je vais surement dire une connerie, je n'ai pas de Z7
avec le défilement du mode display?
sur le Z50, pas de bargraph mais affichage de l'histogramme, ce n'est déjà pas si mal
mes excuses pour le dérangement 
Daniel
Voyons tu n'as pas à t'excuser, c'était une suggestion intéressante

Et j'aurai d'ailleurs trouvé ça assez logique que Nikon l'implémente de cette façon, mais il semblerait que les ingénieurs Nikon n'ai pas jugé ce mode de visualisation utile dans le viseur (peut-être estiment-ils que ça peut encombrer la visée??).
Pourtant ça me semble être la base primordiale en photographie cette limite de saturation, plus qu'un histogramme (assez étriqué au passage, et sans indication de saturation lui non plus, aussi bien en limite basse que haute de niveau de gris d'ailleurs).
La vidéo proposée plus haut concerne en effet le mode vidéo, je n'en fais que peu comparé au mode photo, qui est l'ADN de Nikon au passage ^^
Je ne sais pas comment se place la concurrence sur le plan des zebras
highlights, mais ça me semble assez grave comme oubli ! Trop gros pour être vrai même

Du coup obligé de faire comme à l'ancienne, de constater les "dégats" potentiels de saturation une fois la photo prise, dommage je trouve, ça s'éloigne de l'esprit
mirrorless avec une gestion optimale des paramètres de prise de vue et leurs effets sur le capteur.
Dire qu'un bête téléphone avec l'appli Lightroom est capable d'afficher ça, pitié dites moi que j'ai mal cherché (même si je commence à en douter vu vos retours!).