Publicité

*

PhP_94

• Invité
eBook Thom Hogan's Complete Guide to the Nikon F100
« le: 14 Mar, 2006, 16:03:10 pm »
Bonjour,

Qui connaît les "eBooks" de Thom Hogan, en particulier celui consacré au Nikon F100 ?
http://www.bythom.com

C'est en anglais, uniquement disponible sur CDROM et cela coûte $30 + frais de port (et peut-être TVA ?).
Le sommaire du livre électronique (200 pages) consacré au F100 semble très complet.

PhP

Publicité

*

Philou67

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Mar, 2006, 17:37:25 pm »
Les frais de porc c'est pour l'abattoir ???
moi je préfére les donner aux marins :lol: ;)

*

ender

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Mar, 2006, 17:44:26 pm »
j'ai la version pour D70 au format électronique si quelqu'un est intéressé....

*

PhP_94

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Mar, 2006, 17:48:36 pm »
Citation de: ender
j'ai la version pour D70 au format électronique....
Et est-ce que tu y as trouvé des informations ou conseils intéressants qui ne figuraient pas dans la documentation très complète de NIKON ?

PhP

*

ender

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Mar, 2006, 22:50:20 pm »
dommage pour moi je n'ai pas de d70 mais oui il est tres bien fait: récupéré par curiosité... avec quelques trucs sympas comme des fichiers de courbe pour nikon capture ou des fichiers excel macro pour calculer divers trucs.

pour te donner une idée sinon, le guide fait 500 pages environ et en feuilletant rapidement, il parle de tout!

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Mar, 2006, 17:51:50 pm »
Franchement, je m'interroge sur l'utilté du support "eBook" ici, car à moins de trimballer sans arrêt son ordi portable avec soi ou d'avoir un palm avec Acrobat Reader dessus, comment consulter ce genre de trucs si l'on n'est pas chez soi :) ? Ben, on pourrait dire que c'est surtout pour apprendre (par cœur s'il le faut) et que pour le reste il y a le mode d'emploi. Mais, bien que tout à fait ouvert aux nouvelles technologies, je préfère là le bon vieux support papier qu'on peut transporter facilement. Et il m'est même arrivé de télécharger un roman d'Houellebecq sur un site payant et de l'imprimer pour pouvoir le lire au lit. Je crois que l'économie n'était pas gigantesque, vu la consommation d'encre :lol:.

En revanche, je trouve le support électronique génial dans plein d'autres circonstances : dictionnaires, journaux (mon abonnement à le Monde ne me coûte ainsi que 6€ par mois, en plus, et j'ai El País avec depuis peu). Mais je trouve que ce sont là des choses plus appropiées à être lues devant un ordi, d'autant qu'un dictionnaire, ça prend énormement de place à la maison, c'est ch… à utiliser (faut toujours feuilleter, pas de moteur de recherche), tandis qu'un journal, ça se lit aussi confortablement à l'ordi qu'ailleurs (et dans les avions, il n'y en a plus des masses distribués gratuitement et on est, sur les vols pas chers, tellement à l'étroit que de toute manière, on n'arriverait pas à le déplier, tandis que certaines compagnies autorisent même l'usage du portable pendant le vol désormais) :). Ben, admettons que 500 pages à trimballer, cela ferait beaucoup aussi, plus en tout cas qu'un de ces petits guides de Claude Tauleigne !

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Mar, 2006, 18:15:19 pm »
Citation de: Philou67
J'ai déjà fait une remarque à Jean-Philippe là-dessus aussi ailleurs (ah, la déformation professionnelle !). Moi, mes frais de porc, je les paie au boucher d'en bas, s'il le faut :lol:. Quant aux frais de port, pour un CD, cela ne devrait pas être énorme. Et puis, un PDF, généralement, est téléchargeable. Avec un bon ADSL, cela ne devrait même pas durer trop longtemps. Les sites qui ne mettent pas cela en ligne (avec paiement sécurisé par carte, bien sûr), n'ont à mon avis que peu de moyens ou des informaticiens aux moyens un peu limités.

*

PhP_94

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Mar, 2006, 18:21:03 pm »
Citation de: Nikkorex F
Ben, admettons que 500 pages à trimballer, cela ferait beaucoup aussi, plus en tout cas qu'un de ces petits guides de Claude Tauleigne !
Puisque tu parles de Claude Tauleigne, il avait justement écrit un guide sur le Nikon F100 qui a été réédité en 2001 et qu'on peut encore acheter pour 11,40 euros...
Est-ce que ce livre va plus "loin" que la documentation Nikon ?

Merci a ceux qui connaissent ce livre s'ils pouvaient donner leur avis ?

PhP

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Mar, 2006, 18:30:34 pm »
Aucune idée pour le F100. Quand j'ai acheté mon F90x, le mode d'emploi n'était pas vendu avec. Mais le commerçant m'a justement fourni le bouquin de cet auteur à ce sujet. Pourtant, j'ai tenu à le compléter par le mode d'emploi d'origine à l'occasion (Photokina de 2004). Je n'ai pas trouvé d'énormes différences, sauf que mon bouquin est en français et mon mode d'emploi en allemand (et un peu mieux "transportable") :D.

*

ender

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Mar, 2006, 20:32:10 pm »
Citation de: Nikkorex F
Citation de: Philou67
J'ai déjà fait une remarque à Jean-Philippe là-dessus aussi ailleurs (ah, la déformation professionnelle !). Moi, mes frais de porc, je les paie au boucher d'en bas, s'il le faut :lol:. Quant aux frais de port, pour un CD, cela ne devrait pas être énorme. Et puis, un PDF, généralement, est téléchargeable. Avec un bon ADSL, cela ne devrait même pas durer trop longtemps. Les sites qui ne mettent pas cela en ligne (avec paiement sécurisé par carte, bien sûr), n'ont à mon avis que peu de moyens ou des informaticiens aux moyens un peu limités.
l'ensemble fait 13 mo

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #11 le: 16 Mar, 2006, 15:51:44 pm »
Ce n'est pas tellement un problème pour mon ADSL ultra-rapide et illimité. Mais cela ne tiendrait peut-être pas sur un pauvre Palm ou Pocket PC :).

*

PAPA-OURSZ

• Invité
« Réponse #12 le: 27 Mai, 2007, 17:04:18 pm »
Citation de: ender
j'ai la version pour D70 au format électronique si quelqu'un est intéressé....

Publicité