Merci pour tes conseils Richard.
Je sais bien que c'est un métier. De toute manière, j'ai bien prévenu que je le faisais avec plaisir mais que bon, je ne suis pas photographe pro. Certes, je fais bcp de photos mais bon, souvent en éclairage naturel.
Ce charmant petit couple qui s'est (c'est flatteur) bcp inspiré de mon mariage veut pas trop dépenser en photographe car le budget est prévu pour aller ailleurs (mon cousin est bordelais) …

Va être dur de faire des photos droites !!!

Bref, je leur est pas montrer nos albums de mariage fait par un ami qui est lui, un vrai pro, portraitiste et tout et tout, un cador qui a plein de photos de personnalités dans son labo… bref, quand je regarde ces photos, ça me donne une source d'inspiration, mais ça fout la pression car y a de la maîtrise… bon, on verra bien mais ces premiers conseils me seront fort utiles.
Pour le 35mm, c'est pas un peu étroit quand même sur un D300 ? Et c'est vrai que j'avais déjà pensé au flou mal placé que peu engendrer un objo ouvert à 1.8 …

va falloir que je sois vigilant et concentré. Par contre, ton conseil du diffuseur le plus haut possible va me permettre de sélectionner. Tu as lequel toi ?
Etienne