Publicité

85mm f/1,4 Samyang map manuelle
« Réponse #45 le: 09 Fév, 2010, 18:43:10 pm »
voilà les premières photos sont faites,  sans soleil, bien sûr un peu comme partout en France sauf dans le sud-est, comme d'habitude .

comment les poster avec moins de 150 Ko de poids en montrant quelque chose qui ressemble à une photo non détériorée par la compression ? :hue:

j'attends vos avis car pour le moment je n'y arrive pas; je peux compresser , mais pour montrer un peu la qualité et les défauts, je cale..... :P
« Modifié: 09 Fév, 2010, 18:49:20 pm par cavalban »

Publicité

« Réponse #46 le: 09 Fév, 2010, 18:58:05 pm »
Je vais les télécharger en grand format et je vais les mettre sur mon compte Flickr.

Dès que c'est effectué, j'indiquerai le lien. :D

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #47 le: 09 Fév, 2010, 18:58:29 pm »
Tu travailles avec quel logiciel ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #48 le: 09 Fév, 2010, 22:43:38 pm »
en réponse à la question: Photoshop CS2.

ci-dessous le lien vers les premières photos prises à pleine ouverture.

http://www.flickr.com/photos/laustralien/sets/72157623390785046/

Dans les jours suivants d'autres photos en fonction de la météo.

Premières sensations : bonnes, pas rapides , mais bonnes.

Plus adapté pour de la photo réfléchie, que pour pour de l'instantané. Ca a son charme.

L'objectif demande à être apprivoisé, dans la mesure ou l'on est quasiment tout en manuel, et encore une fois la bague des ouvertures n'est pas des plus simples à utiliser de part sa finesse, et le fait qu'elle est "collée" au boîtier.

D'autre part la focale en DX  n'est peut-être pas la plus adaptée à de la composition. On se retrouve à 130 environ.

Bref, avis très partagé, plutôt vers le bien, mais je pense qu'ayant un 85 f 1,8 Nik je vais avoir à chercher la plage d'utilisation de celui-là. Car l'AF est très sympa à utiliser et me fait dire que je ne vais pas m'en séparer.
« Modifié: 09 Fév, 2010, 23:01:51 pm par cavalban »

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #49 le: 09 Fév, 2010, 22:53:48 pm »
Le résultat est plutôt bon !
Il y a du détail, du contraste, du "beau quai" (dixit Jacdesalpes  :D  ), ça semble prometteur  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

batist

• Invité
« Réponse #50 le: 10 Fév, 2010, 00:17:27 am »
en effet, ça a l'air tout à fait honnête, même si on voit que la mise au point est difficile sur certaines images!

Je serai curieux de voir les résultats en fermant un peu, parce que ça peut promettre...

« Réponse #51 le: 10 Fév, 2010, 00:26:15 am »
D'après le test de le lenstip.pl, le samyang est meilleur que le nikon AIS à PO puis est distancé par celui ci dès f2.8...(à vérifier)
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

« Réponse #52 le: 10 Fév, 2010, 07:49:13 am »
Ce sera la prochaine étape, fermer petit à petit pour voir ce qui arrive. >:D

Pour le moment, ce qui ressort, c'est la difficulté de la mise au point.

Peut-être faut-il compenser avec un nouveau verre de visée  :hue:, il est possible que je fasse ça, après avoir été voir un tutoriel pour le changer moi-même, car ici, c'est la campagne profonde, le 1er concessionnaire "nikon" se situe à 65 kms.

J'ai failli acheter un zeiss 85 1,4 ZF , donc manuel comme celui-là, qui se retrouvait avec les mêmes inconvénients pour le màp, en attendant que  le ZF2 se retrouve sur le marché de l'occasion, j'ai voulu tester avec un low-coast, en sachant que les reviews sont soit dithyrambiques, soit très négatives sur certains forums.

Il faut voir si les critiques sont liées intrinsèquement à l'objectif, et s'il n'y a pas sous-jacentes, des envies de ne pas accepter de concurrence possible ailleurs que dans les marques reconnues.

Comme je ne photographie jamais de grille et mires diverses et variées, j'ai préféré voir ce que donnait dans la vraie vie une optique avec ces caractéristiques.

Autre difficulté à utiliser cette optique à pleine ouverture, c'est la focale et le DX;

Dès 50 et en dessous, je pense que l'ouverture se justifie plus, enfin, à mon avis, qui  ne vaut que ce qu'il vaut ( même si c'est beaucoup pour moi !) :lol:

Je possède et utilise  un 50 1,4 et le 35 1,8 DX , les focales sont tout de suite utilisables et amènent un véritable plus en terme de luminosité.  ;C

Alors se servir de cette ouverture pour gagner en vitesse, il me semble que c'est l' utilité majeure en 85, et ce, pour des sujets en mouvements; d'où retour à mon interrogation sur la difficulté de la màp manuelle. Il reste à faire des photos réfléchies à l'ancienne , on vise un point, on attend que l'événement se produise à ce point, et on déclenche; exit la photo instinctive. :'(
« Modifié: 10 Fév, 2010, 08:14:02 am par cavalban »

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #53 le: 10 Fév, 2010, 08:17:45 am »
Pour le moment, ce qui ressort, c'est la difficulté de la mise au point.

Peut-être faut-il compenser avec un nouveau verre de visée  :hue:, il est possible que je fasse ça, après avoir été voir un tutoriel pour le changer moi-même, car ici, c'est la campagne profonde, le 1er concessionnaire "nikon" se situe à 65 kms.
J'en suis au même point que toi ! J'en ai acheté un ( verre de visée ) mais j'ai pas encore osé mettre mes gros doigts "dans le camboui"  :(
Tiens nous au courant :D
« Modifié: 10 Fév, 2010, 09:04:01 am par Accordéon »
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #54 le: 11 Fév, 2010, 08:19:00 am »
.  8)

ci-dessous le lien vers la première photo de la nouvelle série sous le soleil  >:D:

Quelques photos, faites à f 4 et f 5,6 iso 800 et iso 100.

Et bien je suis presque bluffé par le résultat; la première de la nouvelle série est faite en intérieur en lumière naturelle, et malgré la map manuelle, d'autres  sont faites avec le chien en mouvement et je le suivais au pas, donc appareil en mouvement,  le résultat me convient +++. :lol:

Donc voyez ce que ça peut donner par vous même, car à ce prix,.......... :O
« Modifié: 21 Juil, 2016, 13:48:20 pm par cavalban »

« Réponse #55 le: 24 Fév, 2010, 18:37:46 pm »
j'ai fait une série de chevaux sur des obstacles que je vais mettre en ligne, toujours bluffé et même statisfait par l'optique; toujours les mêmes réserves, mise au point à l'ancienne sur un point et on shoote au bon moment.

résultat quasiment aucun déchet. :D

On ne peut évidemment pas ( du moins moi ) faire un suivi comme avec un objectif AF, car suivre en faisant la map,  :ofortiche que je ne suis pas!!! :-[

*

Brollex

• Invité
« Réponse #56 le: 24 Fév, 2010, 20:40:22 pm »
j'ai fait une série de chevaux sur des obstacles que je vais mettre en ligne, toujours bluffé et même statisfait par l'optique; toujours les mêmes réserves, mise au point à l'ancienne sur un point et on shoote au bon moment.

résultat quasiment aucun déchet. :D

On ne peut évidemment pas ( du moins moi ) faire un suivi comme avec un objectif AF, car suivre en faisant la map,  :ofortiche que je ne suis pas!!! :-[

Moi non plus lors des jumping de ma fille, mais sur les verres de visée E de mon F3P et F4 la mise au point sur l'obstacle est sans problème. You know what? I'm happy folks! (signé: Droopy)

« Réponse #57 le: 27 Fév, 2010, 23:12:07 pm »
bojour, un portrait de ma fille fait avec ce samyang.

« Réponse #58 le: 28 Fév, 2010, 10:35:07 am »
.

aurais-tu les exifs, car quand j'interroge le fichier il me sort 300mm de focale, à 800 iso ,  ouverture à 4 ?   :hue: :hue: :hue:

est-ce mon logiciel qui rigole un dimanche matin ???

ou une erreur dans l'envoi de fichier?

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #59 le: 28 Fév, 2010, 12:58:34 pm »
Aurais-tu les exifs, car quand j'interroge le fichier il me sort 300mm de focale, à 800 iso ,  ouverture à 4 ?   :hue: :hue: :hue:

Pareil pour moi, à 1/160s  ;)
peut-être mal renseigné au niveau des données pour l'"objectif sans CPU"  :(
Pierre Darmangeat ;)

Publicité