Publicité

*

Hors ligne Accordéon

85mm f/1,4 Samyang map manuelle
« Réponse #30 le: 30 Jan, 2010, 22:03:28 pm »
Je crois avoir lu que l'on reçoit sous 1 semaine après le règlement.

Et pour avoir déjà commandé chez eux, le délai a été très court.  :D :
commande le 11-01-2010, et envoi le 13-01-2010 par courrier, arrivé très vite; c'était une bague pour filtre, mais la procédure était impeccable!
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

« Réponse #31 le: 30 Jan, 2010, 22:54:13 pm »
Mouais... Un 85 qui ouvre à f1.4, que ce soit un Nikon Ais, un Zeiss ZF ou un Samyang sans un très bon viseur (taille, luminosité ET grossissement) ça va vite devenir sportif, d'autant que le numérique requiert une grande précision de mise au point. Avec certains objectifs manuels (Nikon 50/1.2 105/1.8 et 400/3.5) j'avais toutes les peines du monde à réaliser une mise au point correcte de façon régulière avec le D200 (même grossissement que le D300) alors que c'est presque facile avec un D700...

Buzzz

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #32 le: 30 Jan, 2010, 22:58:56 pm »
Mouais... Un 85 qui ouvre à f1.4, que ce soit un Nikon Ais, un Zeiss ZF ou un Samyang sans un très bon viseur (taille, luminosité ET grossissement) ça va vite devenir sportif, d'autant que le numérique requiert une grande précision de mise au point. Avec certains objectifs manuels (Nikon 50/1.2 105/1.8 et 400/3.5) j'avais toutes les peines du monde à réaliser une mise au point correcte de façon régulière avec le D200 (même grossissement que le D300) alors que c'est presque facile avec un D700...

Buzzz
C'est vrai, et c'est pour cela que j'hésite encore, car avec le 50 /1,2, j'ai pas mal de déchets, je pense que ce sera pareil avec le 85/1,4  :( ::)

Est-ce que c'est plus facile avec le Liveview ? Est-on assez précis ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #33 le: 30 Jan, 2010, 23:59:59 pm »
AF ou pas, à de telles ouvertures, ça reste délicat,  je ne pense pas que le liveview soit un plus pour ça

via le viseur, je pense que ton appareil est mieux calé pour garantir une map précise.

Tout dépend aussi de la distance à laquelle tu shootes, dès qu'il y a un peu de pdc, cela devient relatif, tu l'aurais deviné je suppose :D
tl;dr

« Réponse #34 le: 06 Fév, 2010, 01:09:54 am »
non, je viens de passer la commande aujourd'hui.

donc aujourd'hui, samedi, on va attendre lundi pour avoir des infos, car en Pologne comme en France le week-end ça doit être un peu férié.      =D

Alors? Des nouvelles? Des infos?  :)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #35 le: 06 Fév, 2010, 08:06:38 am »
.

Après quelques problèmes d'enregistrement de commande, ( mais pas de paiement !!!),  ;Dma commande sur le serveur avait disparu,  ça y est l'objectif est en route .

parti avant-hier , livraison aujourd'hui ou lundi.

Donc, sous peu les premières impressions. :lol:

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #36 le: 06 Fév, 2010, 08:22:29 am »
     Alors? Des nouvelles? Des infos?  :)
Oui, et les nouvelles sont bonnes, car j'ai acheté hier un Nikon 85 AFD 1,4, et je ne vais pas prendre un Samyang en plus  :lol:

Mais je reste abonné au fil, car je crois aux qualités du Samyang  ;)
Mon choix s'est fait sur le critère de la mise au point difficile avec le viseur du D200, tel que décrit par Buzz et Cl@ude entre autre.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #37 le: 06 Fév, 2010, 08:32:04 am »
Oui, et les nouvelles sont bonnes, car j'ai acheté hier un Nikon 85 AFD 1,4
Chic, on va enfin voir des photos d'Accordéon! ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #38 le: 06 Fév, 2010, 08:36:06 am »
Chic, on va enfin voir des photos d'Accordéon! ;)
:lol: :lol: ;)
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #39 le: 06 Fév, 2010, 09:13:46 am »
salut Accordéon,

ton 85, c'est une occase ?
si oui, où l'as-tu déniché ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #40 le: 06 Fév, 2010, 10:43:20 am »
salut Accordéon,

ton 85, c'est une occase ?
si oui, où l'as-tu déniché ?
oui, un coup de bol  ;)
MP
Pierre Darmangeat ;)

*

Brollex

• Invité
« Réponse #41 le: 08 Fév, 2010, 20:37:29 pm »
Mon F3P m'a supplié de lui acheter un Samyang 85 f1,4; je suis faible, je l'ai acheté...

Mea culpa  :lol:

« Réponse #42 le: 08 Fév, 2010, 20:42:34 pm »
objectif reçu ce soir, première  impression : bonne!

colis nickel expédié en 3 jours depuis la pologne

livré avec étui souple, et filtre UV.

Lentilles impressionnantes, bague de mise au point très fluide en étant ferme.

premiers essais demain.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #43 le: 08 Fév, 2010, 20:59:09 pm »
Lentilles impressionnantes, bague de mise au point très fluide en étant ferme.

premiers essais demain.
Eh, n'insistes pas !
N'essayes pas de me faire regretter mon Nikon  :lol:
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #44 le: 09 Fév, 2010, 12:02:40 pm »
.

Bon alors, premières observations : :)

La bague des diaph. est difficile à atteindre. Très, ( trop!) fine .

Le pare soleil plastique est fixé avec une baïonnette, ça fait  pas " fait pour durer"; bien que ça ne bouge pas, mais quand à laisser à demeure le pare-soleil à demeure comme sur mon 85 1,8 nik, ???? je ne m'y risquerai pas . :hue:

La mise au point manuelle , me refait revenir en arrière de nombreuses années, quand c'était la norme. :P

À part cela, la construction générale de l'objectif, ça fait solide !    :lol:

Quelques essais de prises de vue hier soir très tard :  difficile la mise au point dans la pénombre!!! mais ça je m'y attendais. >:D

La suite cet après-midi. Bon appétit

Publicité