Quelques idées :
Il y a quater périodes :
- photos du couple ( dans un jardin,..)
- Mairie
-Eglise
-Soirée
Pour 1, il faut absolument avoir repérer avec les futurs mariés, les endroits, l'éclairage, les poses,..
Pour 2 et 3, aussi à repérer ( ça peut être tout seul, mais il faut connaitre la position des fauteuils, le niveau d'éclairage,...)
Pour 4, ne pas oublier les portraits, et essayer d'éviter les gens qui mangent....
Bien sûr, maitriser parfaitement le matériel, utiliser le flash en extérieur pour déboucher les ombres;
Si l'église est suffisemment éclairée, ne pas utiliser le flash mais se mettre en 400 ou 800 ISO selon le type de matos.
Ne pas hésiter à s'imposer autour des groupes pour que les gens te regardent. Tu fais une première photo, puis essies de faire rire le groupe, et tu reprends 2 à 3 photos.
Surtout, il faut mitrailler !! Tu tries ensuite !
Toutes les photos en RAW (NEF) permettant le post- traitement, qui est essentiel. Il faut que tu retouches toutes les photos retenues. Contrastes, perspectives si besoin, luminosité ( robe de la mariée !) défauts de peau de la mariée,...
Je viens d'en faire un il y a 10 jours : 1200 photos, ramenées à 200 "valables" après tri. "Quelques" heures de retouche.
Selon les relations que tu as avec le couple de mariés, tu donnes/vends seulement les photos triées et retouchées, ou tu ne donnes qu'un album.
Un truc sympa que les photographes du dimanche invités ne feront pas : tu fais un deuxième tri "best-off" que tu tranformes en N&B, ça fait un super bouquin, très apprécié car "unique" à l'ère du numérique !!