Publicité

Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #30 le: 26 Juil, 2009, 18:55:06 pm »
Alors dans ce cas comment ça se fait que chaque jour tu as des gens de France achetant masse Rflex sur eBay en provenance de Chine voir Hong Kong. La livraison se fait sans soucis.

Des sources peut être pour étayer cette affirmation ? Livraison sans soucis ne veut pas dire sans frais de douane...

Signature Outside (TM)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #31 le: 26 Juil, 2009, 21:54:36 pm »
Bonjour a tous.

Oui c'est de l'arnaque.

Tout ce qui est Western Union éviter egalement.

Toutefois j'en profite pour vous dire aue je suis expatrier depuis peu en Chine (Canton).
Suivant les grandes villes la bas le matos photo varie niveau prix mais c'est toujours plus interessant que la france.

Bref tout ca pour dire que le D700 la ou je suis est accessible pour 2000 euros en moyenne soit avec frais de port 50 euros a peu pres. Compter grosso modo 2100 euros fdpin par avion.

Si ya des interesse ils peuvent me mp ou me mailer.

Evidemment les fautes d'rthographes sont esseniellement du a un clavier qwerty qui me rend dingue.
Si vous voulez en savoir plus sur moi et se rendre compte que je ne suis pas qqun de mechant il y a mon blog: www.geekintouch.com avec meme des petites videos de tests high tech.

Amicalement

c'est quoi le prix normal du D700 actuellement? 2100 pour un en Chine alors que je le vois ici chez mon fournisseur en Belgique pour 2086 tva incl, donc récupérable pour les intéressés, le mythe que c'est bien moins cher en Chine n'est apparemment plus d'actualité ...
tl;dr

*

Icarius

• Invité
Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #32 le: 27 Juil, 2009, 06:54:25 am »
c'est quoi le prix normal du D700 actuellement? 2100 pour un en Chine alors que je le vois ici chez mon fournisseur en Belgique pour 2086 tva incl, donc récupérable pour les intéressés, le mythe que c'est bien moins cher en Chine n'est apparemment plus d'actualité ...

Ah bah ce week end j'en ai profiter pour checker le prix des apn dans ma boutique favorite en centre ville. Les D700 tournent aux alentours des 1780 euros mais negociable de quelques dizaines d'euros (On ne negocie pas quand on n'achete pas c'est super mal vue ici) . Ce prix c'est en sortant du magasin, après avec un envoi EMS (30 a 40 euros) faudrait compter 1800 euros a peu prés en fdpin je pense.

*

Cédric92

• Invité
Re : Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #33 le: 19 Août, 2009, 13:58:49 pm »
et voici la réponse à ma demande de renseignements...  wouarff wouarff  comme dirait le chien de Bertrand!
Des amateurs? :lol:

Salut,

Êtes-vous intéressés par l'achat de mon Nikon D700 Nouveau? Le prix de mon Nikon est de 840 € tout compris. My Brand New Nikon D700 est neuf, en excellent état et je suis le premier propriétaire, tout est OK.Maintenant je suis à Londres / Royaume-Uni, parce que ici, c'est ma famille et mon université.

Je veux vendre mon produit parce que j'ai besoin d'argent pour terminer la université.Nikon D700 est nouveau dans la case avec 12 mois de garantie internationale.
Voici comment je m'y prendre pour la livraison et de paiement pour le produit est livré par la société Chronopost et aussi donner la possibilité d'inspecter les produits avant de recevoir le paiement de celle-ci.
Je vais vous expliquer étape par étape comment cela sera possible.
A. Vous devez d'abord me faire parvenir vos informations d'expédition (votre nom et votre adresse).
1. Après réception de vos informations d'expédition, aller à une entreprise de livraison de Chronopost location et de laisser le produit à votre nom et adresse du destinataire.
2. Chronopost vérifier également le produit des documents juridiques de voir que tout est bien avec lui.
B. Vous recevrez une notification de Chronopost comme une confirmation que le produit est sous sa garde, et aussi que le produit a été testé.
1.Chronopost vérifier le transfert de l'argent, et si tout est en ordre, vous livrer le produit à votre porte.
2. Après avoir reçu le produit et vous serez entièrement satisfait de lui, Chronopost à donner des instructions pour libérer les informations de paiement pour moi afin que je puisse percevoir mon argent.
C. Si, pour une raison quelconque, vous ne serez pas satisfait du produit, vous revenez à la charge de produit sans Chronopost.
Je vais payer pour l'expédition et le montant du transfert!
S'il vous plaît répondez-moi dès que possible avec votre nom complet, votre adresse et je vais commencer l'opération asapDelivery: 2 jours. Je me réjouis à l'envoi de detaills comme ceci:
Nom:
Prenom:
Adresse:
Ville / État:
Code Postal:
Pays:

Si vous êtes intéressé s'il vous plaît répondez-moi, afin que nous puissions faire pour une bonne transaction!

PS: J'ai attache à l'e-mail mes photos avec le produit!
Je vous remercie et j`attend  votre réponse,
Martin

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais je suis resté bloqué sur ce message... Où est l'intérêt de l'arnaqueur là-dedans ? Le français et la méthode décrite sont assez approximatifs mais je comprends qu'il fait référence à un envoi en contre-remboursement par Chronopost non ? Dans ce cas, quel est le risque pour l'acheteur ? A part se faire refiler du matos volé bien sûr... ou voler ses coordonnées postales (mais dans ce cas, un simple annuaire gratuit suffit !).

*

ASH

• Invité
Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #34 le: 19 Août, 2009, 14:17:36 pm »
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais je suis resté bloqué sur ce message... Où est l'intérêt de l'arnaqueur là-dedans ? Le français et la méthode décrite sont assez approximatifs mais je comprends qu'il fait référence à un envoi en contre-remboursement par Chronopost non ? Dans ce cas, quel est le risque pour l'acheteur ? A part se faire refiler du matos volé bien sûr... ou voler ses coordonnées postales (mais dans ce cas, un simple annuaire gratuit suffit !).

"1.Chronopost vérifier le transfert de l'argent, et si tout est en ordre, vous livrer le produit à votre porte. "

*

Cédric92

• Invité
Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #35 le: 19 Août, 2009, 14:39:15 pm »
Ok, donc ça :

2. Après avoir reçu le produit et vous serez entièrement satisfait de lui, Chronopost à donner des instructions pour libérer les informations de paiement pour moi afin que je puisse percevoir mon argent.
C. Si, pour une raison quelconque, vous ne serez pas satisfait du produit, vous revenez à la charge de produit sans Chronopost.

... c'est du pipeau c'est ça ? Je ne connais pas les options disponibles chez Chronopost... Ca ressemble à de l'envoi contre remboursement  pour lequel on ne paye QUE quand on a le colis entre les mains, auquel cas il n'est pas possible de se faire pigeonner (sauf si le matériel est volé bien sûr). C'est marrant, on dirait que le vendeur décrit plutôt le fonctionnement de Price Minister...
« Modifié: 19 Août, 2009, 14:42:01 pm par Cédric92 »

*

tigerwoods

• Invité
Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #36 le: 19 Août, 2009, 14:59:50 pm »
Il est bien connu qu'un mail est un contrat en bonne et dûe forme, garantissant l'acheteur de tout problème.

Vas-y Cédric, "aie confiansssssssss" comme disait le célèbre serpent dans le Disney "livre de la jungle"....  ;D ;D

*

Cédric92

• Invité
Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #37 le: 19 Août, 2009, 15:41:28 pm »
Trêve de plaisanterie, j'essaye de comprendre le mode opératoire du sieur Martin...  ;)

C'est clair que c'est une arnaque mais j'aimerais savoir où se situe la faille qui va faire que l'acheteur-pigeon va perdre son argent... Pour l'instant, il semble décrire un simple contre-remboursement : je doute qu'il existe chez Chronopost un système permettant de payer AVANT la réception du colis puis de suspendre le versement au vendeur (ce qu'il décrit correspond au fonctionnement de Price Minister où l'on paye d'abord le site qui va reverser au vendeur après accord de l'acheteur). Donc si c'est du contre-remboursement, je me demande : où est l'arnaque ? Ce qui m'étonne c'est qu'il ne demande pas de paiement dans l'immédiat, il veut juste une adresse d'expédition... Et même si le paiement effectif est vraiment subordonné à Chronopost (à la manière de Price Minister), comment réalise-t-il son arnaque ?

*

boxers

• Invité
Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #38 le: 19 Août, 2009, 16:01:53 pm »
et si en ouvrant le colis tu trouvais un caillou ou.......................un pavé ou....................

*

Cédric92

• Invité
Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #39 le: 19 Août, 2009, 16:06:24 pm »
et si en ouvrant le colis tu trouvais un caillou ou.......................un pavé ou....................

Justement : si c'est du CR, ce genre de situation ne peut arriver puisque tu ne payes qu'à réception du colis et pas AVANT. J'ai justement envoyé récemment un colis à l'étranger, en contre-remboursement par Collissimo International : le destinataire a payé après avoir vérifié le contenu du colis. J'attends toujours le virement de la Poste d'ailleurs...

A moins que Chronopost n'ait effectivement un système où l'on paye AVANT de récupérer le colis, ce qui me paraît bizarre mais c'est peut-être le cas, ça dépend des sociétés de transport.

EDIT : après renseignement, Chronopost n'assure le CR que pour les clients pro donc l'annonce du sieur Martin est bien bidon... reste à savoir comment il comptait s'y prendre pour récupérer l'argent... Personne veut essayer ?  ;D
« Modifié: 19 Août, 2009, 16:25:28 pm par Cédric92 »

*

tigerwoods

• Invité
Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #40 le: 19 Août, 2009, 17:56:05 pm »
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne demande pas de paiement dans l'immédiat, il veut juste une adresse d'expédition...

Principe de base de la pêche : 1 repérer, 2 appâter, 3 tirer très doucement pour assurer la prise, 4 ferrer d'un coup sec. M Martin en est à l'étape 2.

Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #41 le: 21 Août, 2009, 14:54:44 pm »
Bien entendu, la société Chronopost (la vraie) n'a rien à faire dans cette histoire. Et je serais fort étonné qu'ils s'amusent à vérifier les colis et leur contenu pour savoir si le D700 en question est en état de marche :D

En revanche tu reçois un e-mail de quelqu'un qui se présente comme étant Chronopost, te dit que la marchandise est disponible chez eux, qu'ils l'ont bien vérifiée et que tu dois envoyer "les sous" [sic] à tel compte, en général à la Western Union qui est au coin de la rue (la leur !).  
« Modifié: 21 Août, 2009, 14:56:35 pm par Weepbitterly »

*

tigerwoods

• Invité
Nikon D700 à 840 euros!
« Réponse #42 le: 21 Août, 2009, 18:39:22 pm »
donc l'annonce du sieur Martin est bien bidon...

Non? Sans rire ? Tu avais vraiment encore un doute ?  :lol:

Publicité