Salut!
J'ai le 24 f1.8 depuis Novembre, j'ai pu l'utiliser en street en Espagne, bokeh de Noel et paysages.
Monté sur Zf.
Oui la taille n'est pas géniale, perso je pense que Nikon avait fait ces S line au début un peu trop vite et ils n'avaient pas l'expérience encore pour gagner de l'espace/poids , sinon ils auraient pu le faire aussi long que le sony GM 24 f1.4 et même plus léger vu que c'est un f1.8 !
Ceci dit, quand je prenais des photos street la nuit ou en musée, j'enlevais le pare-soleil trop grand et agressif vis a vis des gens, du coup l'objectif était moins long et moins ''gros'' et je n'avais aucun problème a prendre des personnes en street ou dans le musée, c'était plus discret et inconsciemment accepte vu que le look retro du Zf ressortait bcp mieux.
En gros c'est un excellent objo, très piqué , qui me donne de très joli sunstars et une séparation des sujets intéressantes même a distance d'un mètre et demi.
J'espère que Nikon fera une version f1.4 avec un look qui ira a merveille avec le Zf, ou bien un 24mm f2 qui serait a peine plus grand que le 28mm f2.8, car oui je suis un amoureux de l'angle 24mm.