Publicité

[Parou] Solitude.
« le: 06 Fév, 2021, 16:59:59 pm »

Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis sur ce traitement?

Je vous remercie par avance

Parou

Publicité

[Parou] Solitude.
« Réponse #1 le: 07 Fév, 2021, 09:09:02 am »
Le traitement est une affaire de goût et je trouve plutôt sympa mais c'est le reste qui taquine; sujet trop centré, image légèrement penchée et vignetage perturbant  ;)

[Parou] Solitude.
« Réponse #2 le: 07 Fév, 2021, 14:00:59 pm »
Bonjour,

je vous remercie pour ces retours. Est-ce qu'un peu "trop" de symétrie et la diagonale dans l'image, ce n'est pas ce qui dérange?

Voici une autre version où j'ai essayé d'excentrer l'église.

Cordialement,

[Parou] Solitude.
« Réponse #3 le: 07 Fév, 2021, 16:46:34 pm »
Le cadrage initial convient bien pour l'effet d'étrangeté. Le vignetage gêne un peu, sinon, pas de problème pour moi.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Parou] Solitude.
« Réponse #4 le: 07 Fév, 2021, 18:27:29 pm »
Le traitement qui tient un peu du sépia, ou de la photo ancienne avec son vignetage me plaît assez. C'est cohérent.
Le centrage insiste sur la symétrie. Pour moi, ça fonctionne ici.

J'aurais des réserves sur le blanc presque cramé de la façade du bâtiment. Peut-être en densifiant l'ensemble de l'image ?

[Parou] Solitude.
« Réponse #5 le: 09 Fév, 2021, 10:14:28 am »
Le traitement qui tient un peu du sépia, ou de la photo ancienne avec son vignetage me plaît assez. C'est cohérent.
Le centrage insiste sur la symétrie. Pour moi, ça fonctionne ici.

J'aurais des réserves sur le blanc presque cramé de la façade du bâtiment. Peut-être en densifiant l'ensemble de l'image ?

Bonjour,

merci pour ce retour. Les remarques reflètent ce que je voulais exprimer (une ambiance retro, sentiment d'isolement). Malheureusement, la symétrie ne convainc pas.

Bonne journée

[Parou] Solitude.
« Réponse #6 le: 19 Fév, 2021, 11:09:27 am »
J aime bien le traitement ca donne l impression d etre dans blade runner ou sur mars

Publicité