Hem j'ai quand même un peu du mal à comprendre... A vous lire, le D60 serait bruité, manquerait de dynamique etc etc... Bref à croire que c'est impossible à utiliser (je caricature volontiers
)
Oui, il faut pas exagérer hein. J'obtiens plein de belles images du D60 dans des conditions d'éclairement correctes (lumière du jour, flash) mais dés que la luminosité diminue, ça devient vite difficile.
Des images, j'en ai plein, mais très peu que je peux exposer sur le forum car souvent il y a des personnes dessus et je ne veux pas mettre ces images sur internet sans le consentement de ces personnes. En plus, comme je réussi beaucoup d'image, j'en ai très peu à mettre qui présentent un défaut

Voici une image issue d'une condition de prise de vue qui me pose problème:

Il commençait déjà à faire un peu plus sombre. Comme je voulais prendre l'aigle en vol, j'ai pris l'image en mode S (priorité vitesse) à 1/250ème.
Résultat, l'image est sous-exposée (ca ne se voit pas trop ici car j'ai effectué un post-traitement de +1,8EV).
Parce que je trouve que le D60 génère trop de bruit à partir de 800 ISO, je le limite à 400 ISO.
Si j'avais pu, j'aurais pris cette image à 1600 ISO, mais le D60 ne me permet pas de le faire avec une qualité suffisante.
C'est là que je me dis que le D90 ou le D5000 feront mieux.