Publicité

Nikon D5000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #510 le: 24 Nov, 2011, 16:00:09 pm »
Bonjour,
Ce problème est étonnant, je possède un D5000 depuis plus de deux ans et je n’ai jamais eu ce problème.
Sur les photos que tu mets en exemple, le problème n’est pas flagrant. Mais bon l’Ail phone n’est pas réputer pour être un bon apn….
Ceci dit, par rapport aux photos, je suis surpris, car je n’ai pas le même quadrillage que toi.
Sur le mien les trait son noir, pas blanc.
Ensuite je vois les 11 points des collimateur AF et j’en choisi 1.
La sur ta photo on en vois trois.
Est-ce que tu travailles avec les modes scènes ou avec les modes A,S,M ?
Je ne pense pas que cela vienne de l’AF, mais bon on ne sait jamais.
Ton problème vient probablement de ton miroir, peut-être il y a-t-il un film poussiéreux dessus.
Enfin je pencherai plus pour un souci type physique qu’électronique.
Je regarderai ce soir plus attentivement dans mon viseur.

Publicité

*

jepisenior

• Invité
« Réponse #511 le: 24 Nov, 2011, 19:45:16 pm »
Melhuzine,
si tes photos son "impec" comme tu dis le défaut de visée vient sans doute d'un problème de miroir ou de pentamiroir.
En tout cas la réponse du SAV de la FNAC est inacceptable et il ne faut pas en rester là (en fait la Fnac a-telle envoyé l'apareil au sav Nikon ?).
Alerte une association de défense du consommateur, genre "Que choisir" et expose leur le problème. En parallèle fait un courrier à NIKON FRANCE.

A vince_51 : Le nombre de points AF actifs dépend du "Mode de zone AF" que l'on à choisi, voir page 57 du manuel  ;) et ceci est indépendant du problème que rencontre Melhuzine

Bon courage
« Modifié: 24 Nov, 2011, 19:50:31 pm par jepisenior »

« Réponse #512 le: 24 Nov, 2011, 20:38:04 pm »
Tous les Nikon (peut-être les autres aussi...) ont dans le viseur, sous le prisme et contre le verre de visée, un film de cristaux liquides pour l'affichage des collimateurs et autres traits et info, optionnels ou non.
Ce qui fait que SANS BATTERIE la visée est sombre.
Batterie en place, MEME SUR ARRET, le viseur devient clair.
Ce film LCD doit impérativement être "sous tension".

Vos images d'Iphone me font penser à cette visée sans accus.
Essayez d'enlever l'accu, de regarder dans le viseur, c'est sombre...
....de remettre l'accus sans allumer, le viseur DOIT être clair.
Si pas clair..... la panne doit être là...... CQFD(???)

Bon, si je suis génial ... tenez-moi au courant  8).... sinon ... ben ... dites le aussi  :hue: :hue:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

jepisenior

• Invité
« Réponse #513 le: 24 Nov, 2011, 22:59:32 pm »
Hello Eric, d'accord avec toi je pense que tu as mis le doigt (ou l' oeil  :D) dessus  ;)

*

jepisenior

• Invité
« Réponse #514 le: 24 Nov, 2011, 23:05:01 pm »

Oui Alors le quadrillage est transparent de suite, a mi course dans le viseur il y a un petit flash rouge toute fois ce n'est pas le quadrillage qui prend cette teinte mais c'est comme un éclair rouge

Cela peut-être le symptôme de panne du film à cristaux dont parle Eric57

« Réponse #515 le: 25 Nov, 2011, 08:26:33 am »
Bonjour,
j'aurais appris un truc aujourd'hui, l'histoire de ces cristaux liquides.
Sinon après vérification, mes lignes de visées sont bien noir et pas grise comme sur la photo.
Le bref passage en rouge se fait au en cours de mise au point.

*

Melhuzine

• Invité
« Réponse #516 le: 25 Nov, 2011, 13:21:25 pm »
Merci a tous pour vos avis.
Eric en effet ce voile c'est exactement le meme que celui d'un nikon sans batterie, quand je retire la batterie et que je la remet, toujours ce voile gris et le quadrilage transparent.

Du coup je me suis déplacé a la fnac hier, le gars au SAV n'y connaiisait rien.
J'ai donc insisté et un vendeur en appareil photo a été appelé, il a regardé dans l'appareil photo et d'un simple coup d'oeil a repéré l'anomalie. Je me demande comment 4 experts ont pu passer a côté d'une panne aussi flagrante.

Du coup, comme je voulais rester sur un D5000 l'appareil va être envoyé au SAV de Nikon pour réparation.

*

jepisenior

• Invité
« Réponse #517 le: 25 Nov, 2011, 14:38:20 pm »
Tu nous diras la suite stp; s'ils te proposent un 5100 en échange tu ne serais pas perdant  ;D

*

Melhuzine

• Invité
« Réponse #518 le: 25 Nov, 2011, 15:14:27 pm »
Ouais enfin le D5100, encore faut il que la garantie echange admettent qu'il y a vraiment un défaut et là c'est une autre histoire. Mon appareil va être réparé chez Nikon, ça me va très bien comme ça. Ca va vous paraitre fétichiste mais je tiens beaucoup a ce boitier, il m'accompagne depuis 1 an, y'a un feeling, et si je le change contre un autre, j'aurai l'impression que ce nouvel appareil ne m'appartiens plus.
Je sais c'est nul lol

« Réponse #519 le: 25 Nov, 2011, 15:55:40 pm »
............................................Du coup je me suis déplacé a la fnac hier, le gars au SAV n'y connaiisait rien. .....................
Quelle fn.. ?????  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

*

Melhuzine

• Invité
« Réponse #520 le: 25 Nov, 2011, 16:04:10 pm »
Quelle fn.. ?????  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bordeaux Lac..

« Réponse #521 le: 25 Nov, 2011, 16:26:24 pm »
Bordeaux Lac..
c'est pas beau de dénoncer  ;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais les autochtones savent au moins à quoi s'en tenir  :( :(

*

Melhuzine

• Invité
« Réponse #522 le: 25 Nov, 2011, 16:36:13 pm »
c'est pas beau de dénoncer  ;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais les autochtones savent au moins à quoi s'en tenir  :( :(
Lol je ne fais que répondre a la question posée. Encore le gars au SAV il a été cool, normalement je devais rappeler le service client, mais comme je l'avais déja appelé, il m'a accordé le droit de le renvoyer chez Nikon. Sinon les vendeurs a bdx lac connaissent bien leur sujet niveau photo puisqu'il a vu le problème du premier coup sans que je n'ai a dire quoi que ce soit.

« Réponse #523 le: 25 Nov, 2011, 18:27:48 pm »
Lol je ne fais que répondre a la question posée. Encore le gars au SAV il a été cool, normalement je devais rappeler le service client, mais comme je l'avais déja appelé, il m'a accordé le droit de le renvoyer chez Nikon. Sinon les vendeurs a bdx lac connaissent bien leur sujet niveau photo puisqu'il a vu le problème du premier coup sans que je n'ai a dire quoi que ce soit.
C'était juste histoire de blaguer, mais c'est quand même inadmissible pour le SAV!! Si c'est vous qui devez lui apporter la solution!!! Si votre appareil est en panne et sous garantie, c'est au SAV fnac de réagir, moi qui suis attaché aux magasin non virtuels!! si c'est pour avoir le même service qu'avec un discounter internet   :| :| :| :hue: :hue: :hue:
Et votre temps PERDU à vous déplacer 2 fois ... c'est ça un service compétant ???? Vous êtes trop gentil(le)!!!!

« Réponse #524 le: 25 Nov, 2011, 19:16:34 pm »
Il faut être allé au moins une fois au SAV de la FNAC du coin...

En général il y a un seul bonhomme au fond du magasin, qui s’occupe de tout : la télé,  la vidéo, l'informatique, la photo, le son, la téléphonie, les jeux sur consoles, les disques/DVD/livres... On ne peut pas leur reprocher de ne pas tout connaître...

(le plus rigolo c'est quand le même explique que l'appareil a été vu par quatre "experts"... Lesquels ? Ils en ont sur place, maintenant ?)

D'un autre côté, comme dans toutes les entreprises, il y a des gens compétents et intéressés par leur métier, et d'autres moins : il faut repérer les bons.

Publicité