Bonjour,
Je m'appelle Kylian et j'ai un gros soucis avec mon D5000 acheté a la Fnac il y a 1 an.
Le problème c'est que depuis quelque temps dans le viseur, je vois une espèce de film grisâtre, le quadrillage qui était alors noir est transparent sur ce fond grisâtre translucide. Les images ne sont pas nettes et en faible luminosité je ne vois que dalle sauf au travers des lignes qui composent le quadrillage.
Je suis donc allé directement a la fnac ou un vendeur a constaté le problème, comme j'ai souscrit une assurance ou on me garantissant l'échange dans les 5 ans, j'ai envoyé mon appareil par la poste afin d'en obtenir un échange contre un appareil neuf. Deux jours plus tard un technicien m'appelle et me dit que le problème est règle et que c’était le réglage dioptrique qui n'allait pas. J'ai insisté pour lui dire que le problème ne venait pas de la, que j'avais vérifié ce réglage et que ça n'expliquait pas cet écran gris. Il m'a répondu que ce réglage a suffi a corriger le Défaut.
Je reçois en retour mon boitier aujourd'hui et je constate que c'est toujours le même problème.
Avez vous une petite idée de ce que cela peut bien être?
J'ai fait une photo avec mon iphone de ce que je vois a l’intérieur vous noterez qu'avant le quadrillage était noir, qu'on voit bien au travers du quadrillage...
Avez vous une idée? peut être un réglage?
J'ai tout fait, y compris réinitialiser l'appareil.
Quand j'éteins l'appareil et que je retire la batterie, pareil l'écran reste gris translucide alors qu'avant il etait parfaitement transparent de couleur légèrement jaune.
J'en perds mon latin...
Merci d'avance pour votre aide, je désespère.