Publicité

Nikon D5000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #480 le: 24 Juin, 2011, 13:31:02 pm »
35 mm f1.8 sans aucun doute, tu peux y aller les yeux fermés, tu ne la regretteras pas.
Depuis que je l'ai acheté il ne quitte quasiment plus mon boitier qui est aussi un D5000.
Le prix a un peux évolué depuis que je l'ai acheter mais ça reste une référence pour les formats DX

Publicité

*

Veyka

• Invité
« Réponse #481 le: 24 Juin, 2011, 17:23:21 pm »
D'accord, merci beaucoup. (:
Et savez vous si il a des reglages particulier a faire sur le boitier lui meme, dans le mode scene ou encore le mode de prise de vue ?

« Réponse #482 le: 24 Juin, 2011, 17:52:31 pm »
35 mm f1.8 sans aucun doute, tu peux y aller les yeux fermés, tu ne la regretteras pas.
Attention quand même au choix de la focale. De la photo de concert au 35mm, ça n'est pas toujours très adapté. A voir en fonction des lieux mais je testerais d'abord avec mon zoom pour vérifier.
Un objectif lumineux, c'est bien. Mais un 35 mm là où ça nécessiterait un 85 ou un 200, ça ne servira pas à grand chose ;)

« Réponse #483 le: 27 Juin, 2011, 09:37:57 am »
Attention quand même au choix de la focale. De la photo de concert au 35mm, ça n'est pas toujours très adapté. A voir en fonction des lieux mais je testerais d'abord avec mon zoom pour vérifier.
Un objectif lumineux, c'est bien. Mais un 35 mm là où ça nécessiterait un 85 ou un 200, ça ne servira pas à grand chose ;)

Oui effectivement un 70-200 f2.8 serait l'idéal, mais bon en terme de budget c'est pas vraiment la même chose.
Aussi pour être certain de déclancher, il vaut mieux utiliser ce type d'ojectif, après il suffira de croper au pire.

Quand aux modes du D 5000 je ne les ai utilisé que quelques jours, ensuite j'utilise essentiellement la priorité ouverture A et rarement la vitesse S (uniquement pour des photos de sport ou des poses longues)

« Réponse #484 le: 27 Juin, 2011, 13:29:31 pm »
Entre le 35 et le 70-200, il y a de la marge pour d'autres solutions pas forcément trop couteuses !
Ce qui est important, c'est de bien évaluer la focale dont on a besoin. Si on a besoin d'un 85mm et qu'on utilise un 35, la solution du crop est farfelue. A mon sens, on évalue d'abord la focale dont on a besoin, ensuite on cherche l'objectif dont la qualité nous satisfasse.
Le fait que ce 35 mm soit un très bon objectif ne suffit pas à justifier qu'on doive l'acheter pour faire tout et n'importe quoi ;)

« Réponse #485 le: 01 Juil, 2011, 09:48:06 am »
Entre le 35 et le 70-200, il y a de la marge pour d'autres solutions pas forcément trop couteuses !
Ce qui est important, c'est de bien évaluer la focale dont on a besoin. Si on a besoin d'un 85mm et qu'on utilise un 35, la solution du crop est farfelue. A mon sens, on évalue d'abord la focale dont on a besoin, ensuite on cherche l'objectif dont la qualité nous satisfasse.
Le fait que ce 35 mm soit un très bon objectif ne suffit pas à justifier qu'on doive l'acheter pour faire tout et n'importe quoi ;)

Le problème du 85 mm, en f/ 1,4 faut pas y penser pour le D 5000, c'est 4 fois le prix de l'appareil.
Pour les versions  f/1,8 faut oublier l'autofocus, et dans la pénombre des salles de concert, ça risque d'être sportif. (pas de moteur sur le D 5000).
Quand on parle de pub, comme salle de concert, je considère que celle-ci est petite donc que l’on a une bonne proximité et pas forcement besoin d’une grand focale.

« Réponse #486 le: 01 Juil, 2011, 09:53:47 am »
Le problème du 85 mm, en f/ 1,4 faut pas y penser pour le D 5000, c'est 4 fois le prix de l'appareil.
Et ??  :hue:

Sinon le 85 1,4 Sigma est excellent pour le moitié du prix du Nikon.

« Réponse #487 le: 01 Juil, 2011, 16:24:21 pm »
Et ??  :hue:

Sinon le 85 1,4 Sigma est excellent pour le moitié du prix du Nikon.

effectivement cela pourrait être une bonne alternative, je ne connaissais pas cette optique

« Réponse #488 le: 01 Juil, 2011, 21:22:17 pm »
Il y a aussi le tout nouveau 50mm f/1.8 AFS, pas cher et qui semble tres bon.
Pour faire des portraits de musiciens dans un pub ou un endroit type club de jazz, je pense que c'est l'ideal.
Ce qu'il faut faire, c'est aller dans un lieu ou tu souhaites faire ce genre de photos et tester avec ton zoom pour savoir de quelle focale tu as besoin.

Je comprends ce que tu veux dire: pour quelqu'un qui debute, ca peut sembler aberrant d'avoir une optique qui coute 3 ou 4 fois le prix de son boitier. D'un autre cote, c'est le fonctionnement normal du systeme reflex et ce sont d'abord les optiques qui font la qualite donc c'est la qu'il faut mettre le prix ;)  Finalement, lorsqu'on monte un 600mm f/4 VR sur un D700, on a exactement le meme cas de figure et personne ne trouve cela bizarre !

« Réponse #489 le: 02 Juil, 2011, 07:31:45 am »
Il y a aussi le tout nouveau 50mm f/1.8 AFS, pas cher et qui semble tres bon.
Pour faire des portraits de musiciens dans un pub ou un endroit type club de jazz, je pense que c'est l'ideal.
Ce qu'il faut faire, c'est aller dans un lieu ou tu souhaites faire ce genre de photos et tester avec ton zoom pour savoir de quelle focale tu as besoin.
 Je comprends ce que tu veux dire: pour quelqu'un qui debute, ca peut sembler aberrant d'avoir une optique qui coute 3 ou 4 fois le prix de son boitier. D'un autre cote, c'est le fonctionnement normal du systeme reflex et ce sont d'abord les optiques qui font la qualite donc c'est la qu'il faut mettre le prix ;)  Finalement, lorsqu'on monte un 600mm f/4 VR sur un D700, on a exactement le meme cas de figure et personne ne trouve cela bizarre !

Oui sauf qu'un D 700 avec un 600 mm dessus on est déjà dans du matos semi pro voir le pro, ce qui à priori est loin d'être le cas pour notre ami qui débute. Et puis je pense que dans un premier temps il faut aussi se faire la main avec du matériel pas trop cher afin d'affiner ses choix.

« Réponse #490 le: 02 Juil, 2011, 11:08:30 am »
Et puis je pense que dans un premier temps il faut aussi se faire la main avec du matériel pas trop cher afin d'affiner ses choix.
Tout a fait d'accord !

*

Cempoub

• Invité
« Réponse #491 le: 04 Juil, 2011, 22:51:20 pm »
Existe t'il ,pour le D5000, une loupe à fixer sur le viseur pour affiner la MAP manuelle, principalement pour la macro?
Ou bien un autre accessoire ?
(J'utilise le zoom 55/200mm avec une bonette..)
En argentique il y avait une loupe sur mon Mamiya C220 6x6. C'était bien pratique et... simple.

« Réponse #492 le: 04 Juil, 2011, 23:51:06 pm »
Oui : http://www.phottix.com/fr/1-25x-2-5x-angle-finder-view-finder.html

Il est livré avec plusieurs adaptateurs. Env. 60€ sur des sites français.

Il en existe probablement dans d'autres marques mais celui-ci me donne satisfaction.
« Modifié: 04 Juil, 2011, 23:54:06 pm par Weepbitterly »

*

Cempoub

• Invité
« Réponse #493 le: 05 Juil, 2011, 18:15:12 pm »
Oui : http://www.phottix.com/fr/1-25x-2-5x-angle-finder-view-finder.html

Il est livré avec plusieurs adaptateurs. Env. 60€ sur des sites français.

C'est ce que je recherchais
merci

*

Nidjo

• Invité
« Réponse #494 le: 30 Juil, 2011, 12:44:46 pm »
Bonjour,

Savez vous si cet objectif NIKON NIKKOR 105 mm AI s'adapte sur le D5000 ou non?

Merci d'avance. ;)

Publicité