Publicité

*

danath

• Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #375 le: 29 Déc, 2010, 10:32:14 am »
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un Flash pour mon D5000, mon regard et surtout mon compte en banque en cette fin d'année c'est arreté sur le Sigma - Flash EF-530 DG ST I-TTL
avez vous des avis sur ce produit? et t'il compatible a 100% sur le D5000?

Par avance merci

Nikonment votre

Publicité

*

LilyTagada

• Invité
« Réponse #376 le: 29 Déc, 2010, 14:30:45 pm »
Re Bonjour ^^

J'ai montré mon appareil a un ami qui s'y connais un peu et mon problème d'obscurité lorsque je vise ou met mon mode live view serais du au diaphragme qui ne se rouvre pas correctement après chaque prise de photo... Ca ne m'empêche pas de pouvoir prendre les photos mais je ne vois quasiment rien de se que je vais prendre qqun sais si ca peut se régler ou se réparer ou je doit changer l'appareil ?

Merci

« Réponse #377 le: 29 Déc, 2010, 17:31:25 pm »
D'abord, s'il y a vraiment un problème au niveau de l'optique, tu n'as pas à changer l'appareil. Le zoom seul est en cause.

Pour vérifier, tu pourrais te mettre en mode A, et prendre la même photo à plusieurs ouvertures (f/3.5, f/5.6, f/8, f/11). Pour que le test soit conluant, tache de le faire en bonne condition de luminosité (en plein jour ou dans un endroit très éclairé). La luminosité de la photo ne doit pas changer. Si elle change, il est effectivement probable que le diaphragme du zoom a un problème.
Eventuellement, poste-nous les photos.

*

gueguett

• Invité
« Réponse #378 le: 30 Déc, 2010, 10:36:43 am »
bonjour a tous
je possede le D500 depuis peux
je me suis permis de lui mettre un zoom de marque nikon bien sur et le model est AF NIKKOR 70-300 1:4-5.6G est ce un mauvais choix ??
merci de vos reponse a tous

*

gueguett

• Invité
« Réponse #379 le: 30 Déc, 2010, 10:38:58 am »
rectiff c un D5000 pardon

« Réponse #380 le: 30 Déc, 2010, 10:51:25 am »
Je ne connais pas ce zoom, mais j'ai reçu hier les photos d'une connaissance qui l'utilise et ça m'a l'air très bon.
Le nouveau modèle est meilleur aux dires des utilisateurs, mais celui-ci ne semble pas mauvais

« Réponse #381 le: 30 Déc, 2010, 16:30:36 pm »
bonjour a tous
je possede le D500 depuis peux
je me suis permis de lui mettre un zoom de marque nikon bien sur et le model est AF NIKKOR 70-300 1:4-5.6G est ce un mauvais choix ??
merci de vos reponse a tous

Salut,
Le 4-5.6 n'est pas stabilisé (VR) ce qui, pour ce genre d'objectif, est un handicap de nos jours.  :-\

Mais, il n'y a pas si longtemps, on n'avait pas de de stabilisation, et on faisait quand même de superbe photos  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

danath

• Invité
« Réponse #382 le: 30 Déc, 2010, 21:05:23 pm »
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un Flash pour mon D5000, mon regard et surtout mon compte en banque en cette fin d'année c'est arreté sur le Sigma - Flash EF-530 DG ST I-TTL
avez vous des avis sur ce produit? et t'il compatible a 100% sur le D5000?

Par avance merci

Nikonment votre

Je me permet de  remonter ma question

Merci

« Réponse #383 le: 30 Déc, 2010, 21:29:18 pm »
Je ne connais pas du tout les flash Sigma.
Personnellement, j'utilise un Metz AF 48 que je trouve très bon et qu'on trouve un peu en dessous de 200 €. Si ça peut aider ...

*

jepisenior

• Invité
« Réponse #384 le: 30 Déc, 2010, 23:31:46 pm »
Soir à tous,

J'utilise également le Metz AF-48 sur mon D5000 et je confirme sa compatibilité à 100% et les propos de Didier.

Bonne Année photogénique.
JP

*

MAVERICK

• Invité
« Réponse #385 le: 01 Jan, 2011, 13:29:23 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je commencerai par vous présenter mes meilleurs voeux et plein de photos réussies pour 2011.

Je débute tant sur ce forum que dans la photo, et particulièrement avec un reflex puisque je n'utilisais jusqu'ici qu'un CANON Powershot A80 puis un PANASONIC Lumix TZ10.

J'ai acquis il y a peu un NIKON D5000 avec deux objectifs : AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.9G VR & DX VR NIKKOR 55-200 mm f/4-5.6G IF-ED.

Faisant actuellement surtout des photos de foot, mon TZ10, tout en étant un très bon appareil dans sa catégorie, montrait très vite ses limites.

Comme tout débutant, je vais commencer en mode AUTO ... mais je n'ai pas opté pour un reflex pour rester dans ce mode de fonctionnement.

J'aurai donc besoin de vos conseils niveau réglage pour mes prochaines photos.  Que me conseillez-vous pour des photos ( de foot donc ) en journée mais aussi en soirée avec un éclairage pas des plus folichon donc.

Par ailleurs, on me conseille d'opter pour un objectif 70-300. Avez-vous également des conseils sur ce point ? NIKKOR, TAMRON, SIGMA ? Lequel serait pour vous et compte tenu de ce qui précède, l'objectif idéal ?

*

gueguett

• Invité
« Réponse #386 le: 01 Jan, 2011, 20:50:15 pm »
merci a didierropers et blaco pour leurs precision
pour le moment je vais me contenter de celui la mais je pense que le nouveau il a loption A/M je crois c ce qui fait un peux la difference
je me suis pris un trepied aussi car je vais me donner la peine de prendre pas mal de petits oiseaux en foto asser raprochédonc on verras bien
ensuite en ce qui concerne le flash on me conseil le sb600 pour le D5000 alors que d'autres me donne le sb 400
lequels est le mieux et donner moi des noms d'autres flash compatible qui serais tout aussi bien et performant
merci d'avance a vous et bonne et heureuse année a tout les possesseurs de NIKON lol

« Réponse #387 le: 01 Jan, 2011, 21:38:14 pm »
ensuite en ce qui concerne le flash on me conseil le sb600 pour le D5000 alors que d'autres me donne le sb 400
lequels est le mieux et donner moi des noms d'autres flash compatible qui serais tout aussi bien et performant
Le SB400 est trop faible en puissance pour un éclairage réfléchi et surtout trop bas pour une utilisation en éclairage direct. IL est pratique car compact, mais c'est son seul intérêt. Si tu veux quelque chose de sérieux, prends le SB600 ou le Metz AF 48

*

gueguett

• Invité
« Réponse #388 le: 02 Jan, 2011, 10:15:46 am »
bon je te remerci et je vais donc faire un tour sur le net pour voir ce quil me propose
merci a toi

*

MAVERICK

• Invité
« Réponse #389 le: 02 Jan, 2011, 10:26:22 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Je commencerai par vous présenter mes meilleurs voeux et plein de photos réussies pour 2011.

Je débute tant sur ce forum que dans la photo, et particulièrement avec un reflex puisque je n'utilisais jusqu'ici qu'un CANON Powershot A80 puis un PANASONIC Lumix TZ10.

J'ai acquis il y a peu un NIKON D5000 avec deux objectifs : AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.9G VR & DX VR NIKKOR 55-200 mm f/4-5.6G IF-ED.

Faisant actuellement surtout des photos de foot, mon TZ10, tout en étant un très bon appareil dans sa catégorie, montrait très vite ses limites.

Comme tout débutant, je vais commencer en mode AUTO ... mais je n'ai pas opté pour un reflex pour rester dans ce mode de fonctionnement.

J'aurai donc besoin de vos conseils niveau réglage pour mes prochaines photos.  Que me conseillez-vous pour des photos ( de foot donc ) en journée mais aussi en soirée avec un éclairage pas des plus folichon donc.

Par ailleurs, on me conseille d'opter pour un objectif 70-300. Avez-vous également des conseils sur ce point ? NIKKOR, TAMRON, SIGMA ? Lequel serait pour vous et compte tenu de ce qui précède, l'objectif idéal ?

Pour l'objectif, ai trouvé ma réponse dans un autre topic.  :)

Si vous avez des conseils pour le reste, n'hésitez pas ... je suis tout ouïe.

Publicité