Publicité

Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #360 le: 12 Déc, 2010, 16:04:51 pm »
 ;D Non, je maintiens OK

Publicité

« Réponse #361 le: 12 Déc, 2010, 21:53:57 pm »
La mise au point ne se fait jamais que sur un seul point, quelque soit le boitier. Ce point definit un plan de nettete. Si d'autres elements se situent sur le meme plan que le point sur lequel la mise au point a ete faite, il seront nets aussi. C'est ce que signalent certains boitiers dans certains modes (AF continu, suivi 3D sur tous les collimateurs). Comme l'a dit Le chat Noir, l'utilisateur ne peut pas choisir plusieurs collimateurs de mise au point. D'ailleurs, lorsqu'on a une vague idee de la maniere dont fonctionne l'autofocus, cela est une pure aberration. L'utilisateur choisit un collimateur, puis c'est le boitier qui lui indique les autres collimateurs qui se trouvent sur le plan de nettete.

En pratique, cela n'a aucun interet sauf celui de visualiser les elements qui se situent dans le meme plan que le collimateur sur lequel a ete faite la mise au point.
Cela ne change strictement rien au resultat photograhique.

*

jepisenior

• Invité
« Réponse #362 le: 12 Déc, 2010, 23:42:02 pm »
bonjour à tous.
je suis à la recherche d'une télécommande infrarouge pour mon d5000
qui permette de déclencher de derrière l'appareil,
mais sans encombrer le boitier avec un récepteur sur la griffe flash.
est ce de la science fiction ?
D'avance merci

Bonjour kiton,
avec un peu (beaucoup) de retard à ta question, j'ai commandé une télécommande PHOTTIX Plato filaire et s/fil N10 à 45.50€ qui devrait convenir, je vous dirai ce qu'il en est milieu de semaine prochaine si les délais sont tenus chez Dixxx-pxxxo; (je ne sais pas s'il est permis de nommer un site de vente!?).
Mais peut-être as-tu trouvé entre-temps ?
Jepi

Modif. : Il s'agit d'une télécommande "radio" et non "infrarouge"
« Modifié: 12 Déc, 2010, 23:54:57 pm par jepisenior »

*

jepisenior

• Invité
« Réponse #363 le: 12 Déc, 2010, 23:52:20 pm »
Bonjour,
je cherche desesperement  à importer une photo depuis l'ordi vers mon d5000 afin d'utiliser l'image pour une balance des blancs, rien sur nikon transfert, l'explorateur ne me donne pas accés à un dossier contrairement à mon d40, bref y a t'il une solution?
 merci d'avance
Bonjour,
J'ai fais une petite expérience, avec la carte SDHC dans un lecteur de carte, je peux recopier des images de l'ordi vers un dossier, (D5000 par exemple), mais les photos ne sont pas reconnus dans le D5000, bien qu'elles occupent une place dans le dossier de la carte SD.
Par contre en recopiant dans l'explorateur de windows une photo prise et encore présente dans un dossier de la carte SD, elle est reconnue dans un autre dossier créé précédement sur le D5000.
Un peu compliqué peut-être (?)
Jepi

Quand je dis "compliqué peut-être" je parle de mon explication
« Modifié: 12 Déc, 2010, 23:58:18 pm par jepisenior »

*

danath

• Invité
« Réponse #364 le: 14 Déc, 2010, 13:16:50 pm »
Bonjour a tous,

Je débute en Photo reflex et j'ai fait l'achat d'un D5000 dernierement , ma question est : puis je faire des pose trés longue (plusieurs minutes)  avec le D5000 et si oui comment?

Par avance merci

« Réponse #365 le: 14 Déc, 2010, 15:56:32 pm »
Une seule et unique solution, le mode M en position "bulb", pour cela je te conseille de lire ton manuel, cela vaut mille explications.
N'oublie pas d'acheter des filtres neutre car avec des poses de plusieurs minutes malgré une fermeture de ton diaphragme, ta photo sera toute blanche, de plus tu risques d'avoir du bruit sur le capteur mais tout as une solution et je pense que si ce sujet t'intéresse, tu dois déjà savoir tout ça... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

danath

• Invité
« Réponse #366 le: 14 Déc, 2010, 18:14:56 pm »
Une seule et unique solution, le mode M en position "bulb", pour cela je te conseille de lire ton manuel, cela vaut mille explications.
N'oublie pas d'acheter des filtres neutre car avec des poses de plusieurs minutes malgré une fermeture de ton diaphragme, ta photo sera toute blanche, de plus tu risques d'avoir du bruit sur le capteur mais tout as une solution et je pense que si ce sujet t'intéresse, tu dois déjà savoir tout ça... ;)

Merci Romain,

Bien sur pour les filtres je le savais, par contre le mode ''Buld'' ???? je ne trouve pas...

*

danath

• Invité
« Réponse #367 le: 14 Déc, 2010, 18:27:21 pm »
Tu tournes la molette sur la gauche jusqu'à se qu'il apparaisse

MERCI! ;)

*

Kiton

• Invité
« Réponse #368 le: 15 Déc, 2010, 14:01:34 pm »
Hello everybody.
j'ai lu quelque part que sur le d5000, la synchro flash se fait au 1/200è de seconde.
le mien annonce 60/e de seconde.
je ne trouve pas d'info la dessus dans la notice ni dans le menu
ou alors c'est pour les flash externes.
quelqu'un s'est il déja posé la question ?

*

Albino

• Invité
« Réponse #369 le: 15 Déc, 2010, 20:50:27 pm »
Flash interne ou externe, c'est bien synchro à 1/200ème ;)

- Place toi en mode M (manuel) ou S (priorité vitesse)
- appuie sur le bouton "flash" pour faire sortir le flash intégré
- tourne la molette vers la droite pour régler la vitesse d'obturation au plus rapide

...normalement la vitesse max devrait être de 1/200ème si je ne m'abuse :)

« Réponse #370 le: 15 Déc, 2010, 22:50:27 pm »
j'ai lu quelque part que sur le d5000, la synchro flash se fait au 1/200è de seconde.
le mien annonce 60/e de seconde.
La synchro au 1/200s signifie que c'est la vitesse la plus elevee que tu puisses atteindre au flash.
Mais en fonctionnement normal, la vitesse est fixee a 1/60s.
Si tu veux utiliser une vitesse plus elevee, il faut passer en mode M ou S.
mais avec le flash integre, une vitesse d'obturation trop rapide n'est pas souhaitable la plupart du temps.

*

Kiton

• Invité
« Réponse #371 le: 16 Déc, 2010, 09:23:24 am »
Albino et didierropers , merci pour la réponse, je crois que j'aurais galèré un moment avant de trouver.

*

LilyTagada

• Invité
« Réponse #372 le: 24 Déc, 2010, 01:17:47 am »
Bonsoir, je viens de prendre un D5000 avec un objectif 18-55mm et j'aimerai avoir de l'aide car lors que je suis en live-view le soir en intérieur même avec les lumières je ne vois quasiment rien... et je n'arrive pas a déclencher la prise quand je suis avec le viseur... Comme je n'ai pas le manuel d'utilisation je vous remercie de bien m'aider...

*

jepisenior

• Invité
« Réponse #373 le: 24 Déc, 2010, 09:30:51 am »
Bonjour,

"Prendre" un D5000 sans son mode d'utilisation ça va être galère... ;D et ce n'est pas normal :hue:.

Lorsque l'autofocus n'arrive pas à mettre au point, dans certaines conditions de lumière ou selon les point visé, le déclenchement est bloqué simplement pour éviter les photos ratées.

Bon courrage

« Réponse #374 le: 24 Déc, 2010, 11:32:08 am »
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il faudrait nous en dire un peu plus sur les réglages utilsés (quel mode, quelle sensibilité...)
Pour le manuel, il suffit de le télécharger sur le site Nikon en enregistrant le numéro de ton boitier    http://www.nikon.fr/fr_FR/ 

Publicité