Publicité

*

maze

• Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #330 le: 09 Nov, 2010, 14:03:39 pm »
@kiton : chez miss numérique j'ai vu 3 télécommandes différentes pour le D5000  ;)

Je viens d'acquérir ce joujou un D5000 avec 2 objos (18/55 et 55/200) à un prix censuré  >:D c'est d'ailleurs ce qui m'a fait franchir le pas du réflex numériques...
La passion me pousse à m'équiper un peu plus maintenant afin de faire des étincelles et je cherche un trépied.... pas un trépied de professionnel mais quelquechose que vous connaissez et qui a fait ses preuves sans devoir ce ruiner.
Ce serait pour des shooting indoor et outdoor mais dans des conditions plutôt normal... pas de vent ou de pluie.
Et de temps en temps de la pose longue.... je mesure 1,90m et je me demande si je dois impérativement en tenir compte et aussi pour la tête articulée en 3D...

J'attend vos remarques  ;D

Publicité

*

Kiton

• Invité
« Réponse #331 le: 09 Nov, 2010, 14:22:54 pm »
merci
je ne connais pas cette boutique, auriez vous un lien vers ce site

*

maze

• Invité
« Réponse #332 le: 09 Nov, 2010, 14:25:28 pm »
merci
je ne connais pas cette boutique, auriez vous un lien vers ce site

Ce sont les bannières publicitaires du forum : http://www.missnumerique.com/?ref=96

*

Kiton

• Invité
« Réponse #333 le: 09 Nov, 2010, 14:27:41 pm »
merci Maze, je vais aller jeter un œil...

Bonne journée à tous

« Réponse #334 le: 09 Nov, 2010, 14:47:06 pm »
Kiton, le recepteur infra rouge est devant le boitier, on y peut rien c'est comme ça, essaie une commade filaire

*

Kiton

• Invité
« Réponse #335 le: 09 Nov, 2010, 18:08:53 pm »
merci vince-51

bon bah, si y'a pas moyen, y'a pas moyen.

je vais faire avec.

a bientot

*

datura-noir

• Invité
« Réponse #336 le: 14 Nov, 2010, 15:11:04 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir cet appareil (fort contente !!) et m'entraine énormément avant mon voyage pour le Japon.

Je suis à la recherche d'une fonction mais ai peur qu'elle ne soit finalement pas présente ...

Lors des redracages (sur l'appareil), j'ai l'impression que l'on ne peut recadrer qu'en paysage pour une photo paysage et portrait pour une photo portrait ?
J'aimerais pouvoir faire un recadrage portrait sur une photo paysage. Je précise que c'est sur l'appareil (pas de logiciel retouche pour l'instant)

Merci à vous,

« Réponse #337 le: 14 Nov, 2010, 15:13:15 pm »
Pour la fonction que tu demande, je trouve cela un peu étrange mais il me semble que oui elle existe, regarde sur le manuel, et sinon pas besoin d'un logiciel de retouche pour recadrer une photo, n'importe quel logiciel de visionnage de photo sur ordi permet au moins le rognage. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

datura-noir

• Invité
« Réponse #338 le: 14 Nov, 2010, 15:19:29 pm »
Merci Romain pour ta réponse,

Pour le moment je ne fais que des retouches via l'appareil !

Sur le manuel, je ne trouve pas l'info (à part le recadrage simple portrait-portrait ou paysage-paysage) j'ai l'impression que soit ce n'est pas possible, soit c'est une combinaison de manip que je n'ai pas encore saisie ....

Je n'ai pas l'impression que ma demande soit si surprenante  :-\ j'utilisais beaucoup cette fonction sur mon ancien appareil  ;D

« Réponse #339 le: 14 Nov, 2010, 15:24:18 pm »
Je trouve juste surprenant de faire une photo en format paysage pour la recadrer finalement en portrait et vice versa...Mais bon, la question n'est pas là, dans le menu retouche de ta photo, si tu fais tourner ta molette, tu pourra sélectionner différents formats de recadrage(2:3/16:9/1:1...et j'en passe)Peut être trouvera tu ton bonheur?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

datura-noir

• Invité
« Réponse #340 le: 14 Nov, 2010, 15:32:53 pm »
C'est pour le recadrade de détails ...

La manip que tu me donnes reste dans le format de base de la photo ...
Bref, je crois que ca n'existe pas et c'est bien dommage c'est une des choses que je regrette de mon ancien APN ...

Merci en tout cas !

*

Gekos

• Invité
« Réponse #341 le: 14 Nov, 2010, 17:24:46 pm »
Désolé je ne vais pas pouvoir répondre à ta demande, je n'ai jamais cherché à faire cela...

Mais............

Par expérience, je t'assure tu seras beaucoup plus à l'aise pour modifier (recadrage et autres post traitements) sur ton écran d'ordi.

Même sans le logiciel Nikon (fourni avec l'appareil normalement), tu peux tout à fait décharger ta carte mémoire via un lecteur de carte et travailler avec un logiciel gratuit (Gimp en serait l'exemple parfait).
Tu gardes ton cliché original, et par sécurité tu travailles sur des copies.

Sans vouloir être désagréable le moins du moins du monde...... et pour peu bien sûr tu possèdes un ordinateur (?)... c'est l'évidence même  ;) ;D tu t'en rendras compte très vite par toi même je t'assure ;)

Bonnes photos !

*

datura-noir

• Invité
« Réponse #342 le: 14 Nov, 2010, 21:17:02 pm »
Merci pour les infos !!

Oui j'ai un ordi et tout ce qu'il faut mais en fait pour le moment je cherche à approfondir au max l'appareil seul et essayer de retrouver mes habitudes par rapport à mon ancien APN.

Merci pour votre aide dans tous les cas

*

PierreE

• Invité
« Réponse #343 le: 23 Nov, 2010, 15:20:31 pm »
Bonjour !

Dites, y aurait-il moyen de "bloquer" les paramètres de prise de vue entre différentes vue jjustment ?

En clair, en prenant une rafale de 4-5 photos, ça change tout le temps : vitesse, expo, même en mode M.
Et je voudrais que ça ne change PAS DU TOUT, un vrai mode M quoi....

Car s't'un peu chiant de prendre un cliché d'étalonnage, de faire les réglages, un cliché de vérif, et sur la rafale, de se retrouver avec 5 clichés avec des luminosités différentes car ce nain a changé tout seul.... au lieu de garder mes paramètres vitesse/ouverture/IL.....

Surtout pour la création d'un panorama quoi....

Merci !

« Réponse #344 le: 23 Nov, 2010, 15:31:19 pm »
L'esposition ne peut pas changer en mode M
Sauf si:
- on a activé le mode iso auto
- on a activé un bracketing
- on a activé un D-lighting auto (je ne pense pas que ça existe sur le D5000 mais je peux me tromper))

Bref, pour avoir un vrai mode M, il faut désactiver tout ce qui est automatique !

Publicité