Publicité

*

Max.photographies

• Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #255 le: 13 Août, 2010, 16:31:48 pm »
Ah voila, c'est bon j'ai réussis, génial! :)

Publicité

*

jepisenior

• Invité
Nikon D5000 : Réglages pour FLASH
« Réponse #256 le: 17 Août, 2010, 09:13:41 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Albino a écrit (post 249) :
Personnellement, je l'ai affublé d'un flash correct me permettant des éclairages indirects et directs simultanés qui permet un meilleur rendu sur les portraits (Metz 58AF-1).

Possédant le Flash Metz 48AF-1 dédié Nikon et compatible CLS-System, je suis très content de l'éclairage homogène qu'il procure avec mon D5000 et le 18-200 en mode TTL monté directement sur la griffe prévue à cet effet.

MAIS, voilà mon problème, je n'arrive pas à le faire déclencher lorsqu'il est déporté bien qu' il ait la fonction Slave et que le flash intégré est sensé jouer le rôle de contrôleur (page 127 du "Le guide pratique Nikon D5000" de Dennis Thomas).
Je le règle bien en mode SL et j'ai essayé les 4 canaux dans les groupes A, B, C, sans succès. Dans le menu du D5000 sous "Contrôle du flash intégré il n'y a que deux possibilité, soit TTL ou Manuel alors que le D300 propose une fonction "Contrôleur".
Quelqu'un aurait-il LA solution ?
Merci d'avance.

*

Max.photographies

• Invité
« Réponse #257 le: 27 Août, 2010, 20:50:26 pm »
Bonjour!
Je voulais savoir quelle sacoche acheter pour un D5000 +18-55+70-300?
Merci a vous!

*

spookyfr

• Invité
« Réponse #258 le: 27 Août, 2010, 21:35:26 pm »
Perso, j'ai ça pour la même config que toi :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/sac-a-dos-noir-vert-multi-fonctions/f-1121102-sacdosv3v.html

rapport qualité prix imbattable !

Spk

*

Max.photographies

• Invité
« Réponse #259 le: 27 Août, 2010, 21:49:43 pm »
Ca m'a l'air super, merci ;)

Nikon D5000 : Réglages pour FLASH
« Réponse #260 le: 27 Août, 2010, 22:04:06 pm »
Dans le menu du D5000 sous "Contrôle du flash intégré il n'y a que deux possibilité, soit TTL ou Manuel alors que le D300 propose une fonction "Contrôleur".
Quelqu'un aurait-il LA solution ?
Il me semble bien que le D5000 ne permet pas d'utiliser le flash intégré en tant que contrôleur.
IL faut donc soit une commande par fil, soit un SU800

*

dolceclo

• Invité
« Réponse #261 le: 30 Août, 2010, 14:31:55 pm »
Coucou tout le monde ! Je suis une petite nouvelle dans le monde du D5000.
Cela fait 9 mois maintenant que j'ai mon petit bébé ( mon D5000  ;D ;D ;D ;D ) . Il est devenu un veritable outil indispensable . Partout ou je vais il est avec moi !
Ce que je prefère , ce sont les photographies de paysages, d'architecture , et la macrophotographie .
Je fais depuis peu des shootings mode à mes amies afin de me perfectionner , mais helas je les retouche systematiquement avec mon logiciel de retouche ( non pas parce que mes amies ne sont pas photogéniques  :P ), mais la lumiere ou le contraste .  Avez vous des astuces concernant le reglage manuel pour des photos en interieur et exterieur ?

Merci d'avance pour vos réponse !

« Réponse #262 le: 30 Août, 2010, 20:04:03 pm »
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Malheureusement, il est très difficile de donner des conseils généraux car chaque photo est un cas particulier.
En revanche, si tu nous postes une photo, on pourrait sans doute te conseiller.

*

Koolbug

• Invité
« Réponse #263 le: 30 Août, 2010, 22:32:09 pm »
Encore un novice de plus !  ;D

J'ai acheté un D5000 avec un 18--55 il y a 6mois, j'en suis très content ! Un peu déçu par la qualité des photos dans les endroits un peu sombre, le flash du boitier donne un effet fantome (blanc) sur chaque photos,  avez vous une solution pour y remédier ?

Âpres la lecture de plusieurs posts sur le forum, beaucoup d'entre nous utilisent un SB-600, je pense me tourner vers ce futur achat prochainement, mais en attendant avez vous une autre solution ? Ou un autre Flash moins cher ?

Merci

« Réponse #264 le: 30 Août, 2010, 22:45:25 pm »
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Lorsqu'on manque de lumière, il y a deux solutions simples:
- utiliser une optique lumineuse comme le 35 mm f/1.8 qui laisse entrer une quantité de lumière considérablement supérieure au 18-55.
- apporter soi-même la lumière qui manque avec un flash comme le SB 600. Les flash cobra Metz sont une solutio un epu plus économique tout en étant de qualité au moins aussi bonne. Le Metz 48 AF1, par exemple, est très bon et un peu moins cher que le SB600, tout en conservant tous les automatismes Nikon.
Il y a aussi chez Nikon un petit flash SB400 mais ses possibilités sont bien moindres.

*

Albino

• Invité
« Réponse #265 le: 30 Août, 2010, 22:46:20 pm »
Encore un novice de plus !  ;D

J'ai acheté un D5000 avec un 18--55 il y a 6mois, j'en suis très content ! Un peu déçu par la qualité des photos dans les endroits un peu sombre, le flash du boitier donne un effet fantome (blanc) sur chaque photos,  avez vous une solution pour y remédier ?

Âpres la lecture de plusieurs posts sur le forum, beaucoup d'entre nous utilisent un SB-600, je pense me tourner vers ce futur achat prochainement, mais en attendant avez vous une autre solution ? Ou un autre Flash moins cher ?

Merci

Avant d'avoir le Metz AF58-1, je m'efforçais d'utiliser en mode "M" le flash sur fonction rideau (Rear) et je réglais l'intensité du flash via le menu "i" (même symbole +/- que l'exposition mais avec un éclair en plus)

« Réponse #266 le: 30 Août, 2010, 22:47:04 pm »
Oui, j'ai une solution=>oublie le flash, c'est tres difficile à maitriser et pour un budget assez conséquent.
L'idéal est de te procurer le 35mm 1.8G AFS qui est tres lumineux et va enfin te faire découvrir ce que c'est que de faire de la photo... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #267 le: 30 Août, 2010, 22:48:12 pm »
H-S: cool ton avatar, Albino!Ca me rappelle mon enfance... ;)

*

Albino

• Invité
« Réponse #268 le: 30 Août, 2010, 23:03:16 pm »
H-S: cool ton avatar, Albino!Ca me rappelle mon enfance... ;)

Héhéhé, heureux de t'avoir un instant replongé dans le passé
Faudrait peut-être que je le recrop, parce que là, on dirait qu'il est passé au lavage à 90°C :D

Sinon oui, prendre un objectif à très grande ouverture est une très bonne solution et c'est vrai que c'est comme ça que tu apprends à te servir de ton appareil en mode Manuel, perso, je fais des photos de concerts sans flash avec un 50-150mm f/2.8 (constante), évidemment, je dois revoir la sensibilité ISO à la hausse.
De + un objectif à grande ouverture te permettrait une plus grande profondeur de champs.

Mais le flash est un bon parti aussi, dans la mesure où il te permet avec un bon réglage et une bonne orientation de faire ressortir le sujet du décor sans lui donner un air fantômatique

« Réponse #269 le: 30 Août, 2010, 23:05:49 pm »
De + un objectif à grande ouverture te permettrait une plus grande profondeur de champs.

Là, je suis désolé de te contredire mais un objectif à grande ouverture donne une plus faible profondeur de champ, c'est d'ailleurs grâce à cela que l'on peut jouer sur le fameux bokeh! ;)

Publicité