...
Plus généralement ce D5000 me comble. Pas trop gros, sympathique, relativement léger, il me semble parfait pour un non professionnel. Je ne lui fais que deux reproches : le viseur est un peu sombre et il faut naviguer dans les menus pour faire certains réglages plus pointus. Ceci dit, avec l'habitude ça ne prend que quelques secondes car l'ergonomie des menus est excellente.
Enfin et c'est le plus important il fait des photos de grande qualité. Alors ...
Bonsoir, d'accord pour la qualité des photos avec le D5000, l'ergonomie des menus, la légèreté, et pour le viseur sombre, mais je pense que la qualité de l'objectif ...et du photographe

sont déterminants (j'ai un 16-85 VR). Par contre, je ne suis pas sûr que l'écran amovible sera durable, on verra. Pas très utile en tout cas, à part pour la protection, j'aurais préféré un écran orientable latéral plutôt que vertical. idem pour l'absence de contrôle de la profondeur de champ (quoique avec l'habitude). Pour info: impossible au début de voir les fichiers NEFF avec Capture NX version d'évaluation), il faut télécharger la version d'évaluation 2.2.0 (merci Nikon Europe). Aussi, pensez à mettre à jour Photoshop -si vous l'avez :cool:car la version CS2 ne lit pas les fichiers NEFF prises avec le D5000 (j'ai pris la mise à jour CS4).
J'en reviens à ma plus grande déception, celle de ne pas pouvoir utiliser mes anciens objos AI avec le D5000

, mais j'ai cru comprendre que même si c'est possible (sur un D200-300-700), ce serait "comme mettre un moteur de 30 ans dans une voiture moderne" (dixit le guide Phox.fr

). Argument commercial ? Des avis d'utilisateurs réguliers sur la question ? Quid d'utiliser un télémètre à part comme le SEKONIC Flashmate L308S (env 260 €) ?