Publicité

*

issartel

• Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #45 le: 24 Juil, 2009, 22:43:34 pm »
c'est exactement cette telecommande que j'ai egalement acheté !
vraiment très pratique !!!
Excellent ;) je l'ai trouvé sur un site ou je commande souvent (en chine) à 2,7 €uros
Je vais la commander dès que j'ai reçu mon kit D5000...

Publicité

*

lemieux66

• Invité
« Réponse #46 le: 25 Juil, 2009, 18:18:06 pm »
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde des APNs, je possède un vieux Minolta 505si Super avec 28-80 et 75-300. J'ai l'intention d'acquérir un ensemble Nikon D5000 + 18-55 + 55-200 en VR..

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
1) Pour débuter dans le numérique est ce suffisant???
2) Le mode vidéo (je suppose qu'il n'est pas aussi performant qu'un appareil dédié) nécessite t il une configuration PC particulière???
3) Quelle est la durée de vie d'un appareil de ce type???
4) Puis je me servir de cet appareil comme d'un simple lecteur enregistreur de carte mémoire? je m'explique n'ayant de lecteur de carte mémoire sur mon pc je souhaitais savoir si après avoir modifié mes photos avec un logiciels adequat,j'avais à nouveau la possibilité de les réenregistrer sur ma carte mémoire dans mon apn?
« Modifié: 25 Juil, 2009, 18:25:09 pm par lemieux66 »

« Réponse #47 le: 25 Juil, 2009, 19:34:53 pm »
Bonjour et Bienvenu sur le forum,

1) Sa peux faire un kit tout a fait polyvalent qui couvrira une bonne partie des besoin d'un photographe. A moi qu'il n'y ai une utilisation un peu spécifique.

2) J'ai peu d'expérience avec la vidéo sur les reflex mais je ne pense pas qu'il faille spécialement une machine des plus puissante pour les lire.

3) La c'est la question... Tout dépends de sont utilisation, certain ont des reflex numérique de première génération (D100 et D70) et qui sont toujours utiliser de façons courante.

4) Les transféré "normalement" oui, mais les lire avec l'appareil une fois modifié non.
Par contre un simple lecteur de carte Usb se trouve pour une dizaine d'euro et permet de transfert beaucoup plus rapide que via le boîtier.

*

Cedur

• Invité
« Réponse #48 le: 30 Juil, 2009, 09:00:31 am »
Bonjour,

La télécommande se trouve à Hong-Kong à des prix plus qu'intéressants, de même que les lecteurs de carte SD (prendre un lecteur compatible SDHC).

Après quelques semaines d'utilisation je suis enchanté par le 18x200. Objectif de qualité, polyvalent, il est très pratique et je n'ai pas envie d'en acheter d'autres.
Certes il n'est pas grand-angle et il y a du vignettage aux focales extrêmes. Dans la pratique ce n'est pas important.

Plus généralement ce D5000 me comble. Pas trop gros, sympathique, relativement léger, il me semble parfait pour un non professionnel. Je ne lui fais que deux reproches : le viseur est un peu sombre et il faut naviguer dans les menus pour faire certains réglages plus pointus. Ceci dit, avec l'habitude ça ne prend que quelques secondes car l'ergonomie des menus est excellente.

Enfin et c'est le plus important il fait des photos de grande qualité. Alors ...

*

ThierryG

• Invité
« Réponse #49 le: 12 Août, 2009, 23:49:13 pm »
...

Plus généralement ce D5000 me comble. Pas trop gros, sympathique, relativement léger, il me semble parfait pour un non professionnel. Je ne lui fais que deux reproches : le viseur est un peu sombre et il faut naviguer dans les menus pour faire certains réglages plus pointus. Ceci dit, avec l'habitude ça ne prend que quelques secondes car l'ergonomie des menus est excellente.

Enfin et c'est le plus important il fait des photos de grande qualité. Alors ...

Bonsoir, d'accord pour la qualité des photos avec le D5000, l'ergonomie des menus, la légèreté, et pour le viseur sombre, mais je pense que la qualité de l'objectif ...et du photographe  ;) sont déterminants (j'ai un 16-85 VR). Par contre, je ne suis pas sûr que l'écran amovible sera durable, on verra. Pas très utile en tout cas, à part pour la protection, j'aurais préféré un écran orientable latéral plutôt que vertical. idem pour l'absence de contrôle de la profondeur de champ (quoique avec l'habitude). Pour info: impossible au début de voir les fichiers NEFF avec Capture NX version d'évaluation), il faut télécharger la version d'évaluation 2.2.0 (merci Nikon Europe). Aussi, pensez à mettre à jour Photoshop -si vous l'avez  :cool:car la version CS2 ne lit pas les fichiers NEFF prises avec le D5000 (j'ai pris la mise à jour CS4).

J'en reviens à ma plus grande déception, celle de ne pas pouvoir utiliser mes anciens objos AI avec le D5000 :'(, mais j'ai cru comprendre que même si c'est possible (sur un D200-300-700), ce serait "comme mettre un moteur de 30 ans dans une voiture moderne" (dixit le guide Phox.fr :lol:). Argument commercial ? Des avis d'utilisateurs réguliers sur la question ? Quid d'utiliser un télémètre à part comme le SEKONIC Flashmate L308S (env 260 €) ? :hue:

« Réponse #50 le: 13 Août, 2009, 00:44:01 am »
J'en reviens à ma plus grande déception, celle de ne pas pouvoir utiliser mes anciens objos AI avec le D5000 :'(, mais j'ai cru comprendre que même si c'est possible (sur un D200-300-700), ce serait "comme mettre un moteur de 30 ans dans une voiture moderne"
Ben... il y a 30 ans, Porsche fabriquait déjà des moteurs fabuleux. Et aujourd'hui, Renaut fabrique des Kangoo :lol: Lequel des deux est le maillon faible  :hue:
Sérieusement, certains utilisateurs de D300/700 utilisent leurs AI(S) avec grand bonheur et ceux-ci ne semblent pas du tout à la traîne côté performances. Pur élément marketing d'un vendeur qui a tout intérêt à ce que tu oublies tes vieux clous pour en acheter de plus récents (chez lui, bien entendu ;) )

*

ThierryG

• Invité
« Réponse #51 le: 14 Août, 2009, 21:31:49 pm »
Merci beaucoup Didier, c'est bien ce que je pensais  8)

J'ai craqué pour un D300 avec objectif AFS 50/1.4 (Boutique Nikon)...Les prix du boitier (1200€) viennent de baisser car le D300S va sortir.

Me voilà je pense bien équipé avec 2 reflex bas + haut de gamme,  il me manque peut être un zoom (la mise à jour 70-200/2,8 VRII par ex), mais vu son prix, je vais attendre un peu (gagner au loto par ex  ;D )

*

ThierryG

• Invité
« Réponse #52 le: 22 Août, 2009, 17:46:38 pm »
Alors on se bouge pour alimenter ce fil sur le D5000 !!!

Bon je continue en attendant les retours de vacances  ;D...j'attends avec impatience mon nouveau D300...d'autant + que le livre de V Luc mentionne que les 55 et 105 Nikkor sont excellents avec ce boitier. En recherchant la compatibilité des objectifs avec le D5000, je suis tombé fin juillet 2009 sur cette doc en ligne de Nikon Europe, qui je penses m'a un "peu" conforté dans mon erreur. Il date d'oct 2004  :hue: et mentionne le D5000  :o, dans lequel il y aurait, comme pour les D3, D2, F6, D200, D300, et D700  8) une option de menu "objectifs sans microprocesseur" qui permettrait d'accéder à une variété de fonctions associées avec ceux ci...Je n'ai pas vraiment trouvé dans le menu du boitier. Je pense qu'il y a erreur, mais c un peu étonnant de la part de Nikon Europe, non ?

*

ThierryG

• Invité
« Réponse #53 le: 22 Août, 2009, 18:12:32 pm »
Bon je continue en attendant les retours de vacances  ;D...j'attends avec impatience mon nouveau D300...d'autant + que le livre de V Luc mentionne que les 55 et 105 Nikkor sont excellents avec ce boitier. En recherchant la compatibilité des objectifs avec le D5000, je suis tombé fin juillet 2009 sur cette doc en ligne de Nikon Europe, qui je penses m'a un "peu" conforté dans mon erreur. Il date d'oct 2004  :hue: et mentionne le D5000  :o, dans lequel il y aurait, comme pour les D3, D2, F6, D200, D300, et D700  8) une option de menu "objectifs sans microprocesseur" qui permettrait d'accéder à une variété de fonctions associées avec ceux ci...Je n'ai pas vraiment trouvé dans le menu du boitier. Je pense qu'il y a erreur, mais c un peu étonnant de la part de Nikon Europe, non ?
avec le doc c mieux ! dsl  :-\

*

David34

• Invité
« Réponse #54 le: 02 Sep, 2009, 06:56:54 am »
Bonjour,

Complètement débutant en reflex, et possesseur depuis peu d'un Nikon D5000, j'ai fait un test de vidéo.

Petit problème, à lecture du fichier sur mon PC, si l'image est correcte, l'animation est complètement hachée

Certains d'entres vous ont-il eu ce problème ? Problème de réglage sur le D5000, ou c'est le PC qui ne suit pas ?

Autre petite question, avec le D5000 je souhaiterais faire de la macro ( photo d'insectes de mon jardin ).  Quel objectif macro me conseillez vous ?

Merci
David

« Réponse #55 le: 02 Sep, 2009, 10:40:36 am »
Autre petite question, avec le D5000 je souhaiterais faire de la macro ( photo d'insectes de mon jardin ).  Quel objectif macro me conseillez vous ?

Une petite recherche :D . Il y a même des fils en cours sur le sujet. 

*

yenamar

• Invité
« Réponse #56 le: 12 Sep, 2009, 14:42:51 pm »
Bonjour,
Je viens juste d'acquérir le d5000, j'aimerai savoir les réglages idéaux pour faire du light painting.

Pour faire ce genre de shoot   http://lapp-pro.de/

Merci,

Thierry,

« Réponse #57 le: 12 Sep, 2009, 15:23:19 pm »
Ci-joint un lien vers un reportage sur Charlie Lim.

Il donne quelques trucs et explique quelques unes de ses photos.

Sa technique pour la lumière est à base de fibre optique.

http://www.phaseone.com/upload/charlielim.pdf

*

Nath77

• Invité
« Réponse #58 le: 24 Sep, 2009, 13:05:27 pm »
Bonjour à tous

Toute nouvelle sur ce forum et en possession d'un Nikon coolpix s10, je compte investir dans un reflex numérique et le D5000 me plait bien, même si je ne suis qu'une novice en photographie; seulement , voilà, je craint que mon pc ne soit pas à la hauteur de cet appareil; je travail avec un xp pack 3 édition familial et ne possède que des ports usb1; y aura t-il incompatibilité ? Sinon, la solution serai de transférer les photos du D5000 par le S10, les cartes mémoires devant être les mêmes!

Si quelqu'un peut me conseiller, car j'ai vraiment envie de passer a une qualité supérieur!

« Réponse #59 le: 24 Sep, 2009, 16:03:36 pm »
Aucune incompatibilité. Je suis aussi sous XP et tout fonctionne parfaitement.
L'usb 1 est assez lent bien sûr, mais ça ne pose pas de problème pour transférer quelques dizaines de photos. Et si ça prend 3 minutes pour vider ta carte au lieu de 30 secondes, ça n'est pas un problème bien grave ;)

Publicité