Publicité

*

GUILLAUBEY

• Invité
disponibilité zoom 24-70 f 2,8
« le: 03 Juin, 2009, 09:24:26 am »
Je trouve bizarre que la plus part des sites de vente photo n'ai plus du tout en stock le 24-70, 2,8. Va-t-il sortir un successeur ?

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 03 Juin, 2009, 09:37:31 am »
victime de son succés, de la promo 90 jours et du kit d700 + 24-70...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #2 le: 03 Juin, 2009, 10:29:59 am »
Pareil, j'ai fait 6 magasins sur Paris la semaine dernière avant d'en trouver un pour mon D700 (j'ai eu de la chance, enfin mes pieds l'ont bien mérité ;)) : rupture de stock mondiale chez Nikon m'a-t-on dit à plusieurs reprises... Ce zoom a été victime de son succès et des 90 jours Nikon semble-t-il. Il devrait être à nouveau dispo vers la mi-juin. Je vois mal Nikon sortir un successeur à ce fabuleux zoom moins de 2 ans après sa sortie :)

Buzzz

« Réponse #3 le: 03 Juin, 2009, 11:22:56 am »
J'ai également attendu un mois pour le mien, acheté en mars, reçu en avril.

En parlant du 24-70, j'ai une poussière enfermée dans l'objectif :'(

Enfin bon, d'ici que je le revende celui-ci, il se sera écoulé beaucoup d'eau sous les ponts, et puis ça se voit évidemment pas sur les photos, même à f/22

*

GUILLAUBEY

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Juin, 2009, 11:27:29 am »
Merci à tous j'ai compris qu'à ce tarif on se bat pour l'acquérir. Vivement que la crise soit passée ...

« Réponse #5 le: 03 Juin, 2009, 11:38:57 am »
Citation de: GUILLAUBEY
Merci à tous j'ai compris qu'à ce tarif on se bat pour l'acquérir. Vivement que la crise soit passée ...
Il faut voir qu'avec les 90 jours Nikon c'est 150 euros de remise sur le prix habituel de ce modèle, ce qui le rend quand même un peu plus abordable. Et ce n'est pas parce qu'on peut se payer un bel objectif que pour autant on dépense sans compter, question de priorités et d'organisation. Moi je préfère que l'objectif que j'utilise le plus souvent soit très performant et polyvalent, pour d'autres la priorité sera d'avoir une bagnole dernier cri etc. Chacun fait ce qu'il veut de son argent de toutes façons.

Buzzz

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #6 le: 03 Juin, 2009, 13:27:48 pm »
"a ce tarif" ouais un peu comme tous les transtandarts 2.8 de cette catégorie.

Je sais pas où tu veux en venir...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #7 le: 03 Juin, 2009, 13:35:01 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
"a ce tarif" ouais un peu comme tous les transtandarts 2.8 de cette catégorie.

Je sais pas où tu veux en venir...
Je pense qu'il faisait tout simplement allusion au prix actuel grâce au cash back offert par Nikon en ce moment... pour moi aucune arrière pensée
Signature Outside (TM)

« Réponse #8 le: 03 Juin, 2009, 13:40:07 pm »
J'ai commandé le miens en Belgique il y a maintenant un mois, toujours aucune nouvelle...

J'espère l'avoir avant la fin des 90 jours Nikon! J'espère qui vont pas faire le coup de les livrer tous juste après la promo!

« Réponse #9 le: 03 Juin, 2009, 13:48:41 pm »
Citation de: LViatour
J'ai commandé le miens en Belgique il y a maintenant un mois, toujours aucune nouvelle...

J'espère l'avoir avant la fin des 90 jours Nikon! J'espère qui vont pas faire le coup de les livrer tous juste après la promo!
Moi depuis une mésaventure survenue en 2005 (un 50/1.4 AFD commandé 3 mois avant un voyage et qui n'est arrivé qu'alors que j'étais en salle d'embarquement - il va sans dire que je n'ai pas pu l'avoir avant mon retour), si le magasin n'a pas le produit convoité en stock je n'achète pas, ou alors seulement des petites choses dont je n'ai pas de besoin urgent. Là j'ai fait 6 magasins avant de trouver mon bonheur, sinon ça aurait été mi-juin minimum, et je ne l'aurai pas eu pour une occasion pour laquelle il me sera fort utile. Chat échaudé...

Buzzz

« Réponse #10 le: 03 Juin, 2009, 13:53:08 pm »
Citation de: Buzzz
si le magasin n'a pas le produit convoité en stock je n'achète pas, ou alors seulement des petites choses dont je n'ai pas de besoin urgent.
Pas trouvé de magasin pro  avec un service après vente sérieux en Belgique qui avait cette optique de stock :/

Donc pas le choix il me faut patienter et espérer que c'est livré avant la fin de la promo.........

*

GUILLAUBEY

• Invité
« Réponse #11 le: 03 Juin, 2009, 14:07:37 pm »
Finalement attendre un beau jouet ce n'est pas mal et pourvu que la remise reste d'actualité après reconstitution des stocks... Au fait qu'en pensez-vous de cet objectif convoité ?

« Réponse #12 le: 03 Juin, 2009, 14:47:01 pm »
Au fait qu'en pensez-vous de cet objectif convoité ?
Que du bien, j'ai testé plusieurs optiques et c'est vraiment très très bon. L'intérêt pour moi, c'est que je travaille à 80% entre 24 et 70mm sur un boîtier DX. Cela va m'éviter les multiples optiques fixes et de garder une ouverture constante de 2,8 sans perdre en qualité. Ce qui est remarquable c' est la qualité dès l'ouverture de 2,8 et cela de manière homogène. Le contraste est lui aussi remarquable. De toute façon à ce prix c'est soit parfait, soit je passe mon chemin! Je trouve que c'est quand-même beaucoup d'argent pour une aussi petite focale ;)

*

GUILLAUBEY

• Invité
« Réponse #13 le: 03 Juin, 2009, 15:26:49 pm »
Et que penses-tu du 14-24 ?

« Réponse #14 le: 03 Juin, 2009, 15:39:51 pm »
Et que penses-tu du 14-24 ?
Il est exellent, mais dans mon cas (DX) pas adapté car 14mm n'est pas suffisamment large. J'ai donc un Sigma 10-20 pour DX. Mais c'est pas le même piqué :/

Publicité