Petit boitier silencieux pour Ai-s
« Réponse #30 le: 22 Juin, 2009, 18:56:54 pm »
F90 pour moi silencieux , de plus Nickel avec les AIS
http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm
Voici le lien pour vérifier les affirmations de mes camarades sur les compatibilités .
C'est plus compliqué que cela .
Après un boitier très léger , et pas bruyant , techniquement impossible .
Plus le boitier sera lourd et massif , et étanche , plus il va atténuer le bruit  .
Le f90 est nettement moins bruyant qu'un F801 et avec la même solidité .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #31 le: 22 Juin, 2009, 21:41:46 pm »
Si le choix se porte sur la gamme EM/FG/FG20, je choisirais le FG.

« Réponse #32 le: 22 Juin, 2009, 22:03:09 pm »
Pour la photographie silencieuse, il y a les sound "blimps" qui permettent d'etouffer le bruit fait par le miroir, l'obturateur etc...

voir http://www.soundblimp.com/nikon.htm ou http://www.soundblimp.com.au/

j'ai un copain qui utilise ce genre de bidule pour de la photographie de plateau (voir par exemple vers 2:20 dans la video suivante:)

http://www.youtube.com/watch?v=nAaNRuGFmEI&feature=PlayList&p=162C2011082B9C2F&index=0&playnext=1
mais ca rend l'appareil encore plus monstrueux (il l'utilisait avec des D2x, maintenant il est passe a une serie de D3, et l'ensemble fait vraiment appareil jouet geant...) mais ca marche, on photographie sans faire un bruit pendant un tournage...
En voyant a quoi ca ressemble, il y a probablement moyen de bricoler quelque chose soi-meme...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #33 le: 24 Juin, 2009, 20:35:29 pm »
F90? Pourquoi, doit bien être équivalent au 30/33 de chez Canon, une idée à creuser.
Enfin, pour le moment le sujet n'est plus d'actualité, je conserve et use le matériel dont je dispose, en attend de meilleurs jours pour céder aux caprices, et aux envies, envies envies.
merci!

« Réponse #34 le: 11 Juil, 2009, 21:27:44 pm »
...Olympus EP1 ou Panasonic G1 avec la bague dédiée Nikon...ça ne doit pas faire plus de bruit qu'un M ...Mais ça multiplie la focale par deux
...Et c'est plus de l'argentique ...

« Réponse #35 le: 04 Août, 2009, 12:51:13 pm »
Mon Rollei 35... :lol: :-*
Bon, j'attend un EM "1ere génération" (avec le gainage façon "skaie" et le petit bouton bleu.. :))..je vous dis quoi coté bruit...
« Modifié: 04 Août, 2009, 12:53:42 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Ketzer

• Invité
« Réponse #36 le: 08 Août, 2009, 18:18:08 pm »
Bonjour,

De l'expérience de mes 4 boitiers Nikkormat, FE, EM, F4, le plus silencieux et de loin est le EM. un tout petit "clop"
au déclenchement. une vitesse manuelle le 1/90 et pose B sinon auto de plusieurs secondes (sait plus combien)
jusqu'au 1/1000 eme expo auto pour les films de 25 à 1600 ASA. mise en route par le levier d'armement, c'est le
plus pratique, on n'oublie pas de fermer l'alim.
Fait à peine plus de bruit que certains télémétriques modernes
Attention : ne possède pas de fixation de dragonne, donc se procurer le sac "tout prêt" avec la bête. ce qui contribue
encore à réduire le bruit.
C'est simple moi, j'adore ce petit truc pour lequel je cherche le petit 45 mm extra plat qui passe de temps en temps
sur EBAY. :cool:

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #37 le: 08 Août, 2009, 19:20:28 pm »
Salut Ketzer,
Oui, je le trouve très mignon ce EM, avec un 50/1.8, au fond du sac sans trop de remords, bonne idée.
En revanche, en regardant sur le net il semble bien avoir des fixation pour la sangle, non?

*

En ligne MICHEL

« Réponse #38 le: 08 Août, 2009, 19:53:45 pm »
Bonjour =) Il y avait, en effet, des fixations pour une sangle, à savoir deux oeuillets sur les cotés accompagnés de deux anneaux en triangle pour fixer une courroie. Je dois dire que parmi mes 25 boitiers Nikon, c'est surement le plus silencieux, même avec le moteur. Et puis, vu sa valeur actuelle, si tu le perds, si on te le vole ou si tu le casses, la perte ne sera pas bien grande.  :lol:
« Modifié: 08 Août, 2009, 19:57:47 pm par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #39 le: 08 Août, 2009, 21:59:55 pm »
Bonjour,

Attention : (le EM) ne possède pas de fixation de dragonne, donc se procurer le sac "tout prêt" avec la bête. ce qui contribue
encore à réduire le bruit.

Heuuu...sur les photos, il y a bien des anneaux de dragonne...on parle bien du EM....??
Bon, n'empêche....tu m'as fait courir pour aller vérifier.... :lol: :lol: Le mien arrive début de la semaine prochaine...
Nikon et les autres...

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #40 le: 08 Août, 2009, 22:09:25 pm »
Bon, n'empêche....tu m'as fait courir pour aller vérifier.... Lol Lol Le mien arrive début de la semaine prochaine...

gxhibitte, pour collection ou usage?

« Réponse #41 le: 08 Août, 2009, 22:30:21 pm »
Bonjour =) . Et puis, vu sa valeur actuelle, si tu le perds, si on te le vole ou si tu le casses, la perte ne sera pas bien grande.  :lol:

J'ai quand même été "étonné" de la cote de ce "petit Nikon" par rapport à d'autre boitiers de la marque...J'irai jusqu'à dire qu'elle est plus élevée que pour un F801...
Nikon et les autres...

« Réponse #42 le: 08 Août, 2009, 23:08:18 pm »
gxhibitte, pour collection ou usage?

Les deux mais l'usage en premier... ;)
Comme j'ai toujours un boitier dans mon sac pour aller au boulot, je me suis dit que le EM serait très bien pour çà.
J'avais d'abord donné priorité à certains "ténors" que je peux, vu le marché( ;)) maintenant m'offrir : F2, F3, FA, F4, F100; histoire de me faire plaisir.. :)
Comme mon FE est un peu seul "vers le bas" (c'est relatif..), je pense l'entourer du EM (c'est fait : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260451419208&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT&salenotsupported ), d'un F301 et j'aimerais bien aussi un FG (bien coté aussi celui-là je trouve..).
Après je penserai à un D900-39 mpx-1/12.000e-9i/s pour remplacer mon...D70    :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Ketzer

• Invité
« Réponse #43 le: 09 Août, 2009, 09:49:09 am »
Salut Ketzer,
Oui, je le trouve très mignon ce EM, avec un 50/1.8, au fond du sac sans trop de remords, bonne idée.
En revanche, en regardant sur le net il semble bien avoir des fixation pour la sangle, non?

Vous avez raison, sur les photos du net il y a bien des fixations. Mais pas sur le mien; Fin ou début de série ?
Mais en tout cas, une super affaire aux prix auxquels on les trouve; remplace avantageusement un bouchon
arrière d'objectif.
Et si pratique pour avoir un deuxième type de pelloche toute prête pour les cas limites sans s'encombrer !
Un vrai "doudou" de fana ce boitier.  :)