Publicité

Nikon et grand angle
« Réponse #45 le: 02 Jan, 2021, 20:19:41 pm »
Je ne peux hélas pas faire le test, je n'ai que du matos FX
mais d'autres l'ont fait pour toi il y a déjà bien longtemps ...
un Tamron 10-24 sur D800 en mode FX forcé :
- à 10mm
- à 16mm
« Modifié: 02 Jan, 2021, 20:28:41 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité

Nikon et grand angle
« Réponse #46 le: 02 Jan, 2021, 20:41:10 pm »
un D750 plus performant qu'un D5600, oui, mais pour quoi faire ?
tu veux le wifi pour avoir directement les images en lignes. Je n'utilise pas cette technologie (mon boîtier en est dépourvu de toute façon) mais je crois que snapbridge transfère automatiquement des photos de 2Mpx (ce qui est bien suffisnant pour de l'achalandage) alors je ne crois pas que ça fera une grosse différence.

pour rester sur les megapixels, si tu colles un objectif DX sur le D750, l'appareil recadre automatiquement la zone de prise de vue et tu te retrouveras alors avec 10Mpx au lieu de 24. ... dans ce cas, l'avantage va clairement au D5600 qui garde ses 24Mpx.

l'objectif Nikon AF-P DX 10-20mm f/4.5-5.6 est très récent, optimisé pour les appareils de 24Mpx modernes, de bonne qualité sur toute sa plage focale (d'après les tests et utilisateurs (dont je ne fais pas partie (je préfère préciser (car j'ai un FX)))). Son seul inconvénient est une ouverture (luminosité) moins bonne que le Sigma 10-20mm f/3.5 mais le sigma est vieux et il y a des problèmes récurrents de compatibilité entre les vieux Sigma et les Nikon récents.
pour compenser sa plus faible luminosité, le Nikon est stabilisé.
et, si tu le peux, l'idéal sera de te familiariser avec l'utilisation d'un trépied, seul garantie pour une photo d'intérieur impeccable.

Le D5600 dispose d'un écran orientable et tactile qui peut s'avérer très pratique si tu installe ton trépied dans des endroits incongrus autant qu’exigus.

concernant le Z50, pourquoi pas, mais avec sa bague permettant d'utiliser le 10-20 en monture F, grace à l'adaptateur F to Z (FTZ). Donc, il faut prendre un kit qui comprend cet adaptateur plutôt qu'un kit qui inclue le 50-250 dont tu n'auras pas besoin pour ton activité.

Trop bien ton post, je suis content d'avoir trouvé et fait mon choix en passant par le forum car sinon j'y serais encore. Une toute belle soirée et une toute belle année.

Yves

Nikon et grand angle
« Réponse #47 le: 03 Jan, 2021, 22:53:47 pm »
Tu peux nous dire quel a été ton choix final ?

Oui , un nikon D 5600 de 2019 avec 3 objectifs,
Nikon 18-55 mm
Nikon 70-300 mm
Tokina 12-14 ATX Pro Aspherical
Télécommande
Pare-Soleil sur les 3 objectifs
3 Batterie
Socle doubele batterie
Sac de transport

Nikon et grand angle
« Réponse #48 le: 04 Jan, 2021, 09:22:13 am »
tu n'as plus qu'à te faire la main ...

Nikon et grand angle
« Réponse #49 le: 04 Jan, 2021, 09:36:17 am »
tu n'as plus qu'à te faire la main ...

Oui et je profite pour tous vous remercier et vous souhaiter la bonne année. Tout du bon à chacun :-)

Yves

Nikon et grand angle
« Réponse #50 le: 04 Jan, 2021, 09:45:48 am »
bonne année à toi également.

Nikon et grand angle
« Réponse #51 le: 04 Jan, 2021, 09:53:05 am »
Salut Yves,

Bonne année à toi aussi.

Sûr que tu vas avoir plein de questions  :lol:

Bonne journée

@++

Maintenant je sais ou m'adresser :-) A bientôt :-)

Publicité