Publicité

Choix trepied et rotule
« Réponse #15 le: 21 Jan, 2021, 12:37:03 pm »
J'ai vu que l'outil était fourni oui et c'est quand même un bon point. Mais je trouve toujours dommage d'avoir à le sortir pour changer la platine, c'est une perte de temps inutile. Surtout en animalier.

J'ai aussi repéré le Benro ifoto en carbone
« Modifié: 21 Jan, 2021, 12:40:57 pm par Landscape »
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Publicité

*

Hors ligne Gil Ey

Choix trepied et rotule
« Réponse #16 le: 21 Jan, 2021, 13:32:32 pm »
J'ai vu que l'outil était fourni oui et c'est quand même un bon point. Mais je trouve toujours dommage d'avoir à le sortir pour changer la platine, c'est une perte de temps inutile. Surtout en animalier.

J'ai aussi repéré le Benro ifoto en carbone

Je n’ai pas d’actions chez PD ...
Donc si tu trouves que le Benro répond mieux à tes critères alors fonces et fais-toi plaisir !
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

Choix trepied et rotule
« Réponse #17 le: 21 Jan, 2021, 13:57:58 pm »
Je ne suis pas du genre à foncer comme ça, je cherche le materiel le mieux adapté, l'avantage du Benro est qu'il est transformable en monopode, ce qui me permettrai de me séparer de mon monopode actuel... Et puis rien ne presse... Mon Manfrotto est toujours vaillant malgré son âge et son poids.
Une fois que je l'aurai changé, il fera le bonheur de ma soeur, à qui je le donnerait.
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Choix trepied et rotule
« Réponse #18 le: 19 Fév, 2021, 15:56:08 pm »
J'aimais bien le peu de place que prenait le peakdesign travel, mais la charge admissible n'était pas assez élevée. 8kg (je crois), ce n'est clairement pas suffisant puisque hormis mon 200-400 f/4 et mon 500 f/4 personnel, je préfère avoir une grande marge de poids...

J'ai donc opté finalement pour un 3 Legged Things carbone...
Compte rendu sur le topic trepied. Si vous le souhaitez !

Publicité