Publicité

*

Angeloxymore

• Invité
Firmware D300
« Réponse #15 le: 09 Nov, 2009, 12:46:27 pm »
Oui je suis d'accord avec toi Juan-lewis :-) . J'ai déjà essayé cette alternative avec lightroom mais c'est comme enlever la 2° et la 4° photo (que je prends toujours en nef) : ça fait perdre du temps.. alors c'est évident...sur une seule photo c'est rien ms sur des centaines... Tant pis peut-être que cela viendra un jour. merci en tout cas bye! ;)

Publicité

Firmware D300
« Réponse #16 le: 09 Nov, 2009, 19:52:55 pm »
Il me semble que la solution la plus simple, dans ce cas, est de travailler en manuel. Ca va beaucoup plus vite que le bracketing. A mon avis, la séquence bracketing est intéressante si tu travailles sur une série que tu veux entièrement bracketter par "prudence" en cas d'exposition problématique.
Mais sur des photos destinées à du HDR, ça me semble bien plus simple de poser en manuel.

En ce qui concerne la "bidouille" NX, je ne te la conseille vraiment pas avec des latitudes d'expo aussi larges. Corriger l'expo de + ou - 2IL avec NX t'expose (sans jeu de mot) à des dérives chromatiques ainsi qu'à une montée du bruit sur la version +2IL.

*

Angeloxymore

• Invité
Firmware D300
« Réponse #17 le: 09 Nov, 2009, 21:56:56 pm »
En effet je préfère moi aussi garder 3 photos en nef plutôt que d'en garder une seule pour la "bidouiller" ensuite...la qualité n'est pas du tt la même. Ton conseil rejoind donc celui de Pierre, c'est juste que je voulais toucher le moins possible au boitier entre les pauses pour éviter les bougers ou autre... En tt les cas je vais essayer ta technique !! :) merci encore !! :)

Publicité