Publicité

Choix objectif grand angle Nikon
« le: 27 Déc, 2020, 11:40:11 am »
Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un Tokina 11-16mm pour mon boitier Nikon D7100, je dois malheureusement le remplacer... Dans mon précédent post je vous expliquais qu'une photo de lever de soleil sur la plage par vent de sable avait eu raison de mon objectif  :'(

Comme je ne peux pas rester sur mon 35mm pour faire des photos de paysage (et notamment les lacs des Pyrénées que j'affectionne tant), faudra bien que je le remplace un jour ou l'autre.
Pas envie de racheter le même, sinon j'aurai l'impression de payer une amende, je voulais savoir quel objectif grand angle me conseillez-vous ?

2 critères : moins de 400€ et pas de focale fixe

Pour l'instant j'ai noté le Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM qui a de bonne critiques et actuellement à 370€ sur Amazon.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2020, 11:42:28 am »
bonjour,

un Tokina 11-20 ? ;D
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2020, 13:30:35 pm »
bonjour,

un Tokina 11-20 ? ;D

a la limite je ne suis pas contre ^^ mais pas dans la bonne gamme de prix

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2020, 13:35:39 pm »
Un des meilleurs , le Tamron 10-24mm F/3.5-4.5 Di II VC HLD  ;)

Il dépasse un peu ton budget , mais à voir en occasion , j'en avais touché un quasiment neuf pour 300€
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #4 le: 27 Déc, 2020, 18:43:34 pm »
Un des meilleurs , le Tamron 10-24mm F/3.5-4.5 Di II VC HLD  ;)

Il dépasse un peu ton budget , mais à voir en occasion , j'en avais touché un quasiment neuf pour 300€

merci oui il dépasse le budget mais je vais quand même le surveiller, j'ai déjà un Tamron 90mm et c'est une très bonne marque ;)
c'est vrai que la plage focale est intéressante vu le type de photo que je fais

« Réponse #5 le: 28 Déc, 2020, 10:41:56 am »
C'est un budget light que tu as, peut être pourrais faire réparer le tiens si tu ne la pas jeté en mer depuis

heureusement je n'habite pas au bord de mer, donc non je ne l'ai pas jeté ;)

« Réponse #6 le: 28 Déc, 2020, 13:17:49 pm »
sur la plage par vent de sable avait eu raison de mon objectif 
il me semble que c'est clair non :hue:
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

« Réponse #7 le: 28 Déc, 2020, 17:03:41 pm »
Je ne vois pas comment le sable à endommagé ton tokina ? Tu était à plat ventre dans ou sur le sable, tu l'as enterré ? Regarde Volt, il fait tous le temps des photos au bord de la mer, jamais il à écris un truc comme ça ! Comment c'est arrivé ?

Tout simplement que je ne n'habite pas au bord de mer, et que je n'ai pas eu le réflexe quand j'ai fait cette photo de protéger mon objectif avec un sac plastique justement alors qu'il y avait un fort vent de sable, en un point où cela me fouettait le visage violemment, très désagréable.
2 semaines après en faisant une petite rando pas loin de chez moi, j'entendais un crissement sinistre quand je faisais la mise au point (ou changeait de plage focale je ne m'en souviens plus). Ce bruit ayant disparu par la suite, ce n'est qu'en septembre, en revenant d'une rando dans les Pyrénées, que je me suis rendu compte que je n'avais plus de détail en zoomant, tout était flou et fait le rapprochement avec cette séance au bord de mer et ce bruit par la suite, un ou des grains de sable. Et une autre séance coucher de soleil désastreuse m'a fait comprendre qu'il était mort.

« Réponse #8 le: 04 Jan, 2021, 12:40:06 pm »
a la limite je ne suis pas contre ^^ mais pas dans la bonne gamme de prix
J'ai acheté le mien (Tokina 11-20 2.8) d'occasion en bon état à 300 euros sur LBC.

Publicité