Bonjour,
j'envisage de passer sur un hybride à plus ou moins court terme et je réfléchi aux optiques.
Je fais surtout de la photo de paysage, souvent sur trépied, et jamais à pleine ouverture.
Je me rapproche de la pleine ouverture quand je photographie mon chien à la plage, mais ça va pas plus loin.
avec mon D750, j'ai des Tamron 24-70 et 70-200 2.8. J'en suis plutôt content, mais un peu usés par la vie... le 24-70 fait pas mal de bruit à la mise au point, et le 70-200 a quelques impacts sur le verre... les joies du sable et de l'air marin je suppose. Donc ces 2 là, je vais les changer.
Je vais garder avec la bague FTZ un 20mm 1.8, un 90mm macro et mon 200-500.
Donc ma question est de savoir s'il y aurait un intérêt de passer sur le 24-70 f2.8 ou si le 24-70 f4 suffirait.
On lit un peu partout que les optiques Z sont top, que le 24-70 f4 Z est largement au dessus du Tamron f2.8 FTZ... Ma question porte vraiment sur la qualité finale de la photo, et pour l'instant, je ne veut pas trop prendre en compte l'aspect financier, ni le poids...
est-ce que pour de la photo de paysage entre F8 et f11 j'ai un intérêt à payer 1000€ de plus pour acheter le f2.8 ?
pour le 70-200, pour l'instant la question se pose moins car il n'y a que le f2.8...
merci