Publicité

70-200 2.8 APO DG Macro HSM EX Sigma
« le: 31 Mai, 2009, 11:42:50 am »
Bonjour ,

malgré les nombreux sujets traitants de cet objectif , c'est surtout des comparaisons entre le même objectif de marques différentes ou la recherche de conseil entre plusieurs objectifs de cette gamme.

Pour ma part , je souhaite simplement avoir votre opinion au sujet de cet objectif.

Je m'explique : un ami me le prête durant ce weekend , et si je suis convaincu je le lui achète. ( au prix de 500 € )

Seulement , de mon point de vue , il y a beaucoup de tests sur le net entre cet objectif sigma et le nikkor qui lui sont défavorables.

Donc je me demande tout simplement si je fais une bonne affaire , ou s'il est préférable que je patiente pour acquérir ce 70-200 2.8 chez Nikkor.

petit détail : j'ai beau avoir lu plusieurs descriptifs de cet objectif , j'ai pas compris s'il a un stabilisateur ou pas ... J'ai compris que le DG = FX et DC  = DX , la signification de APO , HSM , EX , mais rien ne parle de stabilisateur , comme le VR chez Nikon ...

merci à vous !

source sigma http://www.sigma-photo.fr/site/article/affichageArticle.aspx?idSegmentation=0000016

Publicité

*

Vethy Photographies

• Invité
« Réponse #1 le: 31 Mai, 2009, 12:31:57 pm »
Bonjour,
Pour en posseder un, je peux dire que cet objectif est excellent, il n'est pas stabilisé certe, mais vu son poids, il bénéficie d'une bonne stabilité...
Pour le prix, c'est un très bon rapport qualité prix.

APO: apochromatique
HSM: motorisation hypersonique
EX: excellence ( gamme pro chez sigma)

En espérant t'avoir éclairé...

Vethy...

Au fait, bonjour a tous.

« Réponse #2 le: 31 Mai, 2009, 12:37:11 pm »
Chez Sigma, le stabilisateur est indiqué par "OS" (optical stabilization). Pour plus de détails sur les acronymes :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=58
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=57

« Réponse #3 le: 31 Mai, 2009, 13:07:36 pm »
En même temps, je vois pas trop le problème, tu vas avoir l'occasion de le tester par toi même... Donc tu seras en mesure de te faire ton opinion sur le sujet.

Evidemment le nikkor est au dessus (sur certains points), mais le prix aussi !!

Pour ma part je suis parfaitement satisfait du Sigma. Pour moi rapport qualité prix imbattable.
Signature Outside (TM)

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Mai, 2009, 18:40:50 pm »
Pour moi aussi, le SIGMA est une excellente optique. Sa qualité de fabrication et son fonctionnement entièrement interne (map et zooming imperceptibles) m'ont totalement séduit. De plus, il est plus léger que le Nikkor et tellement moins cher.

« Réponse #5 le: 31 Mai, 2009, 19:02:01 pm »
Citation de: sirakuse
En même temps, je vois pas trop le problème, tu vas avoir l'occasion de le tester par toi même... Donc tu seras en mesure de te faire ton opinion sur le sujet.

Evidemment le nikkor est au dessus (sur certains points), mais le prix aussi !!

Pour ma part je suis parfaitement satisfait du Sigma. Pour moi rapport qualité prix imbattable.
je l' ai pour 3 ou 4 jours , je ne pense pas pouvoir le tester dans toutes les situations , et je ne vais pas me forcer à le tester sous toutes les coutures ^^

il va surement me falloir quelques semaines / mois pour avoir une opinion précise sur cet objectif , pour pouvoir à mon tour le conseiller / déconseiller.

Dans l'immédiat je voulais juste votre vécu pour compléter ma décision : j'ai bien l'intention de l'acheter.

enfin à la limite pour chipoter , j'essaie de comprendre la différence entre cet objectif dont il y a , apparemment , plusieurs versions.

celui que j'ai en ma possession ( cliquez sur la phrase pour voir l'image )

et un autre modèle trouvé sur le net ( cliquez sur la phrase pour voir l'image )

*

kristof

• Invité
« Réponse #6 le: 31 Mai, 2009, 20:04:07 pm »
Tu as en ta possession la dernière version, HSM II.
Je n'ai pas les caractéristiques techniques sous la main, mais il me semble que la distance de MAP a été réduite à 1m par rapport au HSM. Celui que tu as est donc le dernier né des 70-200 Sigma !

« Réponse #7 le: 31 Mai, 2009, 21:59:16 pm »
C'est un peu plus compliqué... Il y a eu plusieurs versions.
- une version HSM non DG
- une version HSM DG (dite optimisée pour le numérique), peut être bien la deuxième photo
- une version DG HSM macro (je crois que c'est celle que j'ai) qui est celle que tu a également entre les mains. (la version II étant marquée comme telle sur l'objectif)
- une version DG HSM macro II la toute dernière donc. Inutile de me demander quelles sont les différences avec la précédente je n'en sais rien :)

C'est à partir de la version dite "macro" que la map est passée à 1m (0,90 pour être précis)
Signature Outside (TM)

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Juin, 2009, 00:38:05 am »
Tu as l'avant derniere version de cet objectif qui en posséde 4; sur la derniere version, la quatrieme donc, le mot Apo après 2,8 a été remplaçé par le chiffre II. La deuxieme photo correspond a la 2e version sans bague de diaphragme.(ouf). Voir le lien çi après :   http://www.dpreview.com/lensreviews/sigma_70-200_2p8_n15/

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Juin, 2009, 01:34:42 am »
Sur la toute dernière version, il est inscrit : Sigma APO DG 70-200 mm f:2,8 II MACRO HSM EX.
C'est un très bon objectif, remarquablement équilibré, ce qui permet de le monter aussi sur un boitier léger. A part le claquement de la came, son autofocus est rapide et silencieux, je l'ai testé sur des oiseaux en vol et... pas de problème, c'est net. Un peu mou mais parfaitement utilisable à 2,8, le piqué s'améliore nettement dès 4. Des aberrations chromatiques cyan se remarquent sur les très grands agrandissements mais qui ne gênent pas une utilisation normale. La distance minimale de 1 m. est extraordinairement pratique, plus de soucis de ce côté-là. On peut faire de la proxi, de la macro en recadrant ou avec une bague, du portrait serré,... Sur le ciel bleu, peu de vignetage, même à 2,8. Pas noté de flares. Le piqué est très bon vers 5,6, 8, et permet d'agrandir beaucoup. Tout cela pour 2 fois et 1/2 moins cher que le Nikon ! Alors pourquoi dépenser plus ? Autant acheter un autre objectif avec la différence !

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #10 le: 01 Juin, 2009, 09:27:36 am »
Les modos, pourrait-on supprimer ces énormes photos qui créent de désagréables ascenseurs horizontaux ?

Merci !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #11 le: 01 Juin, 2009, 09:48:51 am »
Non, il nous a été demandé de laisser des photos sur le forum, nous le faisons donc. A chacun de s'automodérer pour poster des photos de la bonne taille, là nous ne pouvons agir.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #12 le: 01 Juin, 2009, 19:17:23 pm »
Si tu le dis... Heureusement que je ne suis pas modérateur, je ne serais jamais assez intelligent pour savoir quand supprimer une image trop lourde pour les deux ou trois qui n'ont pas encore le haut débit, ni quand laisser une image qui gêne la consultation de tout ceux qui n'ont pas un grand écran (par exemple ceux qui sont au boulot et/ou sur un portable)...

:) :) :)

« Réponse #13 le: 01 Juin, 2009, 23:18:17 pm »
... et tous les possesseurs d'écrans 4x3...

Ce n'est quand même pas une catastrophe non plus, les ascenseurs sont faits pour ça.

Cela dit, ce serait quand même plus sympa pour les plus de 300 personnes qui ont consulté ce fil et joué de l'ascenseur
si les images étaient limitées à 800 pixels de large.

Facile et en un clic avec un logiciel, par exemple le gratuit VSO Image Resizer :
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/?from=virsetup

Cordialement

« Réponse #14 le: 02 Juin, 2009, 00:25:29 am »
Merci Jean-Christophe pour l'auto-modération :)

[edit modérateur : merci de rester courtois]

Merci pour la proposition Weepbitterly , mais le but de présenter ces images , était de montrer les détails des objectifs pour pouvoir les comparer, donc un redimensionnement ne servirait à rien. Mais merci du geste :)

Publicité