Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet car je suis à la recherche d'un objectif pour de l'animalier.
À ce jour, je suis équipé d'un 400mm en focale fixe et d'un D850 ce qui répond quasiment à tous mes besoins. Cependant, j'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour un objectif en complément qui me permettrait d'intégrer l'animal dans son environnement puisque j'aime beaucoup la photographie de silhouette notamment. Selon les animaux et la situation, le 400mm ne me permet pas toujours de faire la photo désirée. De plus, j'ai un D500 qui pour le moment ne sert plus puisque je couple le D850 et le 400mm. Ce D500 servira donc avec cette nouvelle focale, il faudra aussi inclure le fait que c'est un APS-C et ainsi le coefficient multiplicateur de 1,5.
Étant plus calé sur les longues focales, j'avoue ne pas trop m'y connaître sur les focales plus courtes d'où ce sujet.
J'avais notamment vu le "AF-S NIKKOR 105MM F/1.4E ED" ou le "AF-S NIKKOR 85mm f/1.4G".
J'attends vos retours et je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.