Hello,
Je suis équipé en Pentax depuis un bon moment, avec un parc objectif assez complet. J'ai acheté un D850 récemment pour me mettre un peu plus sérieusement à l'animalier (le parc objectif Pentax a des grosses lacunes dans ce domaine), du coup je me pose la question de remplacer complètement le Pentax. Ce qui me manque, du coup : un kit d'objectifs assez léger, qui tienne dans un petit sac à dos à trimballer pendant les vacances.
Actuellement, côté Nikon, j'ai un 24-120 f/4 et un Tamron 150-600, plus une paire de focaies fixes (un 50 f/1.4 et un 85 f/1.8). Le Tamron est trop lourd et encombrant pour l'avoir en permanence sur moi, je cherche donc quelque chose de plus long que le 24-120, tout en restant transportable. Chez Pentax, j'ai un 70-210 f/4-5.6 du siècle dernier qui n'est pas le meilleur objectif au monde mais qui est petit et léger tout en gardant un rendu acceptable, et qui en plus m'a coûté des clopinettes. Je cherche quelque chose qui remplirait le même rôle chez Nikon. Quelle serait la meilleure option ? Un 70-210 AF-D (ou AF-pas-D) ? Un 70-300, et dans ce cas lequel ? J'avoue que je suis un peu perdu dans la gamme optique.