Publicité

La voiture aux cerises
« le: 20 Déc, 2020, 15:47:42 pm »
Drôle, mais qui l'a vu ?
« Modifié: 20 Déc, 2020, 16:12:12 pm par Anne de Senlis »

Publicité

La voiture aux cerises
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2020, 18:34:07 pm »
Je ne sais trop que dire. Il y a quelque chose d'intéressant dans cette photo, une certaine originalité du fait de ce reflet spécial mais il y a aussi quelque chose qui coince.
Peut être ce que tu as choisi de mettre sur la photo. Il y a des éléments qu'on aurait pu éliminer (portion de phare et de calandre, mur sale en arrière plan et rétroviseur).
Ce reflet est très exploitable, je crois que j'aurais évité une photo de l'ensemble pour me centrer plutôt uniquement sur le pare-brise ou alors sur le capot (quitte à donner rapidement un coup de chiffon pour le rendre plus brillant et obtenir un reflet plus fort).
Je crois que c'est ça : il y a ici un problème de composition.
En pareil cas je mitraille un peu sous tout les angles, photo d'ensemble, gros plans divers et variés puis je sélectionne et après et je recadre.
Parfois je râle car au développement je vois que j'ai tout fait...sauf la photo qui aurait été valable. :lol:
D'autres forumeurs diront sans doute ce qu'ils pensent. Pour l'instant ils regardent et si l'on en juge par le nombre de vues, la photo ne laisse pas indifférent. ;)
Bonne soirée.

La voiture aux cerises
« Réponse #2 le: 22 Déc, 2020, 20:57:43 pm »
Mais si tu élimines les phares et toute pièce automobile, il ne restera qu'une image floue, un peu sale et déformée de fruits rouges...

La voiture aux cerises
« Réponse #3 le: 22 Déc, 2020, 21:03:15 pm »
Un format carré qui élimine la calandre et le phare en bas de l'image pourrait être une solution aussi.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

La voiture aux cerises
« Réponse #4 le: 23 Déc, 2020, 12:02:28 pm »
En fait, à partir de la photo proposée en post je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.
C'est pour cela que je faisais allusions aux éventuel clichés du même sujet, peut-être réalisés de plus près ou sous divers angles afin de voir s'il y a quelque chose d'exploitable en terme de composition.
Bonne journée.

Publicité