Publicité

Souvenir de berlin
« le: 16 Déc, 2020, 19:22:01 pm »
Cette ville me manque hélas
Une scène typique au marché de Nollendorfplatz cet été.
Ceux qui ont vu la série « Unorthodox » reconnaitront le bâtiment en arrière plan.
Franck & Co.

Publicité

Souvenir de berlin
« Réponse #1 le: 16 Déc, 2020, 20:03:52 pm »
Jolie scène.
Attitudes intéressantes des protagonistes, la photo est dynamique.
Le personnage de gauche celui qui boit sa bière est un peu flou, c'est pourtant celui qui attire le plus le regard.
Je me demande si la même photo, avec une mise au point différente le faisant apparaitre très net et reportant le flou sur les musiciens, ne serait pas plus percutante ?
Cette image est cependant à mon goût très réussie.
Merci du partage.

Souvenir de berlin
« Réponse #2 le: 16 Déc, 2020, 20:10:49 pm »
Jolie scène.
Attitudes intéressantes des protagonistes, la photo est dynamique.
Le personnage de gauche celui qui boit sa bière est un peu flou, c'est pourtant celui qui attire le plus le regard.
Je me demande si la même photo, avec une mise au point différente le faisant apparaitre très net et reportant le flou sur les musiciens, ne serait pas plus percutante ?
Cette image est cependant à mon goût très réussie.
Merci du partage.

Je suis d’accord avec toi : la mise au point sur le barbu du premier plan aurait été mieux. C’est toute la difficulté des photos de rue. Cela dit, là, la scène n’était pas très mobile … J’avais le temps de mieux faire !
Franck & Co.

Souvenir de berlin
« Réponse #3 le: 16 Déc, 2020, 20:32:18 pm »
C'est parfois "au développement" qu'on se rend compte qu'on aurait dû choisir tel ou tel réglage ou placer le point AF à tel ou tel endroit.
On centre son attention sur un aspect d'une scène, on fait la mise au point sur ce dernier et arrivé sur l'écran on s'aperçoit que ce n'était pas lui qui devait primer.
J'ai vu que c'est un défaut qui tend à disparaître avec l'habitude. Les photos, pour les réussir, c'est comme les crêpes. Faut en faire des tonnes ! ;)
Et en ce qui me concerne j'ai encore beaucoup de boulot pour y arriver.
Bonne soirée.

Souvenir de berlin
« Réponse #4 le: 16 Déc, 2020, 20:42:13 pm »
C'est parfois "au développement" qu'on se rend compte qu'on aurait dû choisir tel ou tel réglage ou placer le point AF à tel ou tel endroit.
On centre son attention sur un aspect d'une scène, on fait la mise au point sur ce dernier et arrivé sur l'écran on s'aperçoit que ce n'était pas lui qui devait primer.
J'ai vu que c'est un défaut qui tend à disparaître avec l'habitude. Les photos, pour les réussir, c'est comme les crêpes. Faut en faire des tonnes ! ;)
Et en ce qui me concerne j'ai encore beaucoup de boulot pour y arriver.
Bonne soirée.

Les crêpes, je maitrise !
Franck & Co.

Souvenir de berlin
« Réponse #5 le: 16 Déc, 2020, 23:15:43 pm »
Sympa ZZTOP  :)
Sie sind Berliner!

Pour les crêpes les bretons ont l'habitude d'en faire des tonnes  :D
Et elles sont délicieuses!

Publicité