Publicité

[VOLT29] Petite rieuse.
« le: 13 Déc, 2020, 19:25:45 pm »
Houlà, ça poste dur ces temps-ci. Pas le temps de commenter, juste de regarder. Je vous mets là une petite mouette rieuse. Photo très classique et basique mais elle a une expression que je trouve assez sympathique.

Publicité

[VOLT29] Petite rieuse.
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2020, 22:19:49 pm »
elle a l'air toute calme et sereine malgré ta présence. Je me demande avec plus de temps si tu arriverais peut-être à ce qu'elle vienne manger dans la main.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Petite rieuse.
« Réponse #2 le: 14 Déc, 2020, 11:39:31 am »
Ca j'arrive à le faire avec des goélands quand je reviens de mer. Je pique des bouts de maquereau au bout de mon couteau et je tends le bras, ceux qui sont posés sur le roof n'hésitent pas à les saisir.
J'aime bien cette photo, la mouette a une expression qui dégage une certaine douceur.
L'approche doit être lente sans mouvement brusque. On peut arriver jusqu'à environ 3 ou 4 mètres de sa cible. :D
Sur cette digue, on trouve un peu de tout. Je rajoute trois photos (ratées) qui montrent qu'on peut y photographier en même temps, goélands marins, mouettes rieuses, tourne-pierres, cormorans et héron cendré...
Désolé pour la qualité, ce sont des photos faites en marchant. :-[

[VOLT29] Petite rieuse.
« Réponse #3 le: 14 Déc, 2020, 18:50:50 pm »
Dis donc plus beaucoup de place pour se promener par chez toi.
On ne fait pas de photo en marchant, tu le sais :lol: :lol: :lol:
La mouette est classique mais sympa.

[VOLT29] Petite rieuse.
« Réponse #4 le: 14 Déc, 2020, 21:16:39 pm »
Je sais mais je n'avais pas fait gaffe au héron du coup ça m'a perturbé.
Il y aurait de jolis gros plans à faire avec un objectif plus puissant.
Bonne soirée.

[VOLT29] Petite rieuse.
« Réponse #5 le: 15 Déc, 2020, 23:39:08 pm »
joli mouette.
vivement qu'elles remettent leur capuchon noir.
je constate que tu as l'embarras du choix.
ce n'est pas toujours évident. celui-ci, non celui-là, celui là est mieux placé...
et d'un seul coup tout le monde s'envole. :lol:

[VOLT29] Petite rieuse.
« Réponse #6 le: 16 Déc, 2020, 12:07:28 pm »
C'est un peu ça.
Je sais que la PDC a tendance à "tasser" un peu les choses mais sans beaucoup d'exagération. Il y a des fois où, surtout en milieu et fin de journée où c'est la presque totalité de la digue qui est occupée, avec en plus un deuxième rang sur le sol. J'ai déjà posté des photos qui montrent ça.
Hier je suis allé voir les étourneaux, ils sont là depuis un mois. Ca s'entend et ça se voit...
J'ai vu un martin pêcheur au Port-Rhu mais bien trop loin. Il parait qu'il y a phoque au Rosmeur. Bref, des petits sujets de photos montrent le bout de leur nez en plus des bateaux.
Bonne journée.

[VOLT29] Petite rieuse.
« Réponse #7 le: 16 Déc, 2020, 17:10:44 pm »
Une véritable armada !
la première en gros plan est magnifique.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Petite rieuse.
« Réponse #8 le: 16 Déc, 2020, 19:09:12 pm »
Merci !
Ce sont des oiseaux pas toujours faciles à approcher mais on en trouve quelques uns qui sont plus coopérants que les autres. Elles sont encore plus belles, comme dit Bruno, quand elles ont leur capuchon noir à partir du printemps. J'ai encore quelques photos des divers squatteurs de la digue. Photo très classiques et basiques mais qui généralement passent plutôt bien.
Bonne soirée.

Publicité