Publicité

[VOLT29] Photo bancale.
« le: 10 Déc, 2020, 20:09:00 pm »
Loin de moi l'idée ici de me moquer d'une personne en situation de handicap. (Ce n'est d'ailleurs pas le cas, ce monsieur souffre d'un problème passager).
L'intérêt de cette photo ?
La personne qui fait une petite pause sur ce banc a replié sa jambe gauche d'une façon qui la rend invisible et fait penser à quelqu'un qui est unijambiste.
Au même moment, le petit chien ce gratte d'une manière faisant croire qu'il lui manque deux pattes, une seule si on regarde bien. Donc lui aussi est en apparence unijambiste.
Les deux béquilles, dans la façon dont elles sont placées construisent une pseudo-pyramide, figure source de stabilité alors que les deux protagonistes, l'homme et le chien se trouvent plutôt dans une situation bancale (adjectif qui m'a été suggéré bien sûr par...le banc)
Voilà pour la petite histoire.
Avis bienvenus. :D

Publicité

[VOLT29] Photo bancale.
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2020, 11:52:33 am »
des postures en effet amusantes et la photo tient bien "debout"  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Photo bancale.
« Réponse #2 le: 11 Déc, 2020, 15:14:10 pm »
 :) Bon regard!

Cela penche un peu, non?  ;D

Un léger "intrus" sur le bord haut à gauche.

[VOLT29] Photo bancale.
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2020, 20:25:34 pm »
Effectivement, cela tient bien debout, penché-je.

[VOLT29] Photo bancale.
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2020, 20:26:34 pm »
Oui en effet, c'est un cormoran qui vient de faire surface. Un autre petit intrus sur le bord droit vers le bas, il s'agit de l'extrémité du madrier de protection. Je deviens négligent :-[ :-[

La photo ne penche pas, c'est juste une question de perspective. Pour la verticalité je m'étais basé sur le dos de la personne.

Merci de vos messages sympas :D :C

[VOLT29] Photo bancale.
« Réponse #5 le: 11 Déc, 2020, 20:27:16 pm »
Merci M'sieur Zombie. :D

[VOLT29] Photo bancale.
« Réponse #6 le: 11 Déc, 2020, 20:34:59 pm »
Et en pluche, dans l'ovale du pied du banc, le chien regarde la chaussure d'un air apitoyé...
Une photo qui donne à pencher!

[VOLT29] Photo bancale.
« Réponse #7 le: 11 Déc, 2020, 20:39:47 pm »
Cha ch'est chûr mon cher chombie ! ;)

[VOLT29] Photo bancale.
« Réponse #8 le: 11 Déc, 2020, 20:56:14 pm »
Où as tu vu une quelconque excuse ?
Si c'est ma phrase d'intro, elle ne constitue en aucun cas un mea culpa. :lol: :lol:
Elle est juste là pour pallier à un éventuel risque de mauvaise interprétation.
En conséquence, j'assume totalement ce que je poste. :D

Bonne soirée.

Publicité