Publicité

Nocturne
« le: 03 Déc, 2020, 11:41:30 am »
Biarritz, de nuit
Flodine

Publicité

Nocturne
« Réponse #1 le: 03 Déc, 2020, 12:49:05 pm »
J'aime l'idée, l'ambiance. Bien vu d'avoir attendu que le personnage soit dans la lumière.

Cependant, je trouve le contraste trop fort. Les zones sombres sont vraiment trop noires, a mon goût, comme le ciel. Un peu de post-production peut arrangar ça, selon la dynamique du raw. Ou alors shooter un peu plus tôt la prochaine fois, pendant l'heure bleue.

Nocturne
« Réponse #2 le: 03 Déc, 2020, 12:51:43 pm »
J'aime l'idée, l'ambiance. Bien vu d'avoir attendu que le personnage soit dans la lumière.

Cependant, je trouve le contraste trop fort. Les zones sombres sont vraiment trop noires, a mon goût, comme le ciel. Un peu de post-production peut arrangar ça, selon la dynamique du raw. Ou alors shooter un peu plus tôt la prochaine fois, pendant l'heure bleue.

Je comprends votre point de vue ; c’est un parti pris.
Flodine

Nocturne
« Réponse #3 le: 03 Déc, 2020, 13:02:08 pm »
Je comprends votre point de vue ; c’est un parti pris.

Ah d'accord, dans ce cas ne changez rien  ;)

Nocturne
« Réponse #4 le: 03 Déc, 2020, 15:50:05 pm »
Sacré ambiance  ;)

Je trouve juste dommage pour le lampadaire au premier plan ...  ;/
Vincent

Nocturne
« Réponse #5 le: 03 Déc, 2020, 15:57:53 pm »
Sacré ambiance  ;)

Je trouve juste dommage pour le lampadaire au premier plan ...  ;/

J’ai pensé à l’enlever avec Photoshop mais :
- je n’aime pas trop transformer la réalité ;
- j’imagine que cela laisserait un espace vide et déséquilibrerait la composition... ??

Quoi qu’il en soit merci pour votre commentaire.
Flodine

Nocturne
« Réponse #6 le: 04 Déc, 2020, 21:32:21 pm »
La photo de nuit, je ne sais pas (encore) en faire mais cette vue est très plaisante.
Ambiance plutôt calme et sereine, une jeune femme seule déambule tranquillement.
Joli cadrage et belle composition. Enlever le lampadaire à droite aurait donné trop d'importance à la zone sombre. Il joue en fait le rôle de pilier de soutien et contribue à l'équilibre.
Bravo ! :C

Nocturne
« Réponse #7 le: 04 Déc, 2020, 21:42:23 pm »
La photo de nuit, je ne sais pas (encore) en faire mais cette vue est très plaisante.
Ambiance plutôt calme et sereine, une jeune femme seule déambule tranquillement.
Joli cadrage et belle composition. Enlever le lampadaire à droite aurait donné trop d'importance à la zone sombre. Il joue en fait le rôle de pilier de soutien et contribue à l'équilibre.
Bravo ! :C

Merci beaucoup !

Il n’y a rien de compliqué dans la photo de nuit, il faut juste essayer  ;)
Flodine

Publicité