Publicité

*

Yves Buffetaut

• Invité
Vous photographiez quoi en ce moment ?
« le: 11 Mar, 2006, 13:11:02 pm »
Temps gris et triste sur Louviers. Le printemps peine à arriver. Vous photographiez quoi en ce moment ?

Publicité

*

daniel

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Mar, 2006, 13:19:50 pm »
même avec temps gris on peut faire de belles photos, en n&b ca rends très bien,bien que moi je préfère la couleur c'est sur qu'un ciel gris uniforme c'est pas le top, mais un ciel  tourmentés,nuageux, avec le soleil qui perce quelquefois entre les nuages peut donner matière à de superbes photos de paysage.Le problème c'est qu'il faut être au bon endroit au bon moment.

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Mar, 2006, 13:23:53 pm »
Ma bonne vieille forêt et ses arbres déplumés sur fond de nuages et de lumière grisâtre... en nb ça le fait ;-)

Sinon, les environs d'une vieille gare avec de vieux wagons de marchandises abandonnées et rouillés. Avec la lumière d'un ciel d'hiver, ça donne des clichés semblant venir d'une autre époque !

Sinon, un peu de macro à la maison...

*

pierremed

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Mar, 2006, 13:28:11 pm »
Mon chat...

« Réponse #4 le: 11 Mar, 2006, 13:32:07 pm »
message supprimé

*

COUSSAC

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Mar, 2006, 15:20:13 pm »
Je me lève de bonnes heures pour faire des photos du soleil levant dans le quartier d'affaires de Paris la Défense. Couleur et N&B.

J'habite en haut d'un immeuble : les toits en fonction de la lumière.

Des portraits en N&B. Des photos "géométriques" d'objets en N&B.

J'ai un "avantage" , je suis au chômage et je profite de chaque rayon de soleil ...

« Réponse #6 le: 11 Mar, 2006, 15:45:19 pm »
des paysages de neige.Enfin,c'était la semaine derniére mais avec ma panne de modem,je redébarque seulement.
Cela permets aussi de mettre de l'ordre dans les fichiers ohotos et de traiter les derniéres .Bref,je me suis mis à jour .Ouf,le numérique c'est super mais bonjour le nombre de photos.Va falloir ralentir un peu.
:cool:

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 11 Mar, 2006, 16:17:20 pm »
Et bien moi, vu que le temps n'est pas au plus beau, je photographie en noir et blanc (cela si prête bien d'ailleurs) sujet actuel: mousse, lichens, premières fleurs, mais aussi des pierres, du bois,... en bref, ce qui croise mon regard lors de mes balades.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #8 le: 11 Mar, 2006, 17:16:41 pm »
En Provence le printemps arrive doucement ...

Aujourd'hui, ( et c'est très rare) la lumière était proche de la merveilleuse lumière Normande ... Des beaux et gros nuages mobiles, des splendides gammes de blanc et gris ... le soleil qui joue à cache cache et éclaire une petite partie d'un vaste paysage ... il faut être rapide, car cela ne dure que quelques secondes ... j'ai admiré ... le vent était froid, pour rappeler que l'hiver est encore là ...

j'ai photographier les fleurs sur les arbres fruitiers ( dans ma galerie )... c'est une belle journée ...:)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Stephane M.

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Mar, 2006, 17:41:40 pm »
Quelques oiseaux, ou sinon mes phasmes!

Temps de chiotte à Troyes, cet aprem je me suis pris une averse en pleine traque aux sangliers!

Faut vraiment que le beau temps revienne!...

« Réponse #10 le: 11 Mar, 2006, 18:42:29 pm »
La semaine dernière : les chutes de neige de 80 cm,
Demain, les inondations qui font que mon petit village n'est plus accessible que par une petite route. Le Doubs a complètement débordé de son lit et cela crée d'immnses zones recouvertes d'eau avec quelques arbres, panneaux perdus au milieu. Il pleut trop aujourd'hui, je n'ai pas envie d'abîmer mon matériel, alors peut-être ...
Autrement tout à l'heure ma fille pour un de ses projet de design, j'en ai profité pour continuer ma série sur les flous et bougés.
Et quelques vieilles tulipes toutes fanées...
la semaine prochaine, paris de nuit si j'ose, et la normandie en fin de semaine. Etretat, veules les roses, ou alors le havre. A voir
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #11 le: 12 Mar, 2006, 00:06:11 am »
je viens de mettre en ligne quelques photos faites hier

http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=370
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

CEP

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Mar, 2006, 10:34:38 am »
lepetitpiero, J'adore la 1, bravo

Avant hier, dans mon jardin, un pauvre poireau (long de près d'un mètre) après de forte chute de neige

Un sillon creusé par le vent

*

Stephane M.

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Mar, 2006, 11:11:31 am »
Cette nuit juste avant d'aller au lit...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #14 le: 12 Mar, 2006, 13:19:34 pm »
Merci CEP!

Y'a de la neige chez toi!

Stéphane! Bien les macro

@+

Publicité