Publicité

Choix d'un monopode !
« Réponse #15 le: 07 Déc, 2020, 10:38:58 am »
Chacun son choix en fonction de son budget, ...

Et aussi de l'utilisation, type de photo, randonnée ou statique, poids du matériel à poser dessus, utilisation régulière, occasionnelle, très occasionnelle, etc.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

Choix d'un monopode !
« Réponse #16 le: 07 Déc, 2020, 11:33:25 am »
Et aussi de l'utilisation, type de photo, randonnée ou statique, poids du matériel à poser dessus, utilisation régulière, occasionnelle, très occasionnelle, etc.
Operation "Chantons sous la pluie ..."
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

Choix d'un monopode !
« Réponse #17 le: 07 Déc, 2020, 14:13:44 pm »
J'aime la photo mais dans des conditions météo acceptables !

Choix d'un monopode !
« Réponse #18 le: 07 Déc, 2020, 14:44:06 pm »
Operation "Chantons sous la pluie ..."

C'est dans l'animalier l'hiver qu'on reconnait les "vrais"  :lol: ;D
Pieds tendres s'abstenir !
Vince

Choix d'un monopode !
« Réponse #19 le: 07 Déc, 2020, 15:35:02 pm »
Pieds tendres s'abstenir !  :lol:

Moi c'est le pied marin !  ;)

Choix d'un monopode !
« Réponse #20 le: 07 Déc, 2020, 15:35:57 pm »
J'ai aussi le même monopode que la personne du milieu, un Manfrotto automatic.

Il y a une poignée avec une gâchette qu'on presse pour faire coulisser la hauteur du monopode et en relâchant la pression le monopode se bloque à la position désirée, hyper pratique, on passe de la position debout à la position agenouillée ou intermédiaire en 2 secondes.

Mais j'ai l'impression que la production est arrêtée, j'en ignore la raison et c'est fort regrettable, je ne connais nulle autre marque qui a le même système, en tout cas je garde précieusement le mien.
Son seul défaut : sa taille repliée à 74 cm, d'où pour certaines situations je prends le Gitzo, seulement 51 cm.
« Modifié: 07 Déc, 2020, 16:02:17 pm par amaFo »

Choix d'un monopode !
« Réponse #21 le: 10 Déc, 2020, 14:00:38 pm »
Une petite question car j'ai un doute, lors de l'utilisation d'un monopode doit-on désactiver la stabilisation ?

Choix d'un monopode !
« Réponse #22 le: 10 Déc, 2020, 17:09:02 pm »
Perso, je la laisse tout le temps. Mais c'est surtout parce que j'oublie de l'enlever !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Choix d'un monopode !
« Réponse #23 le: 10 Déc, 2020, 23:14:31 pm »
Une petite question car j'ai un doute, lors de l'utilisation d'un monopode doit-on désactiver la stabilisation ?

Si tu es à moins de 1/1000s tu peux la mettre si tu tremblottes et au dessus de cette vitesse j'ai toujours considéré le VR inutile (sauf avec très gros tromblons + TC  qui dépassent les 1000mm de focale  ;D).

Me concernant  je la mets uniquement quand c'est nécessaire. Par exemple avec une focale de 200mm et que mon sujet le permet à 1/200s  ce sera sans VR monopode ou pas (sauf peut être avec le D800  ;D ::)).

Et  question subsidiaire à 100 balles : pour ceux qui ont le choix, doit on mettre le VR sur NORMAL ou TRIPOD quand on est sur monopode  ?  ::) ;D

« Modifié: 10 Déc, 2020, 23:18:28 pm par amaFo »

Choix d'un monopode !
« Réponse #24 le: 11 Déc, 2020, 09:52:54 am »
Merci  :)

Choix d'un monopode !
« Réponse #25 le: 11 Déc, 2020, 15:37:32 pm »
Bon mon garçon à reçu le colis, maintenant patience jusqu'au 28 décembre puisque nous fêterons Noël avec un peu de retard, nous serons 6 adultes plus les 3 filles , ma belle fille étant aide soignante elle est de garde la veille et le jour de Noël ! 

Choix d'un monopode !
« Réponse #26 le: 30 Déc, 2020, 12:30:36 pm »
Voilà le père Noël est passé !

Choix d'un monopode !
« Réponse #27 le: 30 Déc, 2020, 14:43:02 pm »
µil est bien gentil, yapuka !  :D

Publicité