Publicité

Paresoleil
« le: 25 Mai, 2009, 18:19:58 pm »
Bonjour,

une question bête peut etre mais j'ai un peu forcé pour mettre et retirer le paresoleil de mon 16/85 Nikon ( neuf ) , est ce que cela peu abimer celui ci ?

merci de vos reponses

Publicité

Paresoleil
« Réponse #1 le: 25 Mai, 2009, 18:25:26 pm »
Tout dépends de ce que tu appelle forcé... si tu as sauter dessus pour le clipsé il y a peut être un risque !!!

Normalement le pare soleil se clips sans trop forcé.

Paresoleil
« Réponse #2 le: 25 Mai, 2009, 18:36:36 pm »
Ok merci , mais si mes photos n ont pas de default a toutes les focales , est ce que ça veux dire que ça va ?

le bout de l objectif n a pas de jeu

Paresoleil
« Réponse #3 le: 26 Mai, 2009, 09:31:51 am »
Tout ça est en plastique, regarde s'il manque un bout ou s'il y a un éclat. Si tout est intact, c'est ok.

Paresoleil
« Réponse #4 le: 26 Mai, 2009, 09:53:31 am »
Quand tu mets ou retires ton pare-soleil, tiens l'objectif par sa partie fixe et non par les bagues de MaP ou zoom

Paresoleil
« Réponse #5 le: 26 Mai, 2009, 10:44:23 am »
Si c'est bien un pare soleil à bayonette, il faut légèrement forcer pour le fixer, jusqu'au 'clic", puisque c'est un système à clip.

Pour le démonter, au lieu de forcer dans l'autre sens, (et du coup il faut forcer pas mal), on peut serrer en tenaille avec les doigts, à droite et à gauche du paresoleil (coté objectif), et tourner en même temps. En serrant sufisamment, ça ne force pratiquement plus.

Paresoleil
« Réponse #6 le: 26 Mai, 2009, 22:04:39 pm »
La manip que tu préconises pour faciliter le démontage fonctionne aussi pour faciliter le montage ;-)
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Paresoleil
« Réponse #7 le: 27 Mai, 2009, 07:05:08 am »
Merci pour vos reponses,

maintenant je ferai attention en serrant comme vous conseillez, mais le fut ou se fixe le paresoleil doit quand même etre suffisament resistant pour des manipulations repétées, j'ai essayé de trouver des schemas sur internet mais sans resultat. J'espere que à l'interieur rien n'a pu s'abimer.

*

benoit.albert

• Invité
Paresoleil
« Réponse #8 le: 27 Mai, 2009, 09:19:15 am »
Citation de: Ber13
Merci pour vos reponses,

maintenant je ferai attention en serrant comme vous conseillez, mais le fut ou se fixe le paresoleil doit quand même etre suffisament resistant pour des manipulations repétées, j'ai essayé de trouver des schemas sur internet mais sans resultat. J'espere que à l'interieur rien n'a pu s'abimer.
tu as des rpères sur le paresoleil et sur l'objectif un point blanc

au montage tu alignes le point blanc de l'objectif et le repère du pare soleil o-- puis tu tournes ves la gauche jusqu'au clic alors le rpère --o est aligné avec le point blanc.

AU démontage c'est une simple rotation à droite...

Publicité