Publicité

*

Jeb

• Invité
Bonjour a tous,

j'ai probablement fait une c... mais j'ai installé le meme jour Lightroom et NX2 car je voulais les comparer pour savoir lequel retenir (mon budget ne me permet pas d'acheter les 2). Je suis sous windows XP sp3

Depuis mes icones des NEF sont marquées NX2 mais surtout elles sont toutes vertes et mettent un temps fou a s'afficher ( à 100% cpu)!!!

J'ai installé la dernière version des codec NEF Nikon => meme resultat

Avez-vous une idée?

Merci pour votre aide

Jeb

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Probleme d'affichage des vignettes NEF apres install de NX2
« Réponse #1 le: 25 Mai, 2009, 12:05:09 pm »
Ce n'est pas une c..., tu peux avoir les deux logiciels ensemble.
Essaye de réattribuer à Windows l'affichage des vignettes NEF, il est probable que ce dernier demande à NX2 de les afficher ce qui génère une charge CPU trop importante (surtout si le dossier contient beaucoup de photos).

XP sait afficher les NEF Nikon, au pire il te faut le plugin d'affichage (recherche sur le forum, c'est dans un des posts "RAW + Microsoft" devrait marcher.

*

Jeb

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Mai, 2009, 14:26:50 pm »
Merci

J'ai re-installer le plugin (et rebooteé) mais ca n'a rien fait :-(

Comment fait-on pour réattibuer a windows l'affichage des vignettes??? (en fait c'est bien ça la solution)

*

Jeb

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Mai, 2009, 10:25:26 am »
RESOLU :

après une foultitude de manip, j'ai trouvé la solution :
  - dans l'explorateur windows : outils/options, j'ai supprimer la ligne NEF
  - Après j'ai re-installé le raw viewer de microsoft (RAWViewerSetup.exe)
Je ne sais pas exactement ce qu'il fait mais il a mouliné sans rien afficher pendant plus d'un quart d'heure, puis il a déinstallé la version précédente et rebooté.

Et maintenant j'ai mes belles vignettes Nef et qui en plus s'affichent rapidement.

Question subsidiaire : pourquoi Nikon remplace le systeme de base par un produit qui ne fonctionne pas?

Jeb

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 26 Mai, 2009, 13:41:14 pm »
Citation de: Jeb
Question subsidiaire : pourquoi Nikon remplace le systeme de base par un produit qui ne fonctionne pas?
Ce n'est pas Nikon qui remplace, c'est Windows. Quand tu installes NX2, Windows prend sur lui de dire "je vais ouvrir les NEF avec NX2 puisque ce logiciel les gère" d'où ton problème à priori.
En supprimant la ligne NEF et en réinstallant le RAW Viewer, Windows s'est à nouveau dit "je vais ouvrir les NEF avec Raw Viewer puisque ce logiciel les gère". Et ainsi de suite si tu installes d'autres logiciels qui gèrent les RAW. Il y a parfois une case à cocher pour demander lors de l'installation du logiciel de ne pas changer le paramétrage de Windows mais pas toujours et donc ce dernier fait ce qu'il lui plaît ;)

Publicité