Publicité

[VOLT29] Cormoran du matin.
« le: 23 Nov, 2020, 12:44:39 pm »
Photographié hier au port.
Très coopérant pour mon petit 18/105. :D :D :D

Publicité

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2020, 13:09:32 pm »
de beaux portraits de ce cormoran toujours avec son petit air un peu fâché :)
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #2 le: 23 Nov, 2020, 14:11:37 pm »
Salut,

La 2 et la 3 sont super !

Prends le en pension chez toi !  ;D Ton chat devrait content, la restauration vivante livrée à domicile que demande les matous ! :lol:
c'est peut-être lui qui ferait son repas du chat. :lol:
étonnante proximité. tu en as bien profité.
j'ai remarqué que les oiseaux étaient moins farouches dans les ports. pourquoi?
bruno

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2020, 15:17:50 pm »
Salut,

Belle série, quelle proximité, avec 105mm c'est fort !
J'aime tout particulièrement la 3ème, le regard en coin, le bec dans la diagonale, top.

Cordialement,

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #4 le: 23 Nov, 2020, 16:16:45 pm »
Belle netteté sur la 4.
Ne t'approches pas trop quand même, attention au bec :lol:

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #5 le: 23 Nov, 2020, 19:06:16 pm »
Très beaux clichés ! Fascinants ces oiseaux, dimanche matin j'ai eu la surprise de voir des nuages de cormorans arriver et se poser sur la Seine pendant ma promenade, plusieurs centaines à vue d’œil, je n'aurai jamais imaginé ça, et ils sont repartis dans un vacarme de claquements de pattes et d'ailes...impressionant.

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #6 le: 23 Nov, 2020, 19:50:16 pm »
Merci de vos commentaires sympas.
Ce cormoran s'est montré particulièrement coopérant.
Je l'avais repéré, il faisait sa toilette. Je me suis approché et comme il ne partait pas, je suis descendu sur les rochers. Il est resté, m'a regardé et je me suis assis à côté de lui à environ deux mètres. J'ai même pu faire quelques images en mode portrait !
J'ai réalisé toutes les photos que je voulais puis je suis reparti. Il n'a pas changé de place.
Il y en a un deuxième qui est venu me voir en nageant au ras du bord. Il m'a regardé puis il a continué à chercher des petites proies.
Ils ont sans doute plus l'habitude de voir du monde dans les zones portuaires. Ici à Douarnenez il y en a en régulièrement une bonne centaine. (En photo complémentaire, un cliché d'une des digues, vous allez pouvoir vous rendre compte) ;))

Bonne soirée.

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #7 le: 24 Nov, 2020, 18:28:48 pm »
 belle proximité que tu as expliqué      belle qualité des prises
 merci du partage  il y a du monde sur la dernière

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #8 le: 24 Nov, 2020, 19:01:58 pm »
Là on ne voit que les cormorans. La digue Ouest/Est fait environ 400 m, elle est parfois entièrement couverte d'oiseaux de toutes sortes (cormorans, goélands marins et argentés, mouettes rieuses, quelques tridactyles...). Je rajoute deux photos de qualité médiocre mais c'est juste pour la démonstration.

Bonne soirée.

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #9 le: 26 Nov, 2020, 09:59:46 am »
 merci du partage
 vraiment bien peuplé par moment

[VOLT29] Cormoran du matin.
« Réponse #10 le: 26 Nov, 2020, 11:42:42 am »
On a une grosse concentration d'oiseaux notamment en automne/hiver.
Des rivières finissent leur course sur plusieurs plages et c'est très prisé par les volatiles qui se réunissent en nombre le matin pour leur petite toilette. :D
Pour les cormorans il y en a beaucoup plus qu'avant, les raisons ? Une discussion avait déjà eu lieu sur le forum. Il semble qu'on soit plus au niveau de suppositions que d'explications.
Question photo, ça donne des perspectives.
Bonne journée.

Publicité