*

cedric3d

• Invité
ou trouver des pellicules pas cher sur paris??
« le: 23 Mai, 2009, 10:13:19 am »
J'ai halluciné quand j'ai vu les prixc à la fnac. Cela faisait 3 ans que je n'avait plus fait d'argentique, les prix on fait x2!!

une bonne adresse?

merci

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 23 Mai, 2009, 10:32:38 am »
Bonjour =) Je connais pas trop à Paris, mais dans les galeries marchandes il y a souvent des magasins ou des stands qui vendent des pellicules FUJI et tu pourras comparer les prix. Par ailleurs tu peux trouver ton bonheur sur le site de DigitPhoto qui propose un bel assortiment de pellicules. Ils ont généralement des prix compétitifs et on bonne réputation.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 23 Mai, 2009, 18:51:15 pm »
C'est vrai ça a beaucoup augmenté mais il faut chercher :
une boutique à éviter Lab distribution 22 bd Beaumarchais les [...] de Paris au prétexte qu'ils mettent la pellicule au frais ils la vendent bien plus cher, ils disent qu'elle est meilleure, tu parles ! j'ai pas vu la différence mon portefeuille si,  ex :
pac 5 velvia 50 , 40 € chez MX2 et 71,5 chez eux
Provia 400  8,33 chez MX2 et 15€ chez eux
TRI X 4,1 MX2 et 5,8 chez eux, ils t'ajoute la TVA à 19,60 et royalement te font une ristourne de 20 à 30 % au total et pour ce qui est énoncé plus haut 141, 36 pour les [...] de Lab distribution et 85,70 plus 9€ de port pour MX2
De plus quand tu réalises une fois chez toi que tu tes fait avoir, tu peux leur écrire ils répondent jamais... c'est bien fait pour ma gueule j'avais qu'à faire attention.... mais vous n'y allez pas vous êtes prévenu et faites le savoir...
toutefois je te conseille à Paris Phot Stock 126 bd Sérurier 75019  métro porte de Pantin ( pub sur Réponse Photo), j'y suis allé c'est abordable surtout en quantité de 5 ou 10 et il y a encore beaucoup de choix, sinon MX2 sur internet c'est pas mal, habitant en province c'est là que je me sers la plupart du temps.
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #3 le: 23 Mai, 2009, 19:56:15 pm »
Citation de: Fontanilles
....Lab distribution 22 bd Beaumarchais les [...] de Paris ....
très très "dangereux" de dire çà publiquement sur NP....!!!!
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #4 le: 23 Mai, 2009, 22:34:20 pm »
Fontanilles: les prix en France sont libres et tant qu'un commerçant ne t'as pas mis un couteau sous la gorge, il semble qu'on a le choix ( d'ailleurs tu le démontres ), qu'on peut comparer et prendre sa décision finale en connaissance de cause.

Que les prix te plaisent pas et que tu as envie de le dire, c'est une chose.
De là, à être diffamatoire....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

The Pater

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Mai, 2009, 22:51:18 pm »
Tiens cela me rappelle quand j'ai payé en 1981 (j'avais 17 ans) une pelloche de ISO 200 kodakchrome 36 pauses..... 200 francs français dans un piège à touristes en Corse.

Je trouvais cela cher, mais j'en avais besoin.

Là où cela m'a fait encore plus mal a été de découvrir que si j'avais attendu 30 minutes, j'aurai trouvé la même à moins de 50 FF.

Ce fut une bonne leçon.

A+

« Réponse #6 le: 24 Mai, 2009, 09:10:13 am »
a gxhibitte, je ne vois pas en quoi c'est dangeureux de signaler à la communauté un [...] ... et oui je récidive ce vendeur du Bd Beaumarchais, LAB'distribution, 22 bd Beaumarchais 75011 Paris, est environ 40% plus cher que les autres, en se justifiant par des arguments de qualité non vérifiables, et à l'expérience faux.
Ceci dit, même si ses prix ne sont pas affichés clairement, j'avais qu'à faire attention, et je l'ai dit dans mon précédent message... je ne fais qu'essayer de faire profiter à la communauté ma malheureuse expérience.
Et pour les sceptiques je tiens les factures à disposition.....
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #7 le: 24 Mai, 2009, 09:37:26 am »
A Seving le Viking : bien non en droit français je ne suis pas diffamatoire, les prix d'un commerçant sont réputés publics et donc sujet à comparaison, je peux prouver ce que j'avance, et si l'eccart n'est pas justifié ce qui est le cas il y a bien malversation, malhonnéteté... le qualificatif s'il est désagréable et un peu définitif n'en est pas moins fondé. Par contre si un commerçant fait de la publicité comparative c'est interdit. Je conseille d'autres commerçants mais comme je n'ai aucun intéret chez eux je ne peux tomber sous le coup de la loi... et je ne suis pas commerçant.
On est encore quelques uns à essayer de continuer notre passion en utilisant l'argentique, même si on est prêt à payer un peu plus cher pour nos passions, de là à devenir les vaches à lait il y a un monde... on a plutôt intéret à se défendre, car plus les prix vont monter plus on va rester peu nombreux et plus on va payer cher...
et pour le coup, à terme, c'est bien l'argentique qui disparaîtra. Certains commerçants sont en train d'accélerer le mouvement en sciant la branche sur laquelle ils sont assis, (dans le but de tirer le maximun de fric avant la disparition) je ne suis pas pressé de tomber avec eux...
et si certains apprennent que sur les forums de passionnés (eux qui ont toujours vécu grace à ces passionnés et professionnels) on apprécie pas leur petites mesquineries ce n'est qu'un juste retour des choses....
Quant au commeçant en question je lui ai biensûr envoyé un courrier lui demandant de m'expliquer ses prix je n'ai évidement pas eu de réponse, si j'en avait eu je n'aurai peut-être pas écris mes messages... je n'attendai m^me pas un geste commercial puisque je n'avais qu'à faire attention aux prix avant d'acheter, seulement une explication rationnelle et technique, en quoi ses pélicules sont si merveilleuse qu'il se permet de les facturer à ce niveau ?
Il y a quelques chose de désagréable quand on fait parti du dernier carré de s'appercevoir qu'on en profite pour vous saigner... avant de vous regarder crever... je force un peu le trait mais c'est pour mieux me faire comprendre...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #8 le: 25 Mai, 2009, 00:06:35 am »
Dans le passé, certains clients mécontents ont traité sur le web le site pérenoel.fr d'escroc. résultat plus de 400000 frs de dommages et interets bien que plus tard pereneol a été condamné, lui aussi, pour des "filouteries"

Sinon en effet, les prix sont publics et libres:
Le fait de les justifier n'est pas une obligation, mais fais partie de l'argumentaire commercial.
Un commerçant peut trés vendre une TRI-X 8000€, s'il trouve un acheteur et qui paye: ça ne regarde qu'eux.
Quant à répondre à ce genre de courrier, si tu es déçu de n'avoir pas de réponse; tu t'en prends à toi-m^me.... il n'est pas obligé d'y répondre....

Les prix sont encore une fois libres, tu as le choix d'acheter où tu veux.
Si l'un te convient pas, tu passes ton chemin et tu vas chez un autre...
on a ce choix.

Quant à ton passage sur scier la branche de l'argentique, je doute fortement qu'il a une quelconque responsabilité.
Au pire, quand on a le choix, la seule victime ne pourra qu'être que lui.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 25 Mai, 2009, 08:44:46 am »
On en revient au sujet initial, merci.
Je rappelle que la diffamation clairement affichée n'est pas tolérée sur NP.

« Réponse #10 le: 27 Mai, 2009, 21:36:31 pm »
Citation de: cedric3d
J'ai halluciné quand j'ai vu les prixc à la fnac. Cela faisait 3 ans que je n'avait plus fait d'argentique, les prix on fait x2!!

une bonne adresse?

merci
Je partage ton avis: ils voudraient tuer l'achat de pellicules qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Et je ne te parle pas du prix des papiers photo !

Mais tu trouves TOUT sur internet auprès d'enseignes 100 % fiables comme:

Photostock (http://www.photostock.fr/boutique/liste_rayons.cfm) à Paris, impeccable, très sympa, compétente et un des moins chers.

Digit-Photo sur internet (http://www.digit-photo.com/accueil.php)  remarquable de rapidité et des tarifs intéressants !

Mais laisse-nous du matos s'il-te-plaît :lol:
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Mai, 2009, 21:48:38 pm »
MX2; PCC distribution, Photostock... Des boutiques sérieuses, rapides. Faire un petit comparo avant chaque commande et ça roule.

« Réponse #12 le: 30 Mai, 2009, 16:09:45 pm »
Si mes propos sont diffamatoires supprimez les... je n'y vois aucun incovénient ni une atteinte à ma liberté....

« Réponse #13 le: 30 Mai, 2009, 16:22:23 pm »
Bonjour,

..."Autrefois", je voulais dire "de mon temps", pour faire tomber le coût financier du film on achetait parfois la pellicule au mètre et un la bobinnait soi-même sur des cartouches vides - Ilford entre autre.  Celà pourait-il encore être possible ?

Cordialement.

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #14 le: 14 Juin, 2009, 19:16:44 pm »
+1 pour Photostock. Digitphoto est parfois plus cher quand même mais c'est sérieux aussi (faut comparer). L'avantage de Photostock est qu'il y a une boutique, tu peux par exemple voir les dates de péremption sur les boîtes.