Publicité

Splendeurs Minérales du Sinaî
« le: 21 Nov, 2020, 10:38:58 am »
Bonsoir,

Je profite comme beaucoup du confinement pour mettre en ordre mes photos et vous propose une balade au Sinaï pour en découvrir le cœur minéral sur le lien suivant :

http://www.chroniques-de-voyages.com/article-splendeurs-minerales-du-sinai-coloured-canyon-white-canyon-ein-khudra-108489884.html

L'origine de ce voyage est un rêve de gosse, celui de passer une nuit au sommet du Mont Moïse.

Je remercie par avance les courageux qui prendront le temps de me lire.

Amicalement,

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Nov, 2020, 18:34:43 pm »
Bonsoir,

Beaucoup de belles images !
Cela fait voyager.

Les photos du Yemen sont-elles des scans d'ektas argentiques ?
Les couleurs sont perfectibles, mais je les préfère, photographiquement parlant, au reste.

Si je peux émettre une critique : je trouve qu'il y a trop de photos redondantes. J'ai eu tendance á passer, par exemple, sur celles du labyrinthe du Colored canyon.
Peut-être un choix plus resserré permettrait de mettre en valeur les plus réussies.

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2020, 18:51:53 pm »
J'en reste sur les fesses ; tant de beautés par là-bas ...
Merci pour ce partage !
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

« Réponse #3 le: 21 Nov, 2020, 19:41:06 pm »
Bonsoir,

Beaucoup de belles images !
Cela fait voyager.

Les photos du Yemen sont-elles des scans d'ektas argentiques ?
Les couleurs sont perfectibles, mais je les préfère, photographiquement parlant, au reste.

Si je peux émettre une critique : je trouve qu'il y a trop de photos redondantes. J'ai eu tendance á passer, par exemple, sur celles du labyrinthe du Colored canyon.
Peut-être un choix plus resserré permettrait de mettre en valeur les plus réussies.

Merci pour ton message et tes conseils. Je pense que tu as raison et je devrais retirer des photos. Je voulais à la base accentuer l'idée du dédale du Canyon.

Et oui mes photos du Yemen sont de l'Argentique scanné, de la Fuji Velvia. Très compliqué à l'époque d'emmener des numériques, je suis souvent resté dans des endroits sans électricité... :)

« Réponse #4 le: 21 Nov, 2020, 19:41:52 pm »
J'en reste sur les fesses ; tant de beautés par là-bas ...
Merci pour ce partage !

Merci Beaucoup :)

Publicité