Publicité

[VOLT29] Un héro.
« le: 18 Nov, 2020, 14:40:42 pm »
Voilà une photo de celui qui a réussi à repousser la deuxième vague ! Les toubibs de plateaux -télé vont enfin pouvoir arrêter de nous casser les pieds (pour ne pas dire autre chose) ;) :lol: >:D

Publicité

[VOLT29] Un héro.
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2020, 20:47:56 pm »
Très amusant
Sujet « naïf » original
Cet enfant n’ayant pu cet été vider la mer dans un trou de sable, il peux essayer de s’en protéger avec son petit parapluie !
Belle photo
Franck & Co.

[VOLT29] Un héro.
« Réponse #2 le: 21 Nov, 2020, 12:38:42 pm »
Sujet"naïf" original, j'aime bien cette petite appellation. Je trouve que ça colle tout à fait à cette photo.
Ce jour là où, contrairement à ce que montre l'image, les vagues étaient assez costaudes, j'observais les gosses. C'est curieux comment notre espèce, même chez les tout petits, cherche toujours à se confronter aux éléments voire à les dominer même si l'action est dérisoire. On a ça dans le sang et la planète en fait les frais car quand ce sont les adultes qui s'y mettent... =| =(
Merci de ton passage.

[VOLT29] Un héro.
« Réponse #3 le: 21 Nov, 2020, 18:03:14 pm »
Sujet"naïf" original, j'aime bien cette petite appellation. Je trouve que ça colle tout à fait à cette photo.
Ce jour là où, contrairement à ce que montre l'image, les vagues étaient assez costaudes, j'observais les gosses. C'est curieux comment notre espèce, même chez les tout petits, cherche toujours à se confronter aux éléments voire à les dominer même si l'action est dérisoire. On a ça dans le sang et la planète en fait les frais car quand ce sont les adultes qui s'y mettent... =| =(
Merci de ton passage.

À la vue de cette autre photo, je comprends que l’oeil du photographe était éveillé !
Très beau terrain de jeu pour faure des photos.
Que les photos fassent réfléchir c’est la « cerise sur le gateau »
Franck & Co.

[VOLT29] Un héro.
« Réponse #4 le: 21 Nov, 2020, 19:28:57 pm »
J'aime bien de temps à autres poster des petites images qui amènent un peu à se poser des questions.
C'est essentiellement sur ce fil que je les place. Si certaines parlent d'elles mêmes, c'est souvent le petit commentaire qui demande de se creuser un peu la tête ;).
Bon weekend. Merci de ton passage.

[VOLT29] Un héro.
« Réponse #5 le: 21 Nov, 2020, 21:08:44 pm »
La deuxième photo m’intrigue tellement que je me suis permis, en toute modestie, d’en tester une version N&B. 
Je n’ai pas hélas l’original (raw?) et donc, la définition et la dynamique est faible. Cela dit, le côté « jeu » se mêle au côté « dramatique ».
Actions faites : redressement, basses lumières très diminuées, corection du voile, clarté et texture,(et des petite choses)
Franck & Co.

[VOLT29] Un héro.
« Réponse #6 le: 22 Nov, 2020, 18:28:16 pm »
Je tire mes photos en Jpeg, les RAW c'est extrêmement lourd. Je sais que je limite dans le traitement en choisissant cette option aussi il va falloir que je me corrige un peu ! :-\
Merci de ta proposition, c'est très sympa et surtout ne la retire pas.
Pour le redressement, il ne correspond pas à la réalité car lors du recadrage, j'avais pris comme repère d'horizontalité l'horizon et donc la surface de la mer. C'est mon angle de prise de vue qui mettait le muret en biais.
Dans la situation présente, les gosses s'amusent mais vu la taille de la vague, ils se demandent s'ils ne se sont pas approchés un peu près et trouille prend momentanément le dessus. ;) :D ;D

Bonne soirée.

Publicité