Publicité

D780, Z6 II ou autres?
« le: 15 Nov, 2020, 19:07:13 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un Nikon D750 dont je suis très content, il lui manque juste peut être un peu de vitesse en rafale pour des photos de chiens ou voitures en action. Je possède un 70-200 2.8 VRii, un Sigma 50 1.4 ART et un 24-70 2.8 Tamron de première génération, je regarde un peu tout car je vois pas mal d'amis passer sur du Sony... Du coup j'ai vu l'arrivée du Z6 II qui me fait de l'oeil, la question c'est est ce que je garde mon parc d'objectifs ou je change? Sachant qu'à la revente on est forcément perdant :/ Le D780 à l'air très bien, mais verrais je beaucoup d'écart avec mon D750?
Et sinon je suis prêt à passer chez Sony pour un hybride mais je les connais pas du tout, et il faudrait tout revendre et objectif similaires chez Sony sont très très chers...
Quelle option pour vous serait la meilleur?
Juste changer et prendre le D780, prendre un Z6 II et changer d'objectifs ou carrément changer de marque?

D7100, 17-55 Nikon 2,8, 70 200 f4 Nikon, Sigma 50-100 1,8 et 35mm 1,8 Nikon.

Publicité

D780, Z6 II ou autres?
« Réponse #1 le: 17 Nov, 2020, 18:25:12 pm »
Bonsoir,

Citation de: Nicomonaco73
.. Nikon D750 ...  il lui manque juste peut être un peu de vitesse en rafale ....Juste changer et prendre le D780, prendre un Z6 II et changer d'objectifs ou carrément changer de marque?

Je ne suis pas en plein format, prends assez peu en rafale mais je suis passé récemment d'un reflex APS-C, le D7200 à un hybride, même marque, monture différente mais tjs APS-C, un Z50. Je ne suis pas un pro. Je vous donne un simple avis avec ces réserves.

Si c'est essentiellement la cadence maxi de 6.5 images/secondes qui vous pousserait à changer de boitier, qqe part je ne suis pas certain qu'avec un D780 vous obtiendrez dans les faits un gain si considérable que ça, si vous souhaitez rester au viseur. Ce qui est qd même le mode de visée que je préfère qd je shoote en rafale. Pour obtenir une rafale significativement plus rapide, plus adaptée aux thèmes que vous abordez, pour moi = aller au delà de 8 image/sec donc avec le D780, il vous faudrait shooter en mode écran.

Donc, même si le D780 offre l'avantage de disposer de la monture F plus d'une visée optique au viseur (pour moi celle-ci n'a pas que des inconvénients versus la visée électronique), perso pour la rafale je m'orienterais plutôt soit vers Sony comme un 7R IV (s'ils vous conviennent), soit plus "simplement" ou je pense "plus naturellement" vers un Z6II. Là le gain sur la rafale me semble évident. Sur un Sony comme sur un Z6II on perd la visée optique mais on a une visée électronique qui pour un certain nbre de situations constitue pour moi un vrai plus.

Pour ce qui serait de vendre vos objectifs... perso avec un Z6II je ne le ferais pas d'emblée +++ L'adaptateur FtZ fonctionne pour moi plutôt bien. Surtout si vous n'utlisez pas d'optiques un peu plus anciennes de type AF-D (das ce cas on perd l'AF +++ !!) mais aucun pb avec des AF-S et AF-P donc votre Nikkor AFS 70-200 f/2.8 VRII devrait être OK. Pour le Sigma et le Tamron, là je ne sais pas répondre => vérifier dès qu'il s'agit de marques tierces ++ Mais je pense que ça doit fonctionner. Un lien :

https://www.nikonpassion.com/compatibilite-objectifs-tamron-et-sigma-nikon-z/

Pour ce qui serait de passer chez Sony (je pense donc d'abord à l'A7R IV) vérifier s'il existe des adaptateurs permettant de conserver à la fois la mesure de l'expo mais surtout l'AF ++ Enfin, en migrant chez eux vous devrez changer vos habitudes : la logique Sony étant à priori assez éloignée de celle de Nikon pour les menus. En sachant qu'il existe bien sûr des différences liées au fait que vous passerez d'un reflex à un hybride (qu'il soit Sony ou Nikon). A terme, si vous en avez l'utilité et/ou le souhait, il est logique d'envisager ensuite, dans un second temps de changer une à une vos optiques actuelles. Les nlles optiques Sony comme les Nikon Z sont effectivement "chères". A priori, au moins pour les Nikon Z, le gain qualitatif est réel et perçu par bcp d'utilisateurs. Donc ça relativise un peu ou ça justifie le sacrifice financier. Même si pour moi, il n'y a pas que la photo dans ma life.

Je dis ça parce que pour le moment avec mon Nikon Z50 j'ai en tout et pour tout, un seul objectif Z (avec en plus tout mon "ancien parc Nikon F" qui fonctionne dessus) et que cela ne m'empêche pas de dormir. Si le Z 24-105 sort, je pense que devrais craquer.

C'est juste un avis.

A+

PS : sur votre signature sont marqués un D7100 avec entre autre un Dx 17-55 f/2.8. Est-ce un oubli de MAJ ?
« Modifié: 17 Nov, 2020, 18:51:32 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité