Publicité

[metropolis] Solitude
« le: 14 Nov, 2020, 18:21:39 pm »
  :)

Publicité

[metropolis] Solitude
« Réponse #1 le: 15 Nov, 2020, 14:37:44 pm »
Minuscule ce petit monsieur face à ces bâtiments construits à la demande de bonhommes qui devaient avoir des rêves de grandeur...
J'aime bien cette prise de vue et le N&B est à mon sens un choix judicieux.
Merci du partage ! :C :C :C

[metropolis] Solitude
« Réponse #2 le: 15 Nov, 2020, 16:23:22 pm »
Combien de fois ai-je fait des photos dans la cour du Louvre, lors de mes années parisiennes !

Ici, c'est très bien capté. La petite taille du personnage dans ce décor l'isole et l'écrase visuellement, et son attitude participe á l'idée de solitude.

Le noir et blanc se justifie très bien, mais l'ensemble est peut-être un poil gris.

J'aurais enlevé la poubelle qui perturbe légèrement la lecture.

[metropolis] Solitude
« Réponse #3 le: 15 Nov, 2020, 18:35:01 pm »
Merci pour les commentaires. La poubelle me gênait déjà à la prise de vue et comme je ne suis pas photoshop...

[metropolis] Solitude
« Réponse #4 le: 16 Nov, 2020, 22:39:40 pm »
Envoie moi le raw, je peux voir ce que je peux faire  ;)

[metropolis] Solitude
« Réponse #5 le: 21 Nov, 2020, 12:48:51 pm »
Ce n'est pas parfait, mais voici un essai. Qu'en penses-tu ?

[metropolis] Solitude
« Réponse #6 le: 21 Nov, 2020, 12:51:19 pm »
Pas parfait, c'est vite dit...
Si l'on a pas vu la photo initiale on ne se rend compte de rien. :D
Jolie proposition. :C
A+

[metropolis] Solitude
« Réponse #7 le: 21 Nov, 2020, 17:43:33 pm »
Bonjour, question : vous avez fait un aller retour pour démonter la poubelle car je ne me rend même pas compte que la photo a été retouchée. Par contre, est ce un effet d'optique ( mes lunettes ) car je trouve que la photo descend vers la gauche. ( j'avais fait le redressement horizontal sur le plancher du 1er étage ). En tous cas, bravo. Le contraste accentué ne me gêne pas. Je n'ai que deux mots à dire : chapeau bas. Cdt

[metropolis] Solitude
« Réponse #8 le: 21 Nov, 2020, 18:28:21 pm »
Merci Volt et Metropolis !
A cette taille réduite, on ne voit pas les défauts  ;)

J'ai fait un redressement des verticales et du bâtiment, effectivement, ainsi que l'application de la correction de l'objectif dans Lightroom.

J'ai du oublier de vérifier l'horizontalité du sol... Mais les étages sont droits (enfin, il me semble).

Publicité