Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #105 le: 27 Sep, 2009, 08:38:20 am »
Merci en effet à tous ceux qui étaient présents en nombre hier, à tous nos intervenants dont la qualité des interventions à été fortement appréciée et aux (gentils) animateurs de nos stands qui ont pris le temps de vous renseigner tous avec passion :). Retrouvez-les tous sur leurs sites respectifs en attendant que nous puissions vous passer les enregistrements des conférences :

gestion de la colorimétrie et calibration de votre chaîne graphique http://www.scuadra.fr

les nouveautés 2009 de la gamme Nikon http://www.nikon.fr

Choisir son parc optique http://www.malampia.com

Préparer, réaliser et diffuser un reportage photo en tant qu'amateur" par Yves Maillière, reporter photographe http://chroniques-de-voyages.over-blog.com

Prêt de matériel Nikon (boîtiers, objectifs) avec http://www.laboutiquenikon.com

Contrôle gratuit de vos reflex argentiques Nikon et prêt d'optiques Zeiss pour Nikon avec http://www.photosuffren.com

Labo photo studio argentique et numérique avec Dupif Photo Studio http://www.dupifphoto.com

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #106 le: 27 Sep, 2009, 22:51:23 pm »
Bonsoir les amis,

Merci à toute l'équipe pour l'organisation ainsi que tous les animateurs, ravi d'avoir pu revoir ainsi que découvrir des forts sympathiques personnes.

Malheureusement je n'ai pas été aussi assidû que l'année passée pour diverses raisons, ça nous a coûté la sortie du dimanche car nous sommes arrivés à la BNF mais aucun NPiste à découvrir, on a écumé les quais et ses animations, les alentours de la bibliothèque, après trois heures, mort dans l'âme nous avons décidé de prendre le chemin du retour...  Mea culpa, l'année prochaine je serai plus organisé :(   
ça me fait mal au coeur d'autant plus que je m'étais dis que la journée du dimanche allait être super chouette, enfin rencontré Malpartoo et Accordéon que je n'ai pas pu localisé le samedi, ainsi que les autres que j'espérais trouvé le dimanche, ça me fait mal au coeur car c'est pour l'année prochaine snif snif snif

Milles excuses en fois de plus!

tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #107 le: 27 Sep, 2009, 23:16:18 pm »
Un remerciement particulier à Gerard pour l'exceptionnelle intervention sur le F qu'on croyait naïvement bon, il a réssusité devant nos yeux émerveillés, en trois coups de tourvenis et quelques soudures plus loins, grattage pour enlever l'oxydation et étalonnages et voilà notre ancêtre aussi précis qu'une horloge Sushuisse. Le mirroir et prisme bénéficient aussi de la douceur de nouvelles mousses de qualité :D
Bravo l'artiste, tout mes respects en signalant qu'à l'occasion de la rencontre annuelle tout ça gratuit...  Unbelievable!!!
Merci Suffren!

Merci à la boutique Nikon pour m'apporter gracieusement offert ce que je recherchais!

Je cherchais où poster tout ceci, j'espère que ça a sa place ici :P
tl;dr

*

herve05

• Invité
« Réponse #108 le: 27 Sep, 2009, 23:54:31 pm »
Bonsoir

Merci à tous les bénévoles et pro pour cette journée très profitable.
Un grand merci tout particulier à Monsieur Metro pour son intervention sur un F2 malade et qui va mieux maintenant. Quelle maitrise!! Pourvu que ce savoir ne se perde pas.
On attend de se revoir peut-être au salon de la photo.

« Réponse #109 le: 28 Sep, 2009, 09:24:51 am »
Bonjour

Merci à l'équipe NP pour cette journée !! bravo

nous sommes arrivés à la BNF mais aucun NPiste à découvrir, on a écumé les quais et ses animations, les alentours de la bibliothèque, après trois heures, mort dans l'âme nous avons décidé de prendre le chemin du retour... 

Si si nous étions là, pas très nombreux mais là  ;) et nous avons passé un grand bout de temps dur la passerelle Simone de Beauvoir, la preuve:  ;)

La "coureuse" n'est pas NP'iste  ;)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #110 le: 28 Sep, 2009, 10:22:43 am »
Ouais ouais, le couple PatriciaT & Sini nous a fait "un coup de calcaire".

Amha, ils cherchaient la grenouille dont Patricia devait me donner des nouvelles =D. :lol: :lol:

C'est bien dommage que nous ne nous sommes pas rencontrés, et je suis Ok avec Le Patriarche pour remercier toute l'équipe NP pour ce bon WE;
la sortie du dimanche a été radieuse, on a eu le soleil, on a refait le monde,  on a même pris des photos, c'est dire !!! ;)

En plus, Sini n'étant pas là, on a pu lui "casser du sucre sur le dos"  :lol: :lol: ;C ;

A l'année prochaîne.........
« Modifié: 28 Sep, 2009, 14:10:59 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #111 le: 28 Sep, 2009, 11:09:01 am »
Bonjour LePatriarche,

C'est vraiment dommage de s'être croisé de si peu alors, on y était mais lumière de chiotte pour shooter :D

tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #112 le: 28 Sep, 2009, 11:11:29 am »
Bin vi Accordéon, vraiment déçu de t'avoir raté!

On fera mieux l'année prochaine alors!

Pourtant j'avais un gros badge sur moi :lol: :lol: :lol:

L'année prochaine casquette ou gilet NP de rigueur pour tout le monde :D
tl;dr

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #113 le: 28 Sep, 2009, 13:54:09 pm »
Salut les valides!
Je me joins à ce concert mérité d'éloges pour cette journée, merci vraiment à tous pour l'organisation et le choix de partenaires aussi ouverts.
Cette année, je n'ai pas eu recours à Gérard Métro car le travail qu'il avait fait l'année dernière sur mon F était parfait et durable (la preuve!).
Merci pour les croissants d'Acco et pour le flan et le gâteau au chocolat de la partenaire-patissière NP dont malheureusement j'ignore le nom.
Très heureuse d'avoir rencontré des avatars en chair et en os, et regrets de n'avoir pas pu discuter plus longtemps avec nos cousins belges,
Patricia et Sini. Je ne les ai pas vus dimanche non-plus, mais c'est de ma phote, je ne suis pas venue pour raisons anatomiques.
Quant à Accordéon, Sini, c'est normal que tu ne l'aies pas vu, il était toujours planqué derrière ce machin là:

si si, c'est bien lui, tu peux me croire.

Plus qu'un an à attendre pour la prochaine, mais on pourrait faire une expédition belge avec badges et pins pour ne pas se rater.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #114 le: 28 Sep, 2009, 13:59:59 pm »
... mais lumière de chiotte pour shooter .

;D ;D ;D T'as rien trouvé de mieux pour justifier ton absence? Tu faibli l'ami... ch'ti!  :lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #115 le: 28 Sep, 2009, 17:16:31 pm »
Hommage à l'artiste

Que Dieu!  ->Que d'yeux <-

Du Papegaai laqué pour la prochaine rencontre :lol:

c'est plus nourrissant que du sushi ou les Dim-sum :D
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #116 le: 28 Sep, 2009, 17:21:12 pm »
Mon cauchemar...
Sini transformé en rouleau de printemps vertical, sweet and sour, avec sa cravate!

*

matbig

• Invité
« Réponse #118 le: 28 Sep, 2009, 19:22:23 pm »
Merci à toute l'équipe de Nikonpassion pour la super journée du samedi 26/09/09. C'était la 1ère fois que je venais et je n'ai pas été déçu! C'était très bien organisé même si le timing n'a pas tjrs été respecté. Le local était sympa. Il faisait juste un peu chaud dans le studio mais c'était peut-être lié à la présence des charmantes mannequins  :P  qui se sont prêtés de bonne grâce à nos prises de vues (merci à Eliane, Samia et  Maeva). Merci aux animateurs des différents débats super intéressants mais parfois un peu courts. Enfin merci pour le prêt du Nikon D3 et 85 mm f/1.4.

amitiés photographiques
pj: un petit clin d'oeil pour le chef éclairagiste

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #119 le: 28 Sep, 2009, 19:28:43 pm »
Plus qu'un an à attendre pour la prochaine, mais on pourrait faire une expédition belge avec badges et pins pour ne pas se rater.
+1, si l'idée devait suivre son chemin, je suis partant :D .........................à condition que l'on dispose d'un car comme Sini pour le voyage  :lol: :lol: ;D

grattage pour enlever l'oxydation
Pourtant, tu le sais, c'est un Nikonos qu'il faut pour aller sous l'eau, pas le "F" !! :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité