Bonjour à tous les Nikonistes,
Je viens de faire l'acquisition d'un Sigma 35mm 1.4 Art d'occasion pour mon Nikon Z6. J'ai un problème récurant d'auto-focus, qui "broûte", qui ne veut pas faire la mise au point. Quand j'entends le bruit du moteur de l'objectif qui patine cela me dit rien de bon, je n'ose pas le manipuler davantage pour ne pas l'endommager.
La personne qui m'a vendu l'objectif me confirme que l'objectif fonctionnait très bien sur son D700 avant qu'il ne me l'envoie, je pense qu'il est sincère. Il m'a même dit avoir fait la dernière mise à jour du Sigma 35mm dans un magasin de photo il y a maintenant 1 mois. De mon côté, je me suis acheté le dock Sigma pour Nikon, j'ai réussi à faire par la même occasion un essai rapide avec le boitier D7200 du vendeur, l'objectif semblait fonctionnait correctement. Par la suite, j'ai voulu faire une nouvelle mise à jour au cas où, et le logiciel Sigma Optimization Pro m'annonce que l'objectif a déjà la dernière mise à jour de faite.
J'ai aussi fait la mise à jour de mon Nikon Z6, j'ai la version 3.12 maintenant. Après avoir fait les mises à jour de l'objectif et du boîtier, tout semblait fonctionner correctement, mais cela n'a duré qu'une journée, hier soir en voulant essayer à nouveau mon objectif, je me suis aperçu que le problème était revenu (aucune mise au point, bruit du moteur qui patine...)
Je vous avoue être un peu déçu, l'objectif n'est pas garantie par Sigma France, bref je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous que faire des micro-réglages de l'auto-focus dans Sigma Optimization Pro peut résoudre mon problème?
Cette optique me plait, elle est abordable et la qualité optique est très bonne. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, le Sigma 35mm 1.4 art est censé fonctionner avec le Nikon Z6 et le FTZ adapter.
J'espère que l'objectif n'est pas défectueux, sinon j'aurais perdu tout mon argent.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Avez-vous eu le même problème que moi, je serais intéressé d'avoir vos retours ou vos conseils.
Merci d'avance
Cdlt
Romain