Publicité


Publicité

XQD / CF Express 2.0 : Firmware update On en est où ?
« Réponse #16 le: 04 déc., 2020, 14:03:16 pm »
Il reste toujours difficile de comprendre pourquoi ces cartes sont si chères. La différence est énorme par rapport à un SSD externe qui a pourtant (je crois) une technologie assez similaire : actuellement 70€ pour un SSD renommé de 500Go. Qu’on paye le double pour une CFExpress de même capacité, d'accord, mais là c’est au moins 10x plus cher...
La question des volumes explique-t-elle tout…?


XQD / CF Express 2.0 : Firmware update On en est où ?
« Réponse #17 le: 04 déc., 2020, 20:15:22 pm »
Bonsoir

Bon, les firmwares arrivent (enfin, déjà ?) pour nos vieux reflex!

Si on passe en version 1.20 sur un D850, quelqu'un peut il me dire si on se condamne à utiliser les CFE ou bien si on pourra utiliser indifféremment les XQD ET/OU les CFE?

Merci de vos lumières

Amicalement

XQD / CF Express 2.0 : Firmware update On en est où ?
« Réponse #18 le: 04 déc., 2020, 21:49:27 pm »
Si on passe en version 1.20 sur un D850, quelqu'un peut il me dire si on se condamne à utiliser les CFE ou bien si on pourra utiliser indifféremment les XQD ET/OU les CFE?

Tu peux utiliser indifféremment les cartes XQD et CFexpress Type B après la mise à jour. Encore heureux, sinon je n’imagine même pas la vague de plainte qui suivrait cette mise à jour  :o  :lol:
« Modifié: 04 déc., 2020, 21:59:16 pm par Mickastrotrek »

XQD / CF Express 2.0 : Firmware update On en est où ?
« Réponse #19 le: 05 déc., 2020, 12:50:01 pm »
Tu peux utiliser indifféremment les cartes XQD et CFexpress Type B après la mise à jour. Encore heureux, sinon je n’imagine même pas la vague de plainte qui suivrait cette mise à jour  :o  :lol:

Bonjour;

Merci à JC et vous pour ces réponses qui me rassurent, en effet!

Cdt
Vince

XQD / CF Express 2.0 : Firmware update On en est où ?
« Réponse #20 le: 05 déc., 2020, 21:11:34 pm »
Il reste toujours difficile de comprendre pourquoi ces cartes sont si chères. La différence est énorme par rapport à un SSD externe qui a pourtant (je crois) une technologie assez similaire : actuellement 70€ pour un SSD renommé de 500Go. Qu’on paye le double pour une CFExpress de même capacité, d'accord, mais là c’est au moins 10x plus cher...
La question des volumes explique-t-elle tout…?

Bonsoir;
Oui, la miniaturisation coûte toujours très cher, mais il y a un "truc" qui coûte encore plus cher: C'est la demande et donc le besoin > Voir à cet égard l'encre des nouvelles imprimantes A3 Canon (idem pour les autres fabricants) qui coûte, et je n'ai pas écrit "vaut", des milliers d'euros le litre...
Bon d'accord il y a le contenant mais , comme disait Audiard, "Faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages"!

Il faut bien se "refaire" quelque part!

Et là, oui ! Quelque part c'est NOUS!

Cdt

XQD / CF Express 2.0 : Firmware update On en est où ?
« Réponse #21 le: 06 déc., 2020, 18:04:14 pm »
Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour sur les deux, D500 et D850, hier après midi ... hier soir après une 20 ène de photos l'ecran du D500 à un fonctionnement alétoire.
Par moment celui ci ne répond plus aux solicitations des boutons arrières, suffit d'éteindre et rallumer pour que çà re-fonctionne un moment.

Panne liée à cette mise a jour ? car quand j'allume le boitier la diode verte se trouvant à l'arrière qui signifie la lecture des cartes a elle aussi des moments ou a l'allumage elle ne fait rien çà correspond avec le non fonctionnement de l'écran.

Des retours ?
400 mm VR / 14-24 mm / 24-70 mm / 70-200 mm
D500 / D850

Publicité