Publicité

XQD / CF Express 2.0 : Firmware update On en est où ?
« Réponse #15 le: 04 Déc, 2020, 12:51:50 pm »
... la vitesse de déchargement des cartes ...
C'est un point faible avec les SD, il faut trois 40 secondes pour copier un NEF vers le disque dur. Dix minutes pour deux cent quinze photos ... ::)
Le temps d'aller boire un petit café.  ;D
« Modifié: 04 Déc, 2020, 23:14:08 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

« Réponse #17 le: 04 Déc, 2020, 14:03:16 pm »
Il reste toujours difficile de comprendre pourquoi ces cartes sont si chères. La différence est énorme par rapport à un SSD externe qui a pourtant (je crois) une technologie assez similaire : actuellement 70€ pour un SSD renommé de 500Go. Qu’on paye le double pour une CFExpress de même capacité, d'accord, mais là c’est au moins 10x plus cher...
La question des volumes explique-t-elle tout…?

« Réponse #18 le: 04 Déc, 2020, 20:15:22 pm »
Bonsoir

Bon, les firmwares arrivent (enfin, déjà ?) pour nos vieux reflex!

Si on passe en version 1.20 sur un D850, quelqu'un peut il me dire si on se condamne à utiliser les CFE ou bien si on pourra utiliser indifféremment les XQD ET/OU les CFE?

Merci de vos lumières

Amicalement

« Réponse #19 le: 04 Déc, 2020, 21:49:27 pm »
Si on passe en version 1.20 sur un D850, quelqu'un peut il me dire si on se condamne à utiliser les CFE ou bien si on pourra utiliser indifféremment les XQD ET/OU les CFE?

Tu peux utiliser indifféremment les cartes XQD et CFexpress Type B après la mise à jour. Encore heureux, sinon je n’imagine même pas la vague de plainte qui suivrait cette mise à jour  :o  :lol:
« Modifié: 04 Déc, 2020, 21:59:16 pm par Mickastrotrek »

« Réponse #20 le: 05 Déc, 2020, 12:50:01 pm »
Tu peux utiliser indifféremment les cartes XQD et CFexpress Type B après la mise à jour. Encore heureux, sinon je n’imagine même pas la vague de plainte qui suivrait cette mise à jour  :o  :lol:

Bonjour;

Merci à JC et vous pour ces réponses qui me rassurent, en effet!

Cdt
Vince

« Réponse #21 le: 05 Déc, 2020, 21:11:34 pm »
Il reste toujours difficile de comprendre pourquoi ces cartes sont si chères. La différence est énorme par rapport à un SSD externe qui a pourtant (je crois) une technologie assez similaire : actuellement 70€ pour un SSD renommé de 500Go. Qu’on paye le double pour une CFExpress de même capacité, d'accord, mais là c’est au moins 10x plus cher...
La question des volumes explique-t-elle tout…?

Bonsoir;
Oui, la miniaturisation coûte toujours très cher, mais il y a un "truc" qui coûte encore plus cher: C'est la demande et donc le besoin > Voir à cet égard l'encre des nouvelles imprimantes A3 Canon (idem pour les autres fabricants) qui coûte, et je n'ai pas écrit "vaut", des milliers d'euros le litre...
Bon d'accord il y a le contenant mais , comme disait Audiard, "Faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages"!

Il faut bien se "refaire" quelque part!

Et là, oui ! Quelque part c'est NOUS!

Cdt

« Réponse #22 le: 06 Déc, 2020, 18:04:14 pm »
Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour sur les deux, D500 et D850, hier après midi ... hier soir après une 20 ène de photos l'ecran du D500 à un fonctionnement alétoire.
Par moment celui ci ne répond plus aux solicitations des boutons arrières, suffit d'éteindre et rallumer pour que çà re-fonctionne un moment.

Panne liée à cette mise a jour ? car quand j'allume le boitier la diode verte se trouvant à l'arrière qui signifie la lecture des cartes a elle aussi des moments ou a l'allumage elle ne fait rien çà correspond avec le non fonctionnement de l'écran.

Des retours ?
400 mm VR / 14-24 mm / 24-70 mm / 70-200 mm
D500 / D850

Publicité