Bonjour à toutes et tous,
Je pratique la photo animalière (affût et billebaude). Je suis l'heureux possesseur d'un Nikon D7200 équipé d'un AFS 300mm f4 (non VR) +un TC14E II. Pour vous donner une idée de ce que je fais, vous pouvez jeter un œil à mon compte Flickr (
https://www.flickr.com/photos/66168563@N06/). J'aime bien me faire des tirages A4 ou A3 avec mes photos préférées.
Je songe de plus en plus à faire évoluer mon matériel pour monter un peu en gamme (et pour avoir deux boîtiers vu que je partage l'actuel avec ma compagne et que c'est souvent galère). Parmi ce que j'aimerais améliorer, il y a la photo à basse lumière (lors des affûts le soir, je sens que j'atteins les limites de mon matos), donc soit jouer sur la montée en ISO du boîtier, soit sur l'ouverture de l'objectif.
Je n'ai pas fixé mon budget puisque je me place sur le moyen terme, je me laisse du temps pour économiser.
Pour l'animalier, le format APS-C est un avantage, mais je ne suis pas sûr qu'un D500 me fasse faire un bond significatif en matière de qualité par rapport au D7200. Parmi les pleins formats, le D850 (voire le D810 pour une option moins chère) est évidemment attractif pour sa polyvalence puisqu'il offre la possibilité de cropper en DX à 20 Mpixels et que sa montée en ISO doit être meilleure que celle du D7200. Il faut dire que même en APS-C, il m'arrive de cropper, alors j'ai peur de passer sur un FX pas suffisamment défini...
Mais du coup, si je passe en FX, puis-je rester avec mon 300mm f4 ? J'ai peur que cet objectif, bien que très bon, ne soit pas à la hauteur du capteur du D850 et soit un peu court... Du coup dois-je prévoir de passer sur la gamme supérieure en termes de piqué (je n'ai vraiment pas envie de régresser sur ce point, j'ai déjà du mal avec le TC qui je trouve dégrade trop les images), à savoir les 300 ou 400 f2.8 ou le 500 f4 ? Quel combo vous paraît intéressant ?
J'aurais souhaité des conseils et avis de gens plus expérimentés que moi niveau matériel, j'ai dans l'idée qu'il y en a qui traînent par ici

Bon week-end !