Publicité

[VOLT29] Petite scène champêtre.
« le: 04 Nov, 2020, 12:34:18 pm »
Pas loin de chez moi.
Un petit paysage très tranquille près d'une ferme pédagogique.
Au dessus du champ, c'est la ville qui commence. On habite un chouette coin ! :D

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Nov, 2020, 13:42:16 pm »
belle scène rurale, malgré tout ce grillage de clôture.
bruno

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 04 Nov, 2020, 16:00:19 pm »
Oui, très paisible ce paysage de pré.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #3 le: 04 Nov, 2020, 18:07:30 pm »
Beaucoup de clôtures effectivement mais des poteaux en vieux bois qui donnent une ambiance retro. Le grillage à large mailles se fait assez discret.
J'ai failli intégrer cette vue dans ma petite série sur le thème de "la tranquillité du repos et de la sérénité". Cette série d'une dizaine de photos je l'ai progressivement postée sur le fil "sur le vif". La contemplation d'un petit paysage animalier paisible comme celui-là est souvent recherchée par les gens qui veulent décompresser. Il m'a manqué sur ce cliché un spectateur en état de "zénitude" :lol:
Cet endroit de promenade est très prisé, beaucoup de gens viennent s'y ressourcer.

Merci de votre passage.

« Réponse #4 le: 04 Nov, 2020, 18:43:08 pm »
tu ne pouvais pas choisir un autre point de prise de vue?
l'arbre masque la plupart des animaux, la clôture coiffe ce même arbre...je trouve un peu fouillis le résultat.
peut mieux faire, même avec un 18-105 :lol:
Cdlt
Daniel
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

« Réponse #5 le: 04 Nov, 2020, 19:06:17 pm »
Et bien non ! C'est un choix volontaire. Un des éléments qui m'a plu ici c'est justement cet arbre particulier dans la mesure où il ne ressemble à aucun autre dans ce secteur. Je ne connais pas son espèce et je n'ai d'ailleurs pas trouvé depuis... Les animaux quant à eux n'ont aucune originalité, qu'ils soient ou non partiellement cachés n'avait pas vraiment d'importance. La clôture ? Elle allait de pair avec le type d'animaux et comme je l'ai dit j'aimais bien son côté retro/vieux bois.
Un autre angle de prise de vue était possible, plusieurs d'ailleurs mais composer une photo afin que les éléments qui s'y trouvent paraissent "rangés", "ordonnés"... ça ne cadre pas avec ma façon de voir les choses (du moins dans ce cas de figure). C'est une simple affaire de goût.
Je suis maniaque, pour le classement de mes photos par exemple, mais pas pour tout. ;) ;)
Merci de ton passage.
Bon conf' ;)

« Réponse #6 le: 04 Nov, 2020, 21:39:02 pm »
bonjour,

je vois comme un fossé en avant-plan, un ru ?, pourrait peut-être  y avoir des tariers ou de ce genre, dans le coin ils aiment ces configurations, faut toutefois quelques haies.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #7 le: 05 Nov, 2020, 16:18:26 pm »
Je n'ai jamais vu de tariers dans ce secteur. Des buses par contre adorent se poser sur les poteaux. Il y a un mini ruisseau qui passe dans le coin en effet. L'endroit est fréquenté par des : corneilles, pies, choucas, merles, grives, accenteurs mouchets, troglodytes, moineaux, pinsons des arbres, bouvreuils (rares), grimpereaux, pics verts et épeiches (peu fréquents), mésanges (sauf le nonnette), rouge-gorges, verdiers, étourneaux, sittelles, hérons cendrés, garde-boeufs et d'autres que je n'ai pas pu identifier . A cela on peut ajouter divers oiseaux de mer qui viennent se poser dans les champs (la mer est juste à côté).
Il y a beaucoup moins d'oiseaux qu'autrefois mais c'est encore un coin où on peut tirer son épingle du jeu question photo.

A+

« Réponse #8 le: 05 Nov, 2020, 21:35:53 pm »
Je n'ai jamais vu de tariers dans ce secteur. Des buses par contre adorent se poser sur les poteaux. Il y a un mini ruisseau qui passe dans le coin en effet. L'endroit est fréquenté par des : corneilles, pies, choucas, merles, grives, accenteurs mouchets, troglodytes, moineaux, pinsons des arbres, bouvreuils (rares), grimpereaux, pics verts et épeiches (peu fréquents), mésanges (sauf le nonnette), rouge-gorges, verdiers, étourneaux, sittelles, hérons cendrés, garde-boeufs et d'autres que je n'ai pas pu identifier . A cela on peut ajouter divers oiseaux de mer qui viennent se poser dans les champs (la mer est juste à côté).
Il y a beaucoup moins d'oiseaux qu'autrefois mais c'est encore un coin où on peut tirer son épingle du jeu question photo.

A+

bonsoir,
en y mêlant promenade, curiosité, relaxation, paysage, macro/proxy, ... impossible de faire le tour de tout, l y a encore de bel chose à approcher. :)
Sportif

En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #9 le: 06 Nov, 2020, 12:01:44 pm »
C'est tout à fait ça ! :D Des lieux comme celui-là offrent une multitude de possibilités en terme de photographie. Notamment pour ceux qui aiment aussi la botanique et les insectes (même si ces derniers disparaissent :()
Cet aprèm, si le soleil persiste je crois que je vais aller voir les oiseaux sur la plage.
Après j'irai peut-être dans les bois.

Bonne journée.

Publicité