Salut,
Rappel des derniers épisodes :
Octobre 2008 :
Gagnant du concours photo .... de l'un des magasins, je reçois un kit D300+18-200VR+SB-600... Cool !
Seulement voila, une fois à la maison, je constate qu'il manque le para-soleil et la house de l'objectif.
De retour à ...., on m'explique que l'appareil avait été mis en expo pour le concours, et qu'il a donc été ré-emballé...
Je trouve que c'est un peu cavalier de me le dire après coup, mais ne l'ayant pas payé, je laisse couler... :roll:
Avant-hier :
Sachant qu'ils l'ont en stock, je passe à .... acheter le D700. Le vendeur consulte son ordi et me dit :
- "Ca fera 2300 euros"
"Euh... vous avez oublié les 200 euros de réduc' des 90 jours NIKON, non ?!"
Etant donné que 10 minutes plus tard, il répète à un autre client que le prix est de 2300 euros, j'en déduis que la réduction n'est appliquée qu'à celui qui l'a demande... Par contre, il n'oublie pas de me proposer l'extension de garantie de 3 ans à 329 euros... Quel sens du service client ! :applause:
Arrivée à la maison, je déballe le précieux paquet : tout de suite, je constate que le grip est sale, la protection de l'écran légèrement rayée... :shock: Je monte un objectif, glisse une CF et constate que le compteur indique 734 photos !
Retour à ...., et là, j'hallucine ! Personne ne s'offusque de cette tromperie, on me rembourse sans broncher - de là à dire que c'est une pratique "normale", y a pas loin ! :evil:
Le vendeur explique sans sourciller à son collègue du SAV qu'un autre a du le prendre un W.E. pour faire des photos... Tout simplement !
Encore mieux, .... a tous les éléments en main (le n° de série de l'appareil et la photocopie de ma carte d'identité) pour se faire rembourser la remise par Nikon pour un appareil finalement non vendu. Comme quoi le crime paye parfois...
Moralité :
- Si vous aimez manger du blé et chier sur les monuments publiques, un D700 d'occaz' garanti 5 ans vous attend à .... pour 2629 euros !
- Dans tous les cas, n'hésitez pas à déballer votre achat sur place, c'est plus prudent...
A+