Publicité

le vent dans les voiles
« le: 04 Nov, 2020, 11:28:56 am »
le plongeoir !

Publicité

le vent dans les voiles
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2020, 12:04:20 pm »
les terrasses sont plus en évidence que le plongeoir, belles couleurs
Trop d'infos sur la photo, o, cherche partout
Ça penche
Cdlt Didier

le vent dans les voiles
« Réponse #2 le: 04 Nov, 2020, 13:48:43 pm »
c'est surtout pour le parallèle entre cette photo et celle de 1900 a NICE

le vent dans les voiles
« Réponse #3 le: 04 Nov, 2020, 14:58:18 pm »
un des plus talentueux photographe de la riviera

le vent dans les voiles
« Réponse #4 le: 04 Nov, 2020, 17:21:31 pm »
Un autre outil, qui ne garantit pas le succès,  mais utile pour les commentaires.

le vent dans les voiles
« Réponse #5 le: 04 Nov, 2020, 17:29:25 pm »
j'ai essayé d'après vos avis

le vent dans les voiles
« Réponse #6 le: 05 Nov, 2020, 18:53:53 pm »
Bonsoir Yvan,

D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres de tes photos, elles penchent dans le même sens, soit l'horizon monte à droite. Cela pourrait indiquer que tu "arraches" ou que ta main droite se crispe au déclanchement. Phénomène connu qui se corrige facilement, pas besoin d'aller faire du yoga  :lol:. Juste se concentrer sur son index qui doit être le seul à bouger, on peut s'entraîner à vide sur un horizon quelconque et voir le résultat immédiatement.
Sinon on peut corriger beaucoup de choses avec PS (sans bouffer l'image  ;D), mais c'est long et fastidieux, mieux vaut rester à plat dès le départ.

Bonne continuation
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

le vent dans les voiles
« Réponse #7 le: 06 Nov, 2020, 08:02:06 am »
Bonsoir Yvan,

D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres de tes photos, elles penchent dans le même sens, soit l'horizon monte à droite. Cela pourrait indiquer que tu "arraches" ou que ta main droite se crispe au déclanchement. Phénomène connu qui se corrige facilement, pas besoin d'aller faire du yoga  :lol:. Juste se concentrer sur son index qui doit être le seul à bouger, on peut s'entraîner à vide sur un horizon quelconque et voir le résultat immédiatement.
Sinon on peut corriger beaucoup de choses avec PS (sans bouffer l'image  ;D), mais c'est long et fastidieux, mieux vaut rester à plat dès le départ. encore merci pour tous vos conseils et corrections des photos

Bonne continuation

le vent dans les voiles
« Réponse #8 le: 07 Nov, 2020, 09:05:14 am »
c'est surtout pour le parallèle entre cette photo et celle de 1900 a NICE
Et merci pour cette découverte (pour certains), visiblement il y a deux restaurants maintenant.
Un peu d'histoire -> https://www.lepoint.fr/villes/la-reserve-point-de-ralliement-12-06-2014-1843418_27.php
Honnêtement je préfère la version 1900, même si c'est complètement kitsch  :o

Et cette chanson vient de là... Suzy Delair... Louis Armstrong et pleins d'autres l'ont chantée  :D
Comme quoi, à partir d'une "simple photo"...
->
https://youtu.be/tVq6KSpifno
« Modifié: 07 Nov, 2020, 09:18:04 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

le vent dans les voiles
« Réponse #9 le: 07 Nov, 2020, 09:23:16 am »
merci pour cette recherche que tu as faite  (phrase' bateau 'que je cite " l'avenir se construit avec le passé ")
encore une fois on en a la preuve

Publicité